Très bons guides trek El Choro, Condoriri, etc..

Forum Bolivie

salut à tous,
Je reviens il y a une heure du trek El Choro. une merveille. fatiguante, mais une merveille.

Sur 3j: 8h, 8h,3h.
Pas de difficulté majeur ( si ce n’est moi une tendinite d’entrée…), si ce n’est… le temps de marche par jour et chaque jour se termine par …une surprise… (“la montée vers le diable” par exemple).
Agence Pachamama, mais ça c’est anecdotique puisque les agences ne font que le lien avec les guides et se gavent sur leur dos. De plus, ( et apparement qq soit l’agence), aucun boulot de mise en garde de la fatigue due à la longueur et au dénivellé , au froid ( neige fondue à 4800) et au (tres) chaud humide tropical à 2000. c’est quand même le minimum…
Donc trek merveilleux, meme si on passe du temps à regarder ou on marche…
Organisation . simple: la meilleure que je n’ai jamais eut ( dans cette gamme de prix là) en 20 ans de voyages.

750 bs tout compris. Un guide ( Sabino) et un sherpa ( Ivan) ( qui m’a porté mon sac pour qq dizaines de bs/ j cause tendinite de m****). Ils portent tout, securisent le passage, se séparent pour attendre le retardatair ( moi), indiquent et sécurisent les endroits (tres eventuellement) périlleux, portent des quantités de matos incroyable, font réveil matin avec pain et café pendant qu’ils replient le matos. Idem le soir, servent café, gateau et maté pendant qu’ils montent les tentes…et en blaguant, rigolant et expliquant les plantes et autres… incroyable

donc routards, et sachant que c’est eux qui preparent tout en amont, pourquoi ne pas directement passer par eux et ne pas engraisser les agences qui se gavent sur leur boulot de forçat?

(je ne suis pas de leur famille, et généralmeent je ne poste que pour éviter des galères… mais LA!!! )

leur tel en mp si vous voulez:)

… est très fort. je recommande vivement ses services

Salut,
As-tu ses coordonnées, notamment son mail, parce “Sabino”, c’est trop lacunaire pour le retrouver sans passer par l’agence.

Sais-tu s’il est guide de haute montagne? J’aurais besoin de qqn pour l’ascension glaciaire du Condoriri, niveau D alpi.

Sujets suggérés

Services voyage