Trek nord Thailande

Forum Thaïlande

bonjour les routards
ma copine et moi voudrions partir en septembre une quinzaine de jours faire un trek en thailande ( on nous a dit que le nord est le mieux)nous ne connaissons pas grand chose de la thailande alors on vient voler quelques infos
on voudrait visiter villages ethniques dormir chez habitants manger local et faire de superbes rando
on est montagnards et faire des ballades d’une journées nous fait pas peur
nous venons de faire nord vietnam et un peu cambodge et il y a 2 ans avons fait le tour des annapurnas au népal ( pauvres népalais avec ce tremblement de terre)
merci de nous guider un peu dans notre futur projet
Eric

Salut Eric

Ca se fait pas trop en Thailande, dormir chez l’habitant.
Mais tu trouves des GH à petit prix dans le nord, dans des villages reculés (le mien par exemple : maewin) qui te permettent de faire de belles balades et voir tout ce que tu désires…
De plus en plus de touristes passent en solo en plus des traditionnelles boites à trek, c’est conseillé si tu veux découvrir la “vraie” vie des locaux, quelques jours c’est pas mal…

bonjour,

je recherche un peu la même chose…;peux tu préciser où se trouve ton village? Je suppose ( et j’espère) qu’on y rencotre peu de touristes? merci de tes infos

Mon village : Maewin, après Maewang (en fait c’est une succession de 18 hameaux, nous on est “moo 9 : Sobwin”). Route 1013, tout au fond de la Maewang valley, 60 km au Sud/sud-ouest de CM

Dire qu’il n’y a pas de touriste serait mentir, ils sont nombreux. Le coin offre plein d’acivités touristiques : nombreux camps d’éléphants, cascades-rivière-bambooraft, trek, villages tribaux, … et se developpe vitesse grand V :acrobranche et GH ouverts cette année, route finie. 0n a pas encore les bus de 50 places qui viennent heureusement, mais le WE ça peut être plusieurs centaines dont la moitié de touristes thaïs.
La plus grosse partie des touristes farangs (99%?) arrive par goupe de 12 dans un songteaw et est captive des TO qui les brident dans un circuit bien determiné et minuté, j’imagine que c’est pas trop ce que tu recherches.

Les touristes qui viennent par eux-même (on les compte sur les doigts d’une main) peuvent encore y trouver de l’authenticité mais ça, impossible à voir en daylytrip, il faut y rester plusieurs jours à mon avis…

Bien à toi

Merci de ces honnêtes précisions…je vais regarder ma carte attentivement pur visualiser cette région et organiser mon trip. Je reviendrai peut-être vers toi dans qq semaines pour d’autres détails. Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage