Je prévois avec mon amie la montée jusqu’au Toubkal entre le 16 et le 23 décembre.
Un guide me dit que durant cette période l’ascension est très dangereuse quant un autre dit que c’est tout à fait possible. On nous dit un peu de tout en fait.
Sachant que notre niveau n’est pas expert, à votre avis devons-nous nous raviser et ne pas envisager l’ascension à ce moment là de l’année ?
Je vous remercie sincèrement de vos retours et conseils
anon813174222
bonjour,
le Toubkal est un 4000, en décembre , ce n’est pas la meilleure idée.
Les changements de météo sont très rapides, nuages bas accrochés sans visibilité, pluie, neige , verglas , éclaircies, on peut tout avoir dans la même journée.
Un guide compétent ne peut décider de faire cette course que le matin même au refuge Netter.
Anonyme3
Bonjour,
moi et mon ami prevoyons aussi la montée jusqu au Toubkal la semaine prochaine et on se pose la même question sur. Le climat la faisabilité… vous avez des informations ? Vous y allez Toujours ?
le_belu4
Bonsoir,
A cette époque de l’année l’utilisation de ski de montagne (avec peaux de phoques pour la montée) est obligatoire.
J’ai fait cette ascension à skis avec plaisir mais je suis montagnard averti.
Le toubkal est un 4000m et on y monte pas sans un minimum d’expérience et de compétence et peut être pour vous aussi avec un guide diplomé avec agrément ski.
A++
Le Belu
musilii5
Le belu, avez vous fait le Rif également ? Tidghine. ?
Mehdi, c’est à voir sur place comme c’est écrit en haut.