Je m’apprête à partir en Colombie cet au mois d’août pendant 4 grosses semaines.
Je suis amateur de randonnées et de trekking. Et plus spécifiquement en montagne.
En lisant les différents guides et blogs, plusieurs sites ont l’air d’être recommandés mais de nombreux paramètres freinent un peu mon engouement. A titre d’exemples,
Pour le PNN El Cocuy, il semblerait que ce ne soit pas du tout la bonne saison (qui s’étend plutôt de décembre à janvier). Du coup, en plus du temps qui n’a pas l’air d’être clément, la visibilité a l’air d’être assez moyenne…Ce qui a également comme conséquence d’attirer moins de touristes et donc de rendre le prix des treks (avec guide, j’entends) plus onéreux.
Pour le trek vers la Ciudad Perdida, j’ai l’impression que l’itinéraire draine beaucoup de monde…donc, si c’est pour croiser du monde sur tous les sentiers et dormir dans des campements avec 40 autres personnes, cela perd un peu en authenticité et me tente bien moins. D’autant plus qu’il s’agit d’un environnement assez différent puisque au coeur de la jungle.
Pour le PNN Los Nevados, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait plus de treks tournés vers “l’alpinisme” (avec le matériel technique que cela implique) que de treks-randonnées (notamment Nevado del Tolima) ou de treks à la journée (notamment Nevado del Santa Isabel) - or je préfererais un trek de 3/4 jours.
Bref, c’est encore assez flou pour moi - comme vous l’avez sûrement constaté - et les informations ne sont pas légion non plus…
Alors, si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de faire ces treks ou si vous connaissez des sites d’information intéressants, ce serait vraiement top que vous partagiez vos tuyaux!
Merci beaucoup par avance,
Etienne
Anonyme2
Salut Etienne, c est vrai que la cité perdue est très fréquenté,
tu risque de dormir avec pas mal de monde mais tout cela dépend des jours…
pour ce qui est d’un trek de montagne, renseigne toi aussi sur le volcan Puracé à coté de Popayan, ça peut peut etre t’intéresser.