Bonjour, tout d’abord merci de m’apporter votre aide. Voila ma question :
Je pars dans quelques jours au Nepal visiter les regions de KTM et Pokhara.
En plus de ça j’aimerai faire un trek et si possible atteindre les 5000m, mais les jours risquent de me manquer.
Ainsi, est-il possible de faire un AR a partir de KTM sur l’everest en 5 jours tout en atteingant mon objectif des 5000m?
Si ce n’est pas possible, avez-vous une idee d’une belle rendonne sur l’everest (meme inferieur à 5000m) ou de combien devrais-je rallonger mon trek au minimum ?
De plus avez-vous un bon guide à me proposer?
Merci pour votre aide.
willemspie2
Il existe une maladie tres grave, mortelle en fait, le ‘mal d’altitude’. On l’attrape tres facilement si on veut monter a 5000 metres en 3 jours … Un court trek jusque 4500 metres a Pokhara: Mardi Himal Base Camp.
Everest: compter 8 ou 9 jours minimum.
dim753
Merci pour votre réponse, en effet je vais éviter de tomber malade
Le trek que vous me proposez semble très bien.
2 questions :
Savez-vous s’il faut etre d’excellente forme physique pour le faire ou une forme physique “normale” suffit ? (Je pars avec une personne qui n’est pas la meilleure amie de l’effort).
Est-ce qu’un petit trek vers l’everest meme inférieur à 3-4000 m vaut le coup?
Bonne soirée.
gg164
Je suis OK, il faut minimum 8 à 9 jours pour approcher l’Everest.Dans la vallée du Kumbu, il y a de beaux trek à faire, faciles, jusqu’à 4500 maxi. jusqu’au monastère de Tengboché.
Rien à voir avec les Annapurnas.
Ne prends pas le mal des montagnes à la légère, sortie de la période touristique, les équipes médicales ONG ne sont plus sur place. Au delà de 4000 ça peut flinguer dur. (vécu de proche)
Si tu veux plus d’infos contact mail privé.
dim755
Bonsoir, j’ai regarde ce trek, il semble très bien. Je vais de toute façon m’adjoindre les services d’un guide sur place pour des conseils et surveiller ce mal des montagnes.
Dès que j’en aurai discuté avec mon camarade, je reviendrai vers vous.
Merci pour votre aide utile.
willemspie6
Un petit trek (3-4 jours) sur l’Everest revient tres cher: aller-retour en avion sur Lukla. Pour un court trek, plutot pres de Pokhara ou pres de Kathmandou.
dim757
Pour le moment je vais déjà faire le trek proposé aux alentours de Pokhara, pour l’everest je verrai en fonction du temps que j’aurai sur place.
Nous n’avons pas encore tranché, encore 10 jours pour le faire.
Bon we.