Mon ami et moi allons partir tout début janvier pour une petite vintaine de jours au Yucatan et au Chiapas. Nous cherchons a faire un peu de trekking soit 2 fois 2 à 3 jours.
Qui pourrais nous conseiller les meilleurs endroits et a qui il faudrait s’adresser. Merci pour votre aide
Anonyme2
HOLAAA! bon bah nous on es actuellement au mexique on ces fait le pays entier en un mois mais bon on a trainer ^^ . alors pour yucatan on a eter a TULUM le paradis!! on a dormie dans des cabanes le long de la plage, dans l’hotel ZAZILKIN, le moin chere, on a payer 450 pesos pour 3. et ces vraiment magnifique. et en plus de sa, des ruines borde la mer on a fait un petit tour a playa del carmen de nuit, pas trouver sa terrible, cetais pas la bonne saison. apres on a eter a CHICHEN ITZA, voir des ruines plutot sympa, 166 pesos l’entrée. ensuite MERIDA une ville colonial plutot sympa, une auberge de jeunesse est juste a coté du palais, , 125pesos par personnes toujours a 3. et pour finir on a eter a uxmal, voir des ruines, vraiment magnifique! pour les chiapas, PALENQUE , des ruines dans la jungle super sympa ou vous pouvez dormir dans des cabanes dans la jungle, " el panchan" . agua azul, des cascade ou on peut se baigner, super sympa aussi. sur la route de sans cristobal il y a les ruines de tonina, MAGNIFIQUE aussi! puis la nous sommes a san cristobal et demain on va voir le canyon de sumilero qui es aparement magnifique et on dscen vers le guatemala au lagunas de montebellio. Voilaaa j’espere qu’on vous a aider , hesiter pas a nous demander des renseignement, on a tous fait en BUS et COLLECTIVOS. tchaooo
brunol3
Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour nous avoir fait part de votre expérience de voyage qui est en cours encore actuellement. Cela nous aidera certainement. Cependant, nous aimerions savoir si il existe une ou plusieurs randonnées intéressantes de 2 à 3 jours a faire soit au Yucatan soit au Chiapas en forêt ou en montagne.
Bonne continuatio dans votre voyage
ame_nomade4
à ma connaissance pas de rando sur 2 ou 3 jours.
Pour aller dans la jungle aller au Guatemala plutôt
Anonyme5
Bonjour,
En faisant des recherches sur les possibilités de trek au Mexique je suis tombée sur votre message. Je voulais savoir comment c’était passé votre séjour et si vous aviez finalement pu trouver de quoi randonner quelques jours?
Merci beaucoup
l_aide6
Bonjour Brunol
Pour faire le trekking je vous recommends le faire à San Cristobal de las Casas Chiapas, vous pouvez melanger le promenade à Cheval et après faire le trekking dans la foret et les montagnes.
Si vous voulez plus d´info, n´hesitez pas me contacter.
Je suis mexicain et j´habite à Cancun.
Joako
Anonyme7
Bonjour Joako,
Je suis très intéressée par ton idée de faire du trek autour de San Cristobal, peux -tu m’en dire un peu plus? Quels itinéraires? combien de jour? existe-t-il des entiers balisés, des refuges…
Merci beaucoup
Héloïse
ame_nomade8
c’est la sempiternelle erreur : randonner au Mexique c’est pas du tout comme en France.
En France tout est balisé, organisé, avec des refuges et des marques sur les sentiers entretenus par les conseils régionaux locaux
Au Mexique c’est totalement différent les rares sentiers sont tracés et utilisés par les paysans locaux ou pour aller chasser.
Ou pour aller couper le Chicle, le Zapote…
Il n’y pas du tout des “refuges” comme en France il faut cesser de transposer sa conception des choses bien française aux autres pays du monde
Donc soit on est capable d’être aventureux et aller crapahuter dans la Sierra Lacandon soit on prend un guide
Anonyme9
Bonjour, et merci pour ces précisions.
Je savais en effet que c’est beaucoup plus compliqué de randonner au Mexique qu’en France, et qu’il n’y a pas d’équivalent de nos GR, mais j’espérais quand même que quelque chose soit possible. Je prévois de voyager seule et que dans ce cas “être aventureux et aller crapahuter dans la sierra” est un peu risqué. Ceci dit, rien ne vous empêche de rester aimable!
ame_nomade10
eeeehhh je suis aimable je voulais juste expliquer kekchose
cyriellel11
Bonjour Joako,
Peux-tu me donner ton contact stp ? Nous aimerions plus d’infos, nous sommes 2 et arrivons au Mexique ce soir. Merci !
Cyrielle et Florent
etienne914512
Si cela n’est pas trop éloigné, vous pouvez aller à San José del Pacifico pour faire du trekking. C’est une station climatique dans les montagnes à mi-chemin entre Oaxaca et Mazunte. Ce n’est pas encore très connu. Les paysages sont beaux et le coin extrêmement reposant.