Trek seule Liban, Turquie, Majorque en avril 2019 ?

Forum Trek

Bonjour,
Tout est dans le titre!! Je prévois un trek ce mois ci avril 2019 avec une durée d’environ 3 semaines et j’hésite entre plusieurs destinations.
Je voudrais des retours de voyage en trek sur les destinations Liban, Turquie et Majorque. Est-ce facile de partir seule de trouver des hébergements facilement sur le trek? En effet j’ai pas prévu de partir avec une agence.
J’ai fais l’Asie du sud est seule pendant 9 mois avec 2 treks au Nepal seule et ca c’est bien passé du coup je me demande si c’est aussi facile au Liban, Turquie, Majorque?
L’Asie est très safe pour une femme, petit budget, des hébergements partout sur les treks donc c’est simple je me demande sur quel treks pas trop loin de France je peux trouver qqchose qui s’en approche (même si je sais bien que ca ne sera pas la même chose).
Un retour d’expérience? Des personnes pour se joindre à moi?

Bonjour,

Liban Turquie je ne peux rien vous dire, connais pas.
Majorque je n’ai fait que des petites randos à la journée. j’ai le souvenir que certains endroits étaient problématiques à cause de la chasse. Renseignez-vous sur ce point.
Je ne sais pas trop ce qu’il en est de l’organisation en trek, en changeant de point de chute chaque jour. C’était joli, ça m’a rappelé les Calanques de Marseille.

Sinon là je suis en train de préparer un trek en famille en mai pour la Crète, et ça me paraît quand même assez simple. Il y a le sentier européen E4 qui traverse toute la Crète, avec plusieurs variantes. Cherchez un peu sur le net, vous tomberez sur plusieurs blogs qui détaillent l’itinéraire. C’est des amis qui nous l’ont recommandé car on cherchait justement un trek facile à organiser en terme de logistique et météo avec nos enfants (réserver les refuges dans les Alpes au dernier moment quand on est 4 c’est pas top, et 2 mois à l’avance on ne sait pas la météo).

Nous on ne fera qu’une petite partie sur 6 jours, mais pour 3 semaines, vous avez largement de quoi vous occuper. Avec au passage visite de monuments historiques, églises, ruines romaines, minoennes… plages… 6 jours me semblent vraiment trop court vu tout ce qu’il y a à faire en chemin, le peu que j’ai lu donne envie de revenir faire le reste de l’itinéraire. Et ce n’est pas que de la balade facile montagne à vaches, avec les variantes il y a tous les niveaux.

On dormira dans les hôtels familiaux, apparemment c’est inutile de réserver à l’avance.
Par contre attention, vérifiez les dates de la Paques orthodoxe, il risque d’y avoir des fêtes ou magasins fermés certains jours (donc anticiper le ravitaillement dans les villages!).
Lignes aériennes : Easyjet (depuis Genève), Swiss, Aegean, etc…
2 aéroports : HER ou CHQ (pour vos recherches de vol).
Attention aussi aux vacances scolaires si vous partez aux mêmes dates… billets hors de prix !

J’imagine que pour une femme seule ça ne doit pas poser de problème. (Je randonne très souvent seule, et encore plus avant d’avoir mes enfants). Jamais rien entendu depuis 6 mois que je me renseigne sur la Crète et les randos là-bas.
Pour le Liban et la Turquie, je ne tenterais pas femme seule. Mais c’est peut-être un a priori stupide. En Asie où j’ai vécu et fait beaucoup de randos à la journée ou sur 2-3 jours jamais eu de soucis en tant que femme seule (enfin si, une fois, drague très lourde dans une auberge de jeunesse sur le mac leose trail à Hong-Kong, c’était un indien… mais je marchais plus vite que lui il m’a pas rattrapée hihihi !!!).
Majorque j’étais avec mes enfants sans mon mari, aucun problème.

Bref, je vous ai peut-être embrouillée avec ma réponse, mais j’espère que vous aurez pu avancer un peu quand même !

YiLian

Sujets suggérés