Très mauvaise expérience d’hébergement à Copenhague au Bedwood Hostel

Forum Copenhague

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un séjour d’une semaine à Copenhague et souhaitions vous faire part d’une très mauvaise expérience de logement en auberge de jeunesse à Copenhague, au Bedwood Hostel.

Nous avons prévu ce voyage presque une année à l’avance car Copenhague étant réputée comme une ville cher, nous avons anticipé et mis un peu de sous de côté. Le niveau de budget est aussi la raison pour laquelle nous logeons 90% des fois dans des auberges de jeunesse/ hostel.
Or, nous n’avons jamais expérimenté un tel cauchemar.

A l’arrivée à l’auberge de jeunesse, on nous a déjà fait patienté 20 min au comptoir alors qu’il n’y avait personne devant nous. Nous avons vu pas mal de personnes (du staff?) s’affairer derrière nous mais personne ne nous a demandé ce que nous attendions… jusqu’à ce qu’enfin une personne arrive et nous demande “c’est pour quoi?”. A 8h du matin avec une valise… nous devons pas tous avoir la même logique de penser que ce soit pour un check-in, voire un check out.
Elle nous a ensuite accompagnés devant la porte de la chambre double, que nous venions de payer - soit dit en passant, des frais de 7% supplémentaire s’applique si vous payez en carte, sans explication, “c’est comme ça au Danemark”…- Cette chambre n’est rien de plus qu’ “local” situé en face de la cuisine ouverte, elle-même ouverte sur… le reste du rez-de-chaussée (common room). Nous apprendrons plus tard que les propriétaires ont choisi d’optimiser cet espace, situé entre une sortie d’urgence et le reste du rez-de-chaussée, qui servait initialement de fourre-tout.

Le reste du cauchemar a continué quand vous avons tenté de dormir la première nuit : la chambre donne directement sur le patio intérieur où les gens discutent toute la nuit (et toutes les nuits d’ailleurs) et, depuis l’intérieur du bâtiment, les jeunes en charge de faire tourner l’hostel pour le compte des propriétaires ont dû confondre “boite de nuit” et “auberge de jeunesse”. Alors que la musique bat son plein tous les soirs jusque minuit, ensuite le staff empile les meubles jusque 1h-1h30, pour que l’équipe du jour suivant, qui arrive entre 6h et 7h, puisse commencer à nettoyer… Nous n’avons donc pas réussi à dormir plus de 4 à 5h par nuit pendant 1 semaine.
Tout ceci alors que le site précise que la “common room” est accessible jusque 21h30. A minuit, nous en sommes loin !

Alors que nous nous sommes plaint, il nous a été demandé pourquoi nous ne partions pas si nous n’étions pas content : nous avons dû nous justifier (!!!) sur le fait que nous voyagions “on budget” et que comme ils avaient refusé notre demande de remboursement, nous n’avions pas trouvé de solution plus pratique que d’acheter des boules Quiès.

Cela ne concerne que les inconvénients de la chambre. Je vous passe la saleté des douches, pleines de tâches de moisissures et de l’odeur d’eau stagnante qui va avec. La qualité du petit déjeuner n’est pas non plus au rendez-vous : même pas la moitié de ce qui est décrit sur le site n’est présent.

Aussi à toutes les personnes qui souhaite réserver une chambre double, si je peux me permettre de vous donner un conseil passez votre chemin. Et si vous souhaitez dormir un peu aussi au passage !

Bonjour
Désolée d’apprendre votre expérience et merci pour votre retour pour d’autres voyageurs.
Pour les frais de paiement par carte cela est effectivement lié au fait que votre carte soit une carte étrangère. Il vaut mieux retirer au DAB et payer en cash, même si j’en conviens cette possibilité se fait de plus en plus rare ici au Dk.
En tout cas ça confirme qu’il devient de plus en plus difficile de se loger à Kbh et les prix ont vraiment explosé :confused:

Bonjour,
Je suis doctorante à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Dans le cadre de mon travail de thèse en Marketing, je mène une étude sur les mauvaises expériences vécues dans les destinations touristiques. Je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire anonyme.
Je compte sur votre collaboration pour la réussite de cette étude de recherche.
Veuillez trouver ci-dessous le lien du questionnaire: Questionnaire
Par avance, je vous remercie infiniment de votre considération et du temps que vous m’accorderez.
Cordialement, zeineb.farhat@univ-reims.fr

Sujets suggérés

Services voyage