Trincomalee et ses environs en septembre

Forum Sri Lanka

Ayubowan! Je suis en train de préparer un voyage au Sri lanka pour 2 semaines et je voudrai avoir quelques avis sur Trincomalee et ses environs, est il facile de s’y rendre et quels sont vos impressions sur cet endroits de l’île?(j’essaie de me focaliser sur LES endroits à voir en priorité même si tout doit être magnifique de toute façon. Merci beaucoup!! Julie

la cote Est et notamment Trincomalee valent le detour. Septembre est encore la bonne saison pour s’y rendre. les plages d’Upuveli et Nilaveli sont les endroits ou sejournez. A ne pas manquer le fort de Trincomalee, une excursion a Pigeon island. Il y a differents moyens de transport pour s’y rendre, tout depend quelle est votre etape precedente. Bus, train, et meme vol avec 3 connections par semaine. bon voyage!

Attention le temps change à partir de la mi septembre ( plus de courants :moins de visibilité en plongée) qq pluies.

Merci pour ces infos! Je vais poursuivre la programmation de mon itinéraire, d’ailleurs, quel était le votre?? Je vais pouvoir comparer un peu avec ce que vous avez pu voir :wink:

Bonjour, je n’ai pas d’itineraire particulier, je vis au Sri Lanka :slight_smile: donc c’est plus des week-ends que je fais. Dans les incontournables, je vous citerai le triangle culturel (Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa), Kandy, les montagnes du centre (Ella, Haputale). Tout depend du nombre de jours dont vous disposez et du rythme de voyage que vous souhaitez.

et bien nous partons a deux, avec mon compagnon, nous pensons rester 14 jours sur place, j’aimerai lui faire découvrir le surf srilankais , puisqu’il surf déjà en France ( sans que les vagues ne soient trop compliquées) et aussi le snorkelling, donc j’aimerai vraiment pouvoir cibler les meilleurs endroits pour profiter de ces deux activités et ce en septembre. J’aimerai également pouvoir visiter le triangle culturel, sans forcement suivre les circuits hyper touristique, un parc naturel également, donc lequel? bonne question, le plus sympa a cette période. Et enfin pourquoi pas faire un tour dans les montagnes, vers ella mais je ne sais pas si nous aurons le temps, ne connaissant pas trop les temps de transport sur place.j ai vu qu’il y avait un hydravion pour traverser l’île donc pourquoi pas. ensuite il me semble que le train pour rejoindre kandy est une bonne solution. jongler entre la location de vélos, tuktuk et pourquoi pas voiture avec chauffeur si cela est necessaire. je demande peut être beaucoup mais ne connaissant absolument pas l’île, je ne me rend pas compte des distances. donc est il possible de combiner ses 3 endroits sur 14 jours, sans que cela ne soit forcement la course?ou bien auriez vous d’autres suggestions? je ne souhaite pas forcément suivre a la lettre les circuits touristiques bien tracés, je voudrais pouvoir m’imprégner un maximum du ressentie de cette île, des us et coutumes, des habitants, de l’atmosphère de chaque endroits. bref, ne pas forcément me plonger dans les bouquins une fois sur place. pour les hébergements je fais confiance au Routard, n’ayant pas été déçue a Bali. question budget,nous allons bien sur faire au plus économique, je dois faire une estimation approximative de ce voyage en fonction des différentes étapes afin de ne pas trop avoir de surprises une fois sur place. Nous éviterons les coins un peu trop reculés pour une simple chose: mon arachnophobie!! une trouille bleue des araignées alors on va éviter les nuits en jungle! voila!!! ah et pour le palu? je vais demander a mon médecin mais je crois qu’il n’est pas nécessaire…en tout cas merci si vous avez été jusqu’au bout de ce roman!! et si vous répondez, quelle précieuse aide!! :wink:

Facile oui mais long aussi. Enfin… tout dépend d’où tu pars évidement!
J’ai voyagé avec ma compagne et notre fils de 20 mois en transport en commun pendant tout le mois de janvier. Superbe! Trinco vaut largement le détour!
Nous nous sommes posés à:

Polhena (sud), Deniyaya, Haputale, Kandy, Dambulla, Polonnaruwa et Trincomalee.

Un conseil : n’essaye pas de trop en faire. Prend le temps de te poser!

Bon voyage

Merci pour ton avis précieux, je vais le prendre en compte pour préparer mon itinéraire :wink:

Bonjour Julyyeeee!
Je pars au Sri lanka avec ma meilleure amie en septembre et on a exactement les mêmes envies que toi. quel a été ton parcours finalement?
Trincomalee en septembre ça se fait? Moi j’aimerais plonger, est-ce faisable? ou au moins le snorkelling…
Comme parc où faire un safari j’ai repéré Udawalawe puisque qu’a priori Yala est fermé en septembre…

Merci pour vos réponses
Céline

Sujets suggérés

Services voyage