Trip artistique à Anvers

Forum Belgique

Je me rends à Anvers fin juillet avec mon conjoint, et j’aimerais savoir que visiter, en priorité, en 2 jours, sachant que nos moyens sont limités. Nous sommes amateurs d’art et hésitons entre la cathédrale gothique, le musée royal des Beaux-Arts… Et pourquoi pas le Zoo!!
Merci d’avance pour vos réponses ;o)

Bonjour Marc,
pour les amateurs d’art, Anvers est vraiment la ville a visiter, il y en a pour tous les gouts!
Je vous conseille en particulier de visiter le MAS, un edifice magnifique abritant le musee consacre a l’histoire de la ville.
Et apres avoir arpente le musee je vous conseille d’aller manger un delicieux burger chez Burgerij, bien installes dans les poufs moelleux!

Bonjour,

Si tu souhaites épater ton conjoint à peu de frais, tu peux également l’emmener au café De Foyer, dans le théâtre Bourla. Tu pourras boire un verre sous une magnifique coupole du XIXème et pourquoi pas, réserver une place pour la représentation du soir !

Bon séjour en Belgique !

Bonjour,

je suis d’accord, Anvers vaut vraiment le coup d’oeil.

Pour ma part, je te conseillerais la Tour KBC (du nom de la banque du même nom), peu attrayante de prime abord mais qui vaut quand même le détour. C’est en effet le premier building d’Europe (1932). Il atteint 92 mètres et est dans le plus pur style art déco.

Elle est actuellement en cours de rénovation mais sera “découverte” pour votre séjour. Il n’est pas possible de la visiter mais accueille régulièrement des expos, comme celle (jusqu’à hier) qui portait sur les fortifications de la ville d’Anvers au cours de la première guerre mondiale. Super intéressant.

Bon séjour à vous deux.

Sujets suggérés

Services voyage