bonjour à tous!
je pars 3 semaines au Sri Lanka et je souhaiterais quelques renseignements
*combien de jours pour faire le triangle cuturel avec chauffeur,
*à quel prix ce chauffeur , en moyenne?
*peut -on plûtôt se poser dans une ville comme Dambulla qui semble centrale , rayonner en étoile et donc, tous les jours prendre un transport (taxi ou tuk tuk pour faire une excursion)
merci!
Bonjour Marine,je reviens d’un mois au Sri Lanka.
Nous avons eu un chauffeur pour faire le triangle culturel.
- Nous l’avons eu pendant 6 jours (5 jours complets, il nous a déposé à Trincomalee le dernier jour, en partant de Sigiryia). Mais c’est faisable en 4 jours je pense, en allant vite! Nous on voulait prendre notre temps, étant donné qu’on restait longtemps sur place.
- Nous avons payé 38 euros par jour (hébergement et repas du chauffeur compris) avec un pourboire à la fin (c’est écrit dans le guide du routard, ça correspond à 3/5 euros par jour en plus je crois)
- Je te conseille de te poser à Anuradhapura et de visiter la vieille ville ainsi que Mihintale (splendide vue), puis d’aller à Sigiriya et de t’y poser. Bien plus sympa que Dambulla! Et de Sigiriya faire Dambulla et Polonnaruwa…
En tuktuk c’est vraiment pas très safe vue les distances entre les 3 villes. Tu peux te déplacer en bus entre les 3 villes ou louer les services d’un chauffeur à la journée mais je ne sais pas si ça se fait beaucoup…
Bon voyage!
Et voici le lien d’un super chauffeur. Je ne connais pas ses tarifs (nous en avions un autre, mais je ne donne pas ses coordonnées il n’était vraiment pas super), mais un couple rencontré là-bas nous un a dit un très grand bien, et nous l’avons également rencontré, il nous a rendu plein de services, il est jeune, parle parfaitement l’anglais, et évite les trucs à touristes!
http://2travel2lanka.com/