Tribunal USA pour excès vitese

Forum États-Unis

Je reviens d’un voyage de rève en famille dans l’ouest américain. Malgré ma vigilance tout au long du parcours je me suis fais contrôler à 66 mph dans une zone limitée à 35 (sur la Rte 66 c’est un comble).
Le policier plutôt sympa et prenant acte de ma bonne foie a ramené la vitesse à 52 afin de m’éviter la prison.
Mon affaire va passer au tribunal de Williams, AZ le 08 septembre prochain.
Savez vous ce que je risque ? Quel conseil me donnez vous ?
J’hésitais à envoyer un courrier au tribunal me confondant en excuses afin d’adoucir l’amende qui s’annonce salée.
J’attends vos retours d’expérience.
je suis un peu dégouté car le reste du temps je me sentais un peu seul à respecter les limitations de vitesses et je me faisais doubler en permanence par des locaux qui n’appréciaient ma lenteur…

Moi j’ai fais 80 au lieux de 65 dans l’utha résultat 115$ de PV.

J’avais le choix soit aller à la court, soit payer par timbre fiscaux (en cash) en indiquant que tu reconnais être coupable.

Pour toi je te conseil une lettre mais, espere pas une reduction de de l’amende la bas, ils rigolent pas.

zetis

http://clemetfred.skyrock.com

Ecrire, pour le 8 septembre, cela me parait un peu court et je ne pense pas que cela changera grand chose.
Je crois que malheureusement il faut attendre la sentence.
Tu as laissé tes coordonnées en France? Si oui, c’est une preuve supplémentaire de ta bonne foi.
Je ne peux que souhaiter que le coût ne soit pas trop élevé.
Attention, il existe un délai de paiement à respecter impérativement car le surcout en cas de retard ne ressemble en rien à ce qui se passe en France!

Il est difficile d’apporter des conseils sans avoir tous les éléments d’information sur ce type d’affaire .

Notemmenet vous n’indiquez pas si vous avez contesté le “ticket” ou si d’office vous avez été renvoyé devant le juge.

Si la vitesse a bien été réduite à 52 et si il n’y pas de circonstances agravantes, style zone scolaire, une fourchette de 150 à 200 dollars semble raisonnable en Arizona qui n’est pas un état trés cher pour ce genre de choses.

Le plus simple est d’attendre le résultat est à vous de voir si vous voulez payer ou pas en fonction du montant.Je pense que pour le juge en face ce sera le meme dilemme, mais ils ont l’expérience, ils savent pertinemment qu’au delà d’un certain montant les étrangers ne paient plus.L’objectif de ses amendes pour eces de vitesse étant en premier lieu de récolter de l’argent…

Pour le courrier à moins d’avoir des rasions objectives pour contester ce qui ne semble pa etre le cas il vaut mieux s’abstenir plutot que de risquer une lettre qui pourrait etre mal interprétée ou en se montant trés “inquiet” sous entendre qu’on est pret à payer une amende élevée.

sa ne sert à rien au usa.

attendez l’amende;vous etes pas le seul français à vous faire prendre;ils ont l’habitude.

payez si vous comptez revenir aux usa.

A mon avis si vous etes passé par une agence de location de voiture ils vont allez ponctioner chez eux et vous serez directement débité par l’agence

Les seules amendes qui sont payées par le loueur sont les pv de parking puisqu’il est le propriétaire de la voiture. (libre à elle de prélever ou non sur les réfs de carte bleues laissées).
Les pv dus à la vitesse sont liées au conducteur. Si les tribunaux n’ont pas les coordonnées du conducteur, le loueur est dans l’obligation de les fournir, mais en aucun cas il ne peut servir d’intermédiaire pour le paiement

Me revoilà deux ans plus tard. Nous voulons partir cet été en Floride mais notre décision est toujours suspendue à une réponse concernant mon excès de vitesse de 2010.Biens qu’ayant laissé toutes mes coordonnées à l’agent je n’ai jamais rien reçu pour cette contravention. J’aurais bien sur payé dans le cas contraire car je veux pouvoir retourner librement aux states.
Ma crainte est de me faire bloquer à l’arrivée en douane et de me voir réclamer une amende énorme ou de me faire refouler.
J’ai essayé de contacter le consulat à LYON mais il n’y à qu’un serveur vocal.
L’un d’entre vous aurait il une piste ?
Les prix de billets montent de jour en jour…

Pas de réponse à ton inquiétude, mais on peut savoir ce qui
t’attend

1)Ta « condamnation » qui a eu lieu en
Arizona, reste en Arizona, si un jour tu retourne dan cet états ET que tu te
fais arrêter (contrôle routier ou excès de vitesse) tu peux te trouver dans
leurs fichiers puisqu’il n’y a pas de délai de prescription, dans ce cas il faudra payer.

  1. on dossier a été transmis au niveau fédéral, là
    c’est la faute à pas de chance, tu risques d’être contraint de payer l’amende.

3)On ne reconduit pas à la frontière une personne
qui a été condamné pour excès de vitesse, sauf si tu refuses de payer !!!

Tu provisionnes ton compte au cas
où et tu pars en Floride, au pire ton dossier a été transmis, tu paies, au mieux ton dossier n’a pas été
transmis et deux ans après il ne le sera plus jamais. Dans les deux cas tu
seras tranquille pour un voyage ultérieur hors d’Arizona au moins

Plutôt d’accord avec le commentaire précédent/.

Tu n’es pas allé au tribunal, donc il y a de fortes chances qu’un mandat a été issu par le juge pour te forcer à venir au tribunal (“Bench warrant”). Tes courriers à la police ou au tribunal, ça va souvent à la poubelle et ils vont dire qu’ils n’ont rien reçu. Sans avocat, tu payes ou tu laisses tomber.
Touriste ou pas, innocent ou pas, si un mandat a été issu, en principe on peut t’arrêter, te jeter en prison avec une caution… Tout ça est laissé à l’appréciation du tribunal.
En principe pour une bagatelle pareille, je doute qu’on te mette aux fers.
Mais à chaque fois qu’un policier vérifie tes infos (contrôle sur la route), il tombera sur ce mandat d’arrêt. S’il est correct, il te dira: “Occupez-vous de ça…”, si c’est Rambo, il te met les menottes et t’emmène au tribunal.

Ceci dit, ça ne devrait pas t’empêcher d’avoir un visa. D’ailleurs, tu en as eu un entretemps. Si on t’en parle au rdv, montre les courriers que tu as faits et ça devrait être bon. Ils verront bien que tu es honnête. Le personnel des ambassades veut savoir si tu risques de commettre des crimes aux USA, c’est tout.

Aux USA les gens doivent aller au tribunal pour des bagatelles et beaucoup trop de policiers et procureurs ne se préoccupent pas des preuves en cas de délit ou de contravention (un peu comme le tribunal de police à Rennes pour les radars chez nous). L’ambassade le sait.

Bonjour,

Malgré les années qui séparent nos deux postes je me permet de faire revivre ce dernier pour savoir ce qu’il est advenu de votre amande ?

Je me trouve dans un cas quelque peu similaire dont je n’arrive pas à me sortir. En 2013 j’étais en Floride pour de merveilleuses vacances mais je me suis faites arrêter pour excès de vitesse à Miami , 60 miles au lieu de 30 en zone scolaire mais la nuit.
L’amande s’est élevée à 600$ que j’ai voulu payer en cash mais les policiers m’ont dit que je devrais la payer à mon retour en France sur internet. Chose que j’ai immédiatement voulu faire dès mon retour de vacances, cependant il n’y avait aucun moyen de paiement il était inscrit “penalty assessed : 0,00$”.
Suite à quoi j’ai reçue par courrier une convocation au tribunal 3 jours plus tard en l’état de Floride … Financièrement je ne pouvais me permettre d’y retourner de suite.

J’ai par la suite fait plein de démarches, j’ai contacté les ambassades sans que personnes n’ai pu trouver réponses à mes questions.
C’est pourquoi je viens aujourd’hui vers vous afin de voir si quelqu’un connaitrait une solution pour connaitre la situation de mon amande ou ce qu’il va se passer si je retourne aux USA ?

D’avance merci pour vos réponses et merci d’avoir pris le temps de me lire !

Bonjour,

Dans ce même thème, je voulais vous faire part de mon expérience et peut être pourriez vous m’aider à savoir si je risque des poursuites.

je suis actuellement en road trip en Californie et je me suis fait arrêté pour excès de vitesse à plus de 78 mph au lieu de 55 mph.

le policier ma dressé un convocation au tribunal sans montant d’amende.

je me suis immédiatement rendu a l’adresse indiqué sur la convocation et en négociant avec la guichetière, j’ai payer 366 dollars par carte avec un reçu approved de sa part.

est ce que le fait de payer l’amende annule ma convocation devant le juge ?

pourrais je reprendre l’avion pour rentrer en france ?

merci pour votre retour

cordialement

Le fait de payer une amende est un “plaider coupable”.
Cela éteint la poursuite.
Par contre je doute qu’il y ait eu négociations au guichet. Ces personnes sont formées pour refuser toute discussion. La seule chose qu’ils peuvent dire c’est : vous contesterez devant le juge.
Par contre elle a appliqué le barème du paiement immédiatement sans contestation. C’est la meilleure option dans ces circonstances.

Bonjour!
Pour tous ceux dont le cas était il y a quelques années , pourriez faire un retour ?
je rentre de Floride et mon mari a eu un ticket pour avoir conduit à 102mph au lieu de 70 sur une autoroute. Nous avons une convocation au tribunal la semaine prochaine . On nous a conseillé d’engager un avocat spécialisé (ticket clinic) chose que nous avons fait. 150 dollars. Nous ne savons absolument pas à quoi s’attendre . Avez vous des témoignages de résultats des audiences ?
Merci

Bonjour,

Tout comme vous, je me suis fais arrêter à Hollywood pour un excès de vitesse pus qu’important. Peu importe, je souhaiterai simplement connaître le site ou l’on peu payer ces amendes en ligne. Et par la même occasion, si quelqu’un sait approximativement le montant d’une telle infraction (environ 130mph au lieu de 55mph il me semble), il peut me le faire savoir.

Merci.

Bonjour,
votre cas se situe dans les “Serious Traffic Violations”, je vous conseil donc de prendre un avocat. Vous êtes largement au dessus des limites autorisées.
Si c’est votre premier excès de vitesse l’infraction devrait couter 500 $ max. Mais si le juge décide qu’il y’a une " criminal speeding charge" ça pourrait couter beaucoup plus.

130 mph!!! c’est plus de 2OO…
là c’est la tolle qui vous attend si vous revenez au usa!!!
un conseil annullez votre cb…
et surtout ne remettez plus jamais les pieds au usa!!

Oui quelques jours de prison sont possibles mais ça dépend du juge et de l’Etat: Never Speed In Virginia: Lessons From My Three Days In Jail

Pour ceux qui disent payer si vous voulez revenir aux USA. Si l’amende est de 200$ et que vous êtes coupable, payez. Sinon sachez que pour de simples délits aucun Etat US ne va vous extradier vers un autre Etat car ils doivent payer le déplacement. Au pire on va vous retenir des heures en secondary inspection et vous laisser entrer en vous disant de vous en occuper ou vous refouler (peu probable pour un excès de vitesse). Alors pour être sûr atterrissez à une bonne distance de la scène de vos méfaits :wink:

Bonjour

Je voudrais savoir si je peux trouver des informations ici. J’ai eu des amendes lors de mon séjour à miami en 2012. J’ai payé celle que je pouvais online cependant il en reste deux ou je dois me présenter.

Violation: 316.185 - UNSP SPEC HAZARD/FAIL TO USE CARE
Violation: 3161921 - RECKLESS DRV

Avez-vous des infos comment dois-je faire pour avoir un avocat qui se présente à ma place.

Et si je compte aller a NY, qu’est-ce que je risque ?

Merci pour votre temps

Cela ne sert absolument a rien d’avoir un avocat qui y aille a ta place si ce n’est que cela va te couter plus cher, car il faudra en plus de l’amende, payer l’avocat.
Le mieux a faire est de payer l’amende le plus vite possible ce qui evitera les penalites de retard.

Concernant un prochain sejour a NY, il n’y aura aucun raprochement car une amende routiere de Floride sera ignoree par l’etat de NY.
Les infractions routieres ne sont pas des crimes federaux et restent au niveau des etats dans lesquels elles ont ete comises.

Slt peux tu m apporter une reponse stp? Je m etait fait attraper en arizona l an dernier pour un gros exces de vitesse du coup ce n ai pas un délit mais un crime…jai dormi en prison etc et jsui parti sans payer car il m avait donner rdv a l heure de mon vol. Est ce que je peux aller a los angeles ou je risque d avoir des ennuie labas aussi?

Slt j aimerais avoir votre avis. L an dernier je me suis fait attraper en arizona pour un gros exces de vitesse du coup c est plus un delit mais un crime. Jai donc dormi en prison etc et jsui parti sans payer car il m ont donner rdv a l heure de mon vol… je doit payer 2000dollar. J aimerais savoir si je peux aller a los angeles sans me faire attraper labas ou a l aeroport ou pas? Merci beaucoup

Une infraction routiere n’est pas un delit ou un crime federal ce qui veut dire qu’en dehors de l’Arizona, tu ne risques rien.
Par contre ne va pas en Arizona.

Bonjour à tous,

Je me suis fais arrêter en Virginie pour excès de vitesse à 86 mph au lieu de 55. Le policier qui m’a arrêté m’a dit que c’était considéré comme un crime d’être à + de 20mph au dessus de la limite. Il m’a dit que je serai jugé dans 2 mois, et qu’il faudra que j’appelle un numéro après le jugement pour savoir ce qu’il en ai. Il n’a pas voulu me donner plus d’info que ça, et en appelant le numéro c’est pareil, tant que le juge ne s’est pas prononcé, la nana n’a rien su me dire, je ne sais pas le montant de l’amende ni rien…

Donc je suis assez inquiet car je ne sais pas ce que je risque et surtout quoi faire.
Est ce que je dois attendre tranquillement mon jugement en France, téléphoner le lendemain du jugement et voir ? Est ce que je peux oublier l’affaire, car je ne compte pas retourner en Virginie de toute façon ? Est ce qu’ils sont capable de me forcer à payer alors que je suis en France ? (En passant par le gouvernement français ?)

Merci d’avance pour votre aide

Non ils ne peuvent pas vous faire payer en Europe.
Si vous ne payez pas l’amende votre passeport, s’ils ont le numéro, sera fiché et à chaque voyage on vous enverra vous expliquer en inspection secondaire à l’aéroport. Si l’amende est raisonnable, payez-la en ligne le moment venu.
Oui, en Virginie 20mph au dessus de la limite est un délit et vous aurez un casier judiciaire aux USA mais ça ne devrait pas causer de problème pour entrer aux USA.
Sachez aussi qu’un tribunal américain ne peut pas invalider un permis de conduire étranger.

Éviter les usa 10 ans…
Grand reset. Et nouveau passeport…
Éviter la Virginie aussi…
Et ne louez plus a votre nom…
Mais celui de votre femme …

Bonjour, les Etats-Unis étant un état fédéral il y a peu de chance que vous soyez rattrapé par ce pv en France comme aux USA. Vous pouvez tenter le diable en retournant sur les lieux de votre “crime” dans le futur mais je doute fortement qu’un tribunal de Police édite un mandat d’arrêt à votre nom au niveau de l’état de Virginie ! Au niveau du comté où l’infraction à eut lieu sans doute mais c’est tout. Moralité ne retournez pas dans ce comté et ne vous faites pas controlé par la Police locale. Problème résolu.
Maintenant si vous pensez que le tribunal va vous envoyer une lettre de l’autre côté de l’Atlantique pour vous demander de payer un PV, vous avez trop confiance en l’Humanité.

Sujets suggérés

Services voyage