je viens de rentrer d’une petite excursion au Bénin. Et après les péripéties un peu dégeulasses connues avec une soi-disant association locale il y’a un an et demi, je me suis décidée à repartir seule cette fois-ci. Donc voici grâce aux amis que j’ai rencontré sur place quelques pistes pour vos futurs séjours :
à Cotonou ; Fidjrossé est un quartier très sympa, à cinq minutes de l’aéroport et deux pas de la plage ; à fin pavés où j’ai logé pendant trois nuit c’était mieux qu’à l’hôtel puisque j’avais un appartement complet à ma disposition et pas cher ! avec une immense terrasse vue sur la mer puisqu’on était situé à 50 mètres de la plage… Merci à Chris !!
à Ouidah j’ai passé 3 jours merveilleux chez Etienne, un breton dont la maison borde une des cocoteraie à Ouidah.
à Grand-Popo Marius m’afait découvrir les Bouches du Roy avec sa pirogue et m’a invité chez sa famille à Comé puis Abomey. Un grand merci Marius c’était formidable !!
Que de bons souvenirs et j’y retourne dans 2 mois !!
camb712
ça fait plaisir de lire ton petit compte-rendu !
je suis rentrée conquise par le benin, et je pense que j’y retournerais aussi. mais pas cette année (because money helas !!).
je pense que je ferais comme toi la prochaine fois : trouver une location sur cotonou et rayonner à partir de là.
toute idée sera la bienvenue
amicalement
béatrice
pleuredafrique3
je voudrai le numéro téléphone de l endroit ou ta loger mimicanne car je mi rend le 15 au benin ainsi que le tarif je te remercie mon mail serpatrice@gmail.com
Anonyme4
Bonjour,
J’aimerai le contact de Marius à GRAND POPO ns partons avec une amie le 17.02 et GP est prévue dans notre voyage.
Si pas mail, tél. ns prendrons un abonnement sur place…
Merci
mik30encostard5
mimi c’est encore moi le sudiste , dis moi tu parles d’un breton dans tes commentaires et tu dis qu’il vit a ouidha , as tu les coordonnés de ce breton car je suis moi meme breton et j’aimerais bien rencontrer cette personne et voir les possibilités d’hébergement avec lui .
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Désirant me rendre au BENIN la seconde semaine de mai peut être la 3éme également, sur la région cotière peux tu m’indiquer la situation sociale actuelle du pays (y a t’il des soulévements comme dans les autres pays etc… qu’en est il de la sécurité.
Peux tu m’indiquer le climat à cette période , région de la côte .
Merci
mik30encostard7
Bonjour yanngaelle , je serais du 30 avril au soir jusqu’au 14 mai et j’essais d’organiser mes vacances mais apparemment beaucoup de solution pour l’hébergement et a prix raisonnable et dis moi tu pars seul la bas ?
camb718
aucun “trouble” tout est calme !
Anonyme9
Bonjour mimicanne
pourrais-tu me donner les contacts pour ton logement à Fidjrossé ? Je connais bien Cotonou mais loge le plus souvent en centre ville lors de mes séjours, alors que Fidjrossé m’a paru bien sympa à chaque fois que j’allais sur la plage. Quels sont les tarifs ? C’est correct comme confort ?
Merci d’avance
Jean-Pierre
Anonyme10
Moi aussi je rentre du Bénin et j’ai connu François 97 61 74 93 à Grand Popo super efficace et très très gentil : une grande connaissance de sa région.
Ns sommes allées à l’embouchure du fleuve Mono “Bouche du Roy” BBQ sur un ilot paradisiaque !!!
Ouidah “Le jardin secret” chez Pascal 96 66 90 14 ouvert depuis juin : son beau jardin et ses chambres tranquilles … accueil sympa et bonne cuisine …
chrismael11
Bonsoir
Pour ceux qui vont plutot visiter le nord du Bénin, je vous conseille un nouveau restaurant PARIS PAILLOTE à Natitingou, on y mange des plats variés et le responsable est très cool…
son numéro 97 37 69 45, Lookman
il peut même vous aider pour vous balader, louer une moto ou une voiture…
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres informations sur la région…un endroit magnifique avec cascades, le parc bien sur, et des balades dans le pays somba !
A bientôt !
superliz12
Nous avons passé du 26 decembre 2010 au 31 decembre 2010 à faire une petite virée entre le Togo et le Benin. Voilà notre itinéraire :
LOME - OUIDAH GANVIE - Hébergement à l’Hôtel Helvetia à Cotonou (un peu difficile à trouver de nuit mais très bon accueil et disponibilité du personnel).
COTONOU - TANGUIETA - Hébergement à l’Hôtel BAOBAB à Tanguieta.
Superbes peitits bungalows avec clim -
visite du parc de la Pendjari le lendemain avec guide. Nous avons pu visiter le village de Tanoungou ainsi que la magnifique cascade. Pour ceux qui recherchent des hébergements très bon marché possibilité de loger chez l’habitant à Tanoungou ou à l’hôtel à côté de la cascade.
Ensuite retour par le Togo, déjeuner au restaurant La douceur à Kara. Nuit à Sodoke à l’Hötel Central, nous n’avions réservé que des hôtels conseillés par le guide du Routard et c’est une très bonne sélection à suivre les yeux fermés.
Anonyme13
Bonjour,
Pour loger à Natitingou il y a l’hôtel Résidence PALAIS SOMBA 97 44 09 36 terrasse pour admirer le coucher de soleil et petite restauration (ne pas confondre avec Tata Somba : sympa et refait à neuf mais au meilleur du prix 240CFA … mais ns avons passé une journée cool au bord de la piscine entouré de belles fleurs).
KASSIM notre super guide pour aller visiter Parc Pendjari sur 2 jours afin de bien en profiter.
Anonyme14
rebonjour,
Conseil d’une voyageuse Bénin 03.2011. Ns sommes allées chercher nos produits anti moustiques INSECT ECRAN Place Monge à Paris. Le prix très très réduit vaut le déplacement, C aussi une pharmacie où il y a vraiment de tout et à bas coût pour tout autres besoins …
Il ns a été conseillé DIPROSONE pour soigner (mci Béatrice) : produit miracle - dès la 1ère démangeaison petite application et hop … fini.
Anonyme15
Je pars au bénin le 12 novembre prochain avec mon mari, nous sommes breton, est ce possible d’avoir les coordonnées du breton que tu as rencontré a Ouidah?
Merci
l_italienne20416
Merci pour le tuyau. La Diprosone est, en fait, de la cortisone. En effet, sur toute piqûre d’insecte, celà peut être très efficace. Mais attention à la pigmentation solaire avec la cortisone et attention à l’usage, surtout pour les personnes allergiques…
pleuredafrique17
je viens du 5eme voyage a Cotonou bénin ci vous ch un chauffeur moto je connais un garçon très sérieux et il peut aussi cuisiné chez vous ces un cuisinier honnête je loge quant j y vais dans une villa dans un cartier très calme avis au amateur patrice de france mail serpatrice@gmail.com
Anonyme18
Bonjour, “comment ca va chez toi”
Nous arrivons d’un séjour de 10 jours du bénin
C’est la fin de la saison des pluies, il fait chaud sur la côte l’hydrométrie est élevée, les nuits peuvent être fraîche sur la côte
La situation sociale est très calme, les béninois sont de tempérament très pacifique et ont toujours le sourire.
Le bonjour (pour le matin)et le bonsoir (pour l’aprés midi) sont de rigueur
C’est un pays magnifique à découvrir avec grand plaisir
Notre fille est actuellement à BOPA pour une assoc jusqu’à fin décembre
N’hésitez pas à nous contacter on pourra vous donner des bons plans.
Bruno
star119
Bonjour à tous,
je suis heureuse que vos différents séjour dans mon pays le bénin se soient bien passés. Je suis disponible pour toutes informations qui vous seraient utiles car je connais très bien le Bénin ( mon travail me fait bouger).
Cordialement.
kolanthes20
bonjourSuite au message de mimicanne, je souhaiterai avoir les coordonnées pou l’appart à fin pavés puis Etienne à ouidah et enfin Marius à grand PopoJe pars le 31 merci d’avancealain
akwe21
Hello !
Vous avez un projet de vacances à destination de Cotonou
Vous souhaitez vous expatrier au Bénin pour des raisons professionnelles ou personnelles,
Vous souhaitez diversifier vos revenus en investissant dans l’immobilier au Bénin,
La team HUNTERS vous propose de vous accompagner, pour vous trouver la location de vacances de vos rêves, vous aider à acheter l’appartement ou la villa qui saura vous convenir ou vous accompagner dans votre projet d’investissement.
Notre équipe jeune et dynamique saura vous accompagner tout au long de votre projet.