Je pars en Patagonie avec mon copain (enfin, la patagonie sera notre premiere etape, å pied, avant de prendre le velo vers le perou) le 10 janvier. On pense y passer entre 3 et 5 semaines. On a envie de se balader et de faire de la randonnee, sans voiture pour se deplacer, donc plutot bus, train ou stop (covoit’?) pour atteindre les departs. Est ce que ca se fait facilement, on trouvera ca sur place?
On est des bons sportifs (j’habite en Norvege donc les randos sont quasi quotidiennes) et je regardais quelques idees de trekks, je suis tombee sur ce site tres bien fait: La Patagonie - Accueil
Il y a donc plusieurs idees de trekks qui ont l’air tres sympa, on aura une tente mais je me demandais s’il y avait des refuges sur la route, pour alterner? Si oui, est ce qu’il y a de la nourriture en vente dedans?
Est ce qu’il existe un site avec une grande carte de ce genre: https://www.ut.no/kart/ ou on pourrait voir toutes les randos possibles avec le kilometrage et les refuges?
Merci d’avance!
simon2
La Patagonie, c’est 2000 km du Nord au Sud (le long de la Cordillère des Andes), il n’y a donc pas de carte qui regroupe les différents chemins de rando ;o)
Les treks se trouvent surtout dans les parcs nationaux., les 2 grands secteurs de trek sont en Patagonie du Nord (Barilloche/Puerto Montt) et en Patagonie du Sud (El Calafate, Puerto Natales)
Le Sud est la région la plus connue, mais le Nord est bien plus propice au trek.
Tu trouveras sur mon site, plusieurs treks dans le Nord et le Sud de la Patagonie : www.patagonie.dubuis.net
Pour le parc Nahuel Huapi, là où il est possible de faire les treks les plus longs, tu as le topo de Guide Apacheta www.apacheta.fr
Il n’y a pas beaucoup de refuge, seuls quelques parcs en ont.
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens d’un mois en Argentine, et pour la région d’El Chaltén il y a un site web qui est très pratique. C’est le site d’une agence de tourisme locale, qui propose des forfaits avec guide ; mais sur leur page internet ils mettent à la disposition des visiteurs une carte gratuite avec les principaux circuits et refuges – c’est plutôt cool de partager ces infos alors qu’eux-mêmes proposent des services payants ! Donc voici la page en question : http://www.walkpatagonia.com/esp/destinos/el-chalten.php
Il suffit de cliquer sur l’un des circuits proposés, et pour chacun il y a une carte détaillée en haut à droite, aggrandissable d’un clic !! C’est gratuit, c’est fair-play, profitons-en !
Saludos
Nicolas
Anonyme4
Merci beaucoup! Je pensais å un site national de ce genre https://www.ut.no/kart/
Un peu comme un google maps des randos ou on peut voir les kilometrages et deniveles de la region ou du pays. Mais ca n’existe peut etre pas, c’est pas grave, je vais essayer d’en selectionner quelques uns alors!
Simon, je regarde ton site, tu es passe par yunka trek pour faire tes excursions? Dans la partie sud, il y a plus de glaciers et donc besoin de materiel d’alpi (ou de guide) j’ai l’impression?
Ce site est top, je crois que c’est exactement ce qu’il me faut pour l’instant. Au niveau des km et deniveles c’est exactement ce que j’imaginais Merci beaucoup!