De retour d’Ouzbékistan je vous conseille ce guide très compétent et très sympathique :
vous pouvez le joindre ici : adresse mail: pelotchoh@yahoo.fr
Pelotchoh Bobokalonov
Tour opérateur Authentic Uzbek Travel
Guide-accompagnateur francophone
tel: +998 905128655
adresse mail: pelotchoh@yahoo.fr
Site Web : www.uzbektravel.fr
et une bonne nouvelle : plus besoin de visa pour les français après la venue du président ouzbek à Paris
Très beau pays, gens tranquilles, soleil et ciel bleu en septembre et plein de merveilles
domtom742
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 2 semaines en Ouzbékistan (couple avec guide et chauffeur) et nous félicitons d’avoir choisi l’agence Authentic Travel. Nous avions également Pelotchoh comme guide et Sourat comme chauffeur. Guide très compétent connaissant très bien l’histoire compliquée de son pays, qui nous a fait découvrir la culture ouzbek.
Tres bonne formule pour découvrir un pays riche, ou l’Islam est pacifique et tolèrent, les gens calmes et souriants, hospitaliers et pas blasés des touristes.
Nous n’avons que de bons souvenirs et encourageons tout le monde à visiter ce beau pays.
ferielhaddad3
Bonjour à toutes et à tous. Je rentre d’Ouzbékistan…Difficile de résumer en quelques lignes le superbe voyage que j’ai vécu. En effet l’Ouzbekistan est un pays dans lequel selon moi un guide est indispensable si vous souhaitez parcourir l’ensemble du pays et sortir des sentiers battus. Par ailleurs l’anglais est très peu parlé et certaines routes sont difficiles d’accès et il existe très peu de panneaux ainsi même en louant une voiture cela reste très compliqué. Aussi j’ai eu la chance d’être accompagnée par un excellent guide francophone Pelot dont je vous transmets le courriel pelotchoh@yahoo.fr. Sâchez que j’ai parcouru de nombreux pays seule mais que ce voyage reste le plus enrichissant sur le plan humain et découvertt. Pelot a une grande sensiblité occidentale et maitrise parfaitement l’histoire de son pays et m’a impressionné également de par ses solides connaissances liées à ses voyages en France. Nous sommes sortis des sentiers battus nous sommes allés à la montagne et tout est personnalisable vous pourrez faire un tour au Kirghisistan limitrophe Tadjikistan etc…j’ai par ailleurs mangé comme une reine pendant ces semaines il s’est toujours adapté à mes demandes et est particulièrement disponible même quand il n’est pas censé travaillé…j’ai visité Samarcande Tachkent la vallée de Fergana Boukhara Khiva et bien d’autres lieux moins connus mais tellement merveilleux. Professionnel et à l’écoute, Pelot a vraiment à coeur de nous satisfaire et il y a quelque chose de touchant chez ce peuple dont je n’ai vu que de larges sourires et de la générosité sans pareille. Foncez les yeux fermés.
claire_btml4
Bonjour à tous les voyageurs,
J’ai croisé Fériel sur les routes ouzbekes et je confirme à 200% ses paroles. Je faisais un circuit sur mesure au même moment, également organisé par l’agence Authentic Travel de Pelotchoh, et je partage son enthousiasme, à la fois pour le pays et pour toute l’équipe de l’agence.
1 « J'aime »
mmyriama1295
Bonjour, nous avons effectué en Mai 2023 un tour d’une 20ène de jours en Ouzbékistan avec Autentik Uzbek travel et nous avons été charmés par ce magnifique pays. Le tour organisé était très complet et nous a permis d’avoir un excellent tour d’horizon du pays. Notre chauffeur Furqat nous a accompagné sur presque tous le voyage, un homme exceptionnel avec qui nous gardons des souvenirs précieux. Nous recommandons vivement toute l’équipe pour son professionnalisme et la qualité du séjour.
Merci encore
jean-marc-ehrhardt6
Nous revenons de 15 jours en Uzbekistan. Le voyage a été organisé avec Authentic Uzbek Travel, en particulier Pelotchov. Très professionnel et organisation parfaite. Voyageant toujours en famille, l’itinéraire a pu être adapté sans soucis à nos envies, tous les transports organisés. Nous avions opté pour une voiture avec chauffeur. je recommande car les routes sont très mauvaises et il y a assez peu d’indications. Nous avions un guide uniquement pour la vallée de Fergana (utile si vous allez voir des artisans) et la partie lac Aydarkul et nuit chez l’habitant- indispensable pour communiquer avec la famille. Le reste du temps il est très facile de se débrouiller sans guide . les gens sont extrêmement accueillants et sympathiques, on mange très bien, la sécurité est totale et l’islam très tolérant. je recommande de visiter ce pays. Vous n’y serez cependant plus seuls car il y a de plus en plus de groupes, beaucoup d’italiens en aout. Sauf si vous sortez des itinéraires standard, comme aller à la mer d’Aral, une expédition mais que je recommande vivement. très beau voyage et merveilleux souvenirs.