Trek Kirgizstan - Pamir Trek, agence/association très très bien que je vous conseille

Forum Kirghizistan

Nous revenons d’un trek de 12 jours avec Pamir
Trek, et je vous conseille très vivement cette association qui fournit une
prestation différenciée et d’excellente qualité.

• Contrairement
    à d’autres agences « commerciales », il s’agit d’une association qui
    travaille en « cost+ » et qui partage les bénéfices avec ses
    adhérents / guides (comme une mutuelle, pour faire simple).

• L’objectif
    n’est pas de générer du profit, mais de contribuer au développement local et ce
    n’est pas de l’affichage marketing d’écotourisme, c’est une réalité que nous
    avons constatée réellement : je vous invite à parcourir http://pamirtrek.com/index.php/les-objectifs-de-pamir-trek.html

• Le trek à
    pied que nous avons fait autour du Pic Lénine a été exceptionnel : guide
    et équipe adorable, aux petits soins et très intéressants. Nous avons passé
    10jours en dehors des sentiers battus, en rencontrant différents groupes de
    nomades. Et nous avons fini dans la famille de notre guide dans leurs pâturages,
    puis au village Sara-Mogol pour une soirée exceptionnelleVoir http://pamirtrek.com/index.php/nos-randonnees-au-kirghizistan.html pour toutes leurs offres

• A la fin
    du trek, toute l’équipe était plus des amis/camarades que des « fournisseurs »,
    et ayant treké dans différents endroits d’Asie, c’est une chose qui n’arrive qu’exceptionnellement

• Les prix
    pratiqués sont très raisonnables et bien en dessous d’autres agences qui « prennent
    leurs commissions »

• Avantage
    non négligeable : Pamir Trek met à disposition des interprètes parlant
    parfaitement français, notamment Ilichbek, un kirgiz de 26 ans qui parle plus
    que couramment français, adorable, très intelligent et sympa ; il a
    vraiment « fait » notre voyage en nous permettant de discuter avec
    les guides, les nomades, etc. et en nous « débrouillant » toutes les
    situations. Pamir Trek travaille également avec Ophélie, une française parlant
    russe/kirgyz.Indispensable pour communiquer, sinon on perdrait énormément (à moins de parler couramment russe, et encore…)

Contacts :

• http://pamirtrek.com/

• Responsable :
    Jacqueline Ripart : jcripart@wanadoo.fr
    . contact général de l’association : info@pamirtrek.com

• Tel
    office Bishkek : +996 (0) 312 30 46 40

• GSM
    Kyrgyzstan : +996 (0) 772 37 60 36

• Adresse :
    145 Gagarin Street (après la maison des mariages et le Hyatt)

• Coordonnées
    d’Ilichbek – l’interprète : +996 553 96 00 96

• Guide pour
    le trek au pic Lénine : Ubraiym Djeenbaev ; +996 (0) 773 41 26 52 ; +996
    (0) 312 32 52 74 ; et son équipe de horsemen : Sultan et Thorson, des
    gens adorables également avec lesquels nous avons beaucoup ri.

Encore une fois, nous avons vraiment
considérablement apprécié cette agence/association et son esprit ; à votre
disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonsoir, nous voudrions faire un trek de 25 jours au Pamir, avons contacté Pamir trek pour un circuit mais n’avons pas réussi à obtenir un circuit précis, seulement des grandes lignes. Nous sommes de bons marcheurs ( 8H ou + par jour). Aviez-vous un itinéraire pré-établi ou avez-vous organisé au jour le jour. Quel était le niveau de votre trek. Ce qui nous gêne quelque peu est de ne pas savoir à l’avance ce que nous allons faire. Pouvez-vous nous donner votre avis sur le déroulement quotidien de votre séjour et sur le niveau sportif des guides. Mais le commentaire que vous faite donne envie de partir avec cette organisation.
Merci de nous répondre.
Sylvie et Gilles

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer l’adresse de l’agence de trek que vous avez utilisée.
Merci

Bonsoir

C’est super intéressant vos renseignements. En plus avoir un guide qui parle Français c’est très intéressant.
J’ai eu un guide Français au Yémen et c’était super

Je n’arrive pas a aller sur le site ?

A bientôt Marie

Ce message pour vous informer du changement provisoire de l’adresse du site de l’association Pamir Trek: www.pamir-trek.com
J’espère que vous parviendrez à le visiter.

Mille mercis pour votre élogieux commentaire. Je ne manquerai pas de le communiquer au guide et à son équipe, qui vous ont accompagné sur ce parcours.
Je vous signale une modification provisoire de l’adresse du site web de l’Association, en raison d’un problème avec le serveur - adresse actuelle: www.pamir-trek.com
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage