Trip 2 mois Amérique Centrale / conseils pour itinéraire Nicaragua sur 15 jours du Sud au Nord

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

Nous partons mon conjoint et moi traverser l’Amérique centrale en sac à dos sur un peu plus de 2 mois, du 5 février au 7 avril prochain. Notre voyage débutera de Bocas de Toro à Panama (après 3 j à Panama City) pour finir à Playa Del Carmen au Mexique.

Nous nous sommes fixés 15 jours pour traverser le Nicaragua, voici l’ébauche de notre itinéraire :

Refugia De Vida / silvestre La Flor 1 j
San Juan Del Sur 1 j
Isla De Omotepe 2 j
Granada + Laguna de Apoyo 3 j
Isla El Muerto 1 j
Managua 2 j
Leon 2 j
Volcan Telica 1 j
Las Penitas 1 j
Volcan Cosiguina / El Rosario 1 j

Je n’ai compté que les jours, sans les nuits, c’est court et il faut tenir cpte du transport, mais pensez-vous que nous faisons les incontournables ? Nous hésitons sur :

-le choix des volcans (entre Telica et Mombacha par ex)
-surtout le lieu de passage de la frontière entre Costa Rica et Nicaragua : bcp parle de El Castillo avec le Rio San Juan ce qui nous ferait traverser la frontière à Los Chiles au lieu de Penas Blancas sur la côte Pacifique et donc zapper San Juan Del Sur / Les plages valent-elles le coup ?

Après le Nicaragua nous pensons partir directement au Salvador en franchissant les frontières Nicaragua/Honduras à Somotillo / El Guasaule, puis de Honduras/El Salvador à El Amatillo.
Certains d’entres vous ont-ils déjà fait ce parcours ?
Si oui, d’où êtes-vous partis du Nicaragua ?
La compagnie Transporte Del Sol propose des trajets en bus pour 50 $ mais à partir de Managua ce qui nous ferait revenir sur nos pas, y a-t-il d’autres alternatives ?

Merci à tous pour vos conseils !

Marie

Salut,

Actuellement, il n’y a plus de bateau entre San Carlos et Ometepe. Il reste l’avion (2 par semaine). Par la route, ce serait vraiment long pour rejoindre Granada. Donc, passez par Penas Blancas, à moins que vous désiriez aller à El Castillo. Il y a une grande réserve naturelle plus bas. Mais cela prendra du temps, 15 jours pour le Nica avec cette visite, cela écourte le reste.
Pourquoi Isla del Muerto ?
De Granada, visitez la laguna de Apoyo et surtout le Mombacho. Plusieurs sentiers autour des cratères, un à faire seul, les autres avec des guides. La ville en elle-même vaut une longue visite. Prenez une calèche, les conducteurs sont des étudiants qui se paient ainsi leurs études.
Il y a de jolies plages cers SJdS, il y en a ailleurs aussi.
L’île de Ometepe vaut la peine.
Le Telica est souvent en éruption, le Momotombo l’est en ce moment. Allez au Cerro Negro avec Quetzaltrekker depuis Leon, une jolie ville avec une bonne ambiance de jour comme de nuit.
Sinon, allez visiter mon site www.perso.ch/pveyrat

Philippe

Bonjour,

et merci beaucoup pour ces informations ainsi que le lien sur votre site !

Avez-vous par hasard des conseils à nous communiquer pour passer la frontière entre Nicaragua et Honduras (et pour le transport) ?

Bien à vous,
Marie

Salut,
Je n’ai jamais passé cette frontière.
En Amérique centrale, passer une frontière est souvent long.
Le moins cher est de prendre un bus jusqu’à la frontière, la passer et prendre un autre bus de l’autre côté. Du Nicaragua au Costa Rica (et l’inverse), je fais comme cela.

Philippe

Bonsoir,

Meilleurs voeux pour cette Nouvelle Année.

C’est noté, merci.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage