Très bon chauffeur au Sri Lanka ! Ajith Dharmagunarathna (Août 2014)

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous rentrons aujourd’hui d’un très beau voyage au Sri Lanka, magnifique pays que nous avons découvert avec l’aide d’Ajith, un excellent chauffeur qui nous avait été recommandé par un membre de ce forum.

Nous nous devions donc de partager notre expérience ici !

Au début, pour être tout à fait honnête, nous étions un peu sceptiques sur le fait de passer des vacances “à trois”, mais Ajith s’est révélé être un chauffeur en or !

Aimable, serviable, d’une grande gentillesse, attentionné, discret, à l’écoute de nos envies, jamais il ne nous a imposé une visite ou un détour dans un magasin comme certains chauffeurs le font pour avoir des commissions…
Nous avions hâte, chaque matin, de le retrouver… c’est pour dire à quel point nous apprécions sa compagnie !

Ajith nous a tout rendu très simple, il a veillé sur nous, a partagé son histoire, et en particulier les années de guerre qui ont douloureusement marqué ce pays… et nous a même invité chez lui en fin de séjour pour rencontrer sa famille !

Son adresse mail : ajithlucian@gmail.com
Son nom complet : Ajith Dharmagunarathna

N’hésitez pas à le contacter, et si jamais vous voyagez avec lui, passez lui toutes nos amitiés.

Notre itinéraire sur environ 2 semaines :

• Arrivée à l’aéroport de Colombo, puis route pour Kandy
  • Visite de Kandy et de 3 autres sites proches : Embekka, Gadaladeniya, Lankatilaka
  • Route de Kandy à Nuwara Eliya
  • Train de Nuwara Eliya, au coeur des plantations de thé, jusqu’à Ella (Ajith nous attendait à l’arrivée du train)
  • Région de Ella : jardin aux épices, cascades, Little Adam’s Peak…
  • Retour à Kandy avec stop sur la route à la célèbre plantation de thé Mackwood, avant de remonter sur le triangle culturel
  • Visites de Matale puis Dambulla, avant d’arriver à Sigiriya
  • Visite de Sigiriya (rocher forteresse) et de ses alentours (autre rock à proximité, avec splendide vue sur le rocher : à faire absolument, même si les guides n’en parlent pas trop)
  • Safari au Minneriya National Park (connu pour ses troupeaux d’éléphants)
  • Puis départ pour Polonnaruwa et visite du site
  • Ensuite, nous avons prix la route pour la côté est, au nord, à Trincomalee et Nilaveli (plages splendides et beau spectacle des pêcheurs le matin et le soir)
  • Matinée à Pigeon Island National Park (snorkelling)
  • Enfin, direction le site d’Anuradhapura qui a été notre dernière étape, avant de revenir à l’aéroport de Colombo !

Sans chauffeur, il aurait été impossible de faire tout cela en si peu de temps !
Et quand le chauffeur est bon, le voyage est tout simplement parfait.

Bon voyage à tous, et saluez Ajith de notre part surtout

Harold

j’organise mon périple avec ma petite famille dont une petite fille de 2 ans, et je recherche ce genre de guide… parle t il francais?

merci pour votre post, il aide certainement beaucoup de personnes …

aurelie

Bonjour, merci pour votre message !Ajith ne parle pas français, nous parlions anglais avec lui (anglais assez basique, cela faisait le job, il faut juste se faire à l’accent :wink:
Il est vraiment adorable, n’hésitez pas a m’envoyer un message si vous avez d’autres questions.
Bons préparatifs de voyage !
Harold

Du coup j’ai trouvé un guide parlant français… Ça sera plus sympa pour mes filles… Surtout qu’on veut vraiment visiter le Sri Lanka en routard… Donc avec des moments de vie et de partage chez l habitant…Merci quand même
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage