Trek Népal septembre: meilleur itinéraire?

Forum Népal

Bonjour, Nous souhaitons faire un trek sur une quinzaine de jours en septembre au Népal, sans cotoyer une foule de personnes au quotidien.
Sur les conseils de quelques routards de ce forum, nous avons sélectionnés quelques agences qui nous proposent plusieurs choix d’itinéraires “hors des sentiers battus”, comme le tour du Manaslu, trek au Mustang, trek dans le Langtang. Plut^tot que le tour des Annapurnas…
Mais nous ne connaissons pas du tout ces destinations, est-ce que vous pourriez nous apporter votre expérience sur ces treks? Avantages, inconvénients, climat en septembre, et éventuellement une agence en particulier à nous conseiller?
Et aussi pour les vols, si vous avez des tuyaux sur les compagnies, au départ de Toulouse de préférence sinon Paris!
Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Il me semble qu’il est tout à fait possible de partir de Toulouse, ayant rencontré un groupe qui en venait lorsqu’en fin d’année j’étais au Népal.
tous les treks sont beaux et intéressants En septembre il n’y a pas grand monde. Par contre il est vrai que le Mustang est plus approprié du fait que la mousson ne touche pas cette région le pb est que les droits d’entrée sont élevés.
Cela dit j’ai rencontré une jeune femme qui à fait seul le tour des Annapurna en août, bon il ne faut pas craindre l’humidité et la boue et vous n’êtes absolument pas assuré de voir les sommets à cette époque, ni sur les Annapurnas ni sur la Manaslu
Le plus simple si votre mois de départ est figé à septembre serait en effet de contacter une agence ou guide sur place ou plusieurs afin d’avoir plusieurs propositions et de préparer votre voyage. il m’est aussi possible de vous donner un contact sur place qui parle français. Si cela vous intéresse envoyer moi une réponse privée (juste sélectionnez privée dans envoyer une réponse en entête du message)

Ha oui juste en conclusion n’ayez pas d’à priori sur le tour des Annapurnas, c’est très beau et en fonction du mois durant lequel vous le faites et du guide que vous avez cela peut être vraiment grandiose. et si vous êtes sut Toulouse vous pouvez toujours aller consulter le catalogue d’une des grandes agences de trek française et voir ce qu’ils proposent aux dates que vous vous êtes fixés cela vous donnera une idée de ce qui est envisageable de faire, bon, contactez moi pour d’autres tuyaux
A+

Tout d’abord excusez-moi du retard. Merci pour votre réponse et toutes vos informations! Je vais suivre vos conseils et je ne manquerai pas de vous contacter pour des infos supplémentaires! Meryem

Bonjour
je souhaite faire le grand tour de l’Anapurna, seule avec un guide
quelle est la meilleure période de l’année , avec le moins de touristes
et le meilleur climat ?
merci pour votre réponse

Bonjour,
La meilleure saison pour le tour des Anapurnas est de mi octobre à fin novembre. Temps sec et vues sur les montagnes, et pas encore trop froid.
mais l’inconvénient est que c’est le moment où il y a le plus de touristes.
Une alternative peut être le printemps (mi mars, mi avril environ). Il devrait y avoir moins de monde. Le climat est aussi favorable, mais avec plus de risque de neige pour passer le thorong La.
Mais cela m’est aussi arrivé de le pas pouvoir passer le col à l’automne pour cause de neige.
Cordialement

bjr,
je reviens de 3 semaines en octobre du tour des annapurnas
vraiment magique et en autonomie complete ( sans guide ),c’est merveilleux avec beaux temps sauf 2 derniers jours
il y avait pas beaucoup de monde et pour l’hebergement aucun soucis , par contre marche avec denivelés et precipices entre 6et 9 h par jours
je suis montagnard.
POur le tour du mustang je me suis renseigné cela est tres cher pour le permis de trek et taxe de séjour…dommage
voila sinon 2 jours a pokhara et 3 jours jours a katmandou pour toutes les visites de la ville et allentours
n’hesitez pas a me contacter pour info

Sujets suggérés

Services voyage