Très déçu par la Guadeloupe. Acceuil très moyen des locaux et surtout une île extrêmement sale. L embarcadère de pointe à pitre par exemple est une decheterie à ciel ouvert. Seul coin sympa le secteur du volcan. Peu de belles plages sauf peut être la plage de la caravelle mais il y a tellement mieux ailleurs .
Bonjour,
T’es un comique toi… tu vas t’attirer les foudres de…
Juste une chose as tu déjà beaucoup voyagé Asie, Afrique…
Kris
Pensez vous que la Guadeloupe mérite de tels commentaires quand on n a fait qu effleurer cette région magnifique qui se découvre quand on est patient et attentif … citer la plage de la caravelle comme la plus belle démontre une méconnaissance totale le comportement typique et néfaste du touriste qui ne s interesse aux régions qu il visite
De plus dénigrer l accueil local est un dénigrement sans fondement mais si vous l avez ressenti comme tel c est sûrement votre comportement qui est à mettre en cause
Je vous souhaite de bonnes vacances mais loin de de la Guadeloupe qui n a sûrement besoin de touristes tel que vous
Depuis 25 ans j ai visité des dizaines d îles en Asie Polynésie océan.indien et aux Antilles. J exprime ici mon.ressenti en comparaison de ce que j ai vécu ailleurs. A chacun.de se faire son.opinion
Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.
J’y suis allée 3 fois, et nous y retournons cet été. Ce que nous aimons c’est son authenticité. Et comme nous fuyons les “belles” plages convoitées de tous et recherchons plutôt des endroits isolés, nous trouvons notre bonheur à la Guadeloupe.
Cela dit, je suis d’accord avec vous, la Guadeloupe est malheureusement sale et on y trouve beaucoup trop de déchéts / objets abandonnés dans une nature pourtant splendide.
Quant à l’accueil, j’ai eu une seule mauvaise expérience de la part d’un loueur la première année qui n’a pas accepté que je me plaigne que l’appartement était sale à notre arrivée. Pour le reste, nous n’avons rencontré que des gens extrêment sympathiques et fiers de leur île.
Tout à fait d’accord avec vous !!!
Bonjour,
Habitant en Guadeloupe, je suis navrée de votre expérience. Personnellement je me régale tous les jours.
Avez vous visité par exemple les plages de ; Grande anse, la perle, Tillet, Petit havre, Bois jolan, L’autre bord, le souffleur, Petit anse, anse laborde ?
Etes vous allez sous l’eau ; à petite terre en CATAMARAN, Bouillante Anse colas ?
Avez-vous fait les marchés locaux; le moule, saint françois le gosier, basse terre entre autre
Avez vous goûté la cusinie locale créole ; colombo, langouste, chatrou, poisson lion, tazard, bokit agoulou, légumes pays…
Avez vous pris le temps d’un peu de culture: goûter le rhum local, vous servir un ti punch dans les règles de l’art, visiter le mémorial acte, l’ancienne prison de petit canal, le jardin botanic, la maison du cacao, l’usine gardel…
Avez-vous pris le temps de respirer d’aller en nature; la souffrière, cascade tambour, Naca, bois bananes, bois malaisé, beaugendre, rivière noire, matouba, kalinengo, la coulisse, les chutes du carbet, le saut de la lézarde, les falaises de anse bertrand?
Avez vous pris le temps de regarder le soleil se lever derrière la pointe des châteaux et se coucher vers bouillante ou à vieux fort avec parfois des couleurs incroyables.
Et avez vous chercher à connaître la population, tenter quelques mots de créole, tutoyer les gens et faire de large sourire.
Si vous avez tenter tout ça, j’avoue je n’arriverais pas à vous comprendre.Lorsqu’on prend le temps de l’apprécier, de la goûter, de la respirer et de la RESPECTER la GUADELOUPE est un endroit incroyable !!!
Par ailleurs des association luttent contre les décharges sauvages ici. Les infrastructures ici n’ont pas la chance de la métropole mais cela avancent avec de la force et de la volonté de la jeunesse. Certaines mentalités ont besoin d’être changées, cela prend du temps et de la bienveilance. Certaines villes n’ont leur poubelle jaune que depuis 2019 ! Tout n’est pas parfait mais vous deviez avoir les yeux fermés en Asie sur ces problématiques. Pour avoir fait de nombreux pays d’ASIE, la GUADELOUPE est loin d’être la plus sale et je vous conseil, avec bienveillance, en voyage de ne ramener que le positif et un peu d’humilité !
la guadeloupe c’est la france…
et c’est pas plus sale que paname…
c’est sur qu’il faudrait sévir pour les dégueulasses…
et pas que en guadeloupe…
presque toute la france!!
Bonjour tout le monde, ça y’est je rentre de mon long séjour en Guadeloupe (que je prépare depuis que je suis en classe de sixième et dont je rêvais tous les jours depuis ).
Malheureusement (grand grand malheureusement) je rejoins Julien excepté en ce qui concerne les habitants que j’ai trouvé adorables où que j’allais (sauf certains … métropolitains installés là bas qui sont de vrais escrocs qu’on retrouve sur les marchés ou à Louer des kayaks et qu’ils te considèrent comme un porte-monnaie seulement ).
Le décor en général de l’île (ville et paysage) fait beaucoup de peine car super mal entretenu (sauf vers l’anse Bertrand dans le nord de Grande-Terre), les plages paraissent minuscules avec des habitations de fortune juste derrière ou la route directement (mes préférés sont le Souffleur (l’air de rien les Salines proche de Saint-Félix)et la Perle mais aucun dépaysement sauvage elles font limite fake) j’en discutais avec beaucoup de locaux d’accords avec moi qui me disaient que ça avait beaucoup changé en 50 ans:cry:… PAP est un vrai coupe-gorge, Marie-Galante est bien tristounette, les Saintes ont une magnifique baie mais une demi-journée suffirait :-(, l’eau en revanche est superbe où qu’on aille mais mais moins de grandes étendues bleue turquoise que j’imaginais .
Je ne veux pas du tout comparer, j’ai juste besoin d’exprimer mon ressenti dû à cette déception… je suis partie en Martinique juste avant avec aucune envie de m’y rendre car je n’avais que la Gwada en tête depuis toujours mais c’était… le paradis !!!
Les villes sont entretenues, le paysage aussi en revanche les plages font sauvages et sont dépaysantes et « naturelles » vous n’avez pas trois pauvres cocotiers au bout de leur vie plantés là pour faire Antilles, certaines comme le Diamant ou les Salines sont immenses… tout l’inverse de ma Guadeloupe .
bonjour a tous 1er voyages il y a 9ans magnifique les locaux les villages tout ma donné envie de revenir ; et voila nous sommes juillet 2024 et bien la guadeloupe a tres tres mal changé les plages du bas du haut sont degueulasses les villages idem rien n’est fait les dechets jonches les trottoirs et les forets les frigos les micro ondes etc etc ,80% des choses marqués sur leurs guide touristique sont eronnées fermés pour bacteries (ok je comprend) mais en parlant avec les locaux c’est juste que les communes ne font rien ,le parc fleurale fermé depuis 12ans (le guide date du debut d’année) les bains chauds fermé interdit les cascades une sur 5 d’ouvertes etc etc , quand aux vendeurs locaux ou non font les prix a la tete du client rien n’est affiché la balance c’est bien mais si y a pas de prix ca ne sert a rien bref moi qui revais de revenir et bien je suis a mon dernier jour de vacance et j’ai hate de rentré chez moi;je ne conseillerais a personne de venir ici
Si je peux vous donner un conseil, evitez point a pitre a tout prix.
C’est 100× plud jolie dans les autre villes
Bonjour,
Ce sujet reviens assez souvent sur ce forum. J’habite en province métropolitaine, je vais régulièrement à Paris et en ile de France de façon générale.
Une chose que je constate c’est que les personnes qui critiquent la Guadeloupe pour “la saleté, la gentilles, etc…” se basent sur:
- ils font des séjours généralement en all inclusive: tout est beau, bien nettoyé et on montre ce que l’on veut
- On ne visite pas beaucoup et on évite de se mélanger avec les locaux
- Attitude de “hautaine” vis à vis des locaux…
Je pense que vous devez vous retrouvez dans au moins une de ses caractéristiques.
Comme cela a été bien dit, la Guadeloupe est appréciable pour son côté authentique, sa diversité de paysages et sa culture locale.
Si vous allez dans la plupart des grandes villes françaises de métropole(Paris, Marseille, Lille, Strasbourg, etc…) vous verriez que la saleté( bidonvilles, sdf, détritus, etc…est très présente dès l’accès aux zones périphériques. Cela n’est donc pas différent des régions lointaines…L’ensemble reste une image de la FRANCE.
Thibgwada