Nous prevoyons de partir a deux en Basse Californie fin juillet pour une bonne semaine et on aimerait bien beneficier d’avis plus experimente sur notre itineraire ainsi que quelques conseils sur les transports (nous ne souhaitons pas conduire).
Voici notre itineraire :
Jour 1:San diego - Ensenada en bus puis direction Bahia de los Angeles dans la meme journee.
Jour 2: Bahia de los Angeles / Archipiélago de San Lorenzo
Jour 3: Bus pour Valle De Los Cirios Natural Protected Area et Nuit à Mulege
Jour 4: Bahia de Conception (juste apres Mulege)
Bus pour Loreto et Nuit Loreto
Jour 5: Islas Coronado
Transport (Bus) de nuit pour Los Barriles / Cabo Pulmo
Jour 6 et 7: Cabo Pulmo
Jour 8: Programme libre
Bus pour La Paz le soir
Jour 9: Isla Espiritu Santo
Jour 10 : Retour vol de La Paz.
Que pensez-vous de cet itineaire ? Est-il faisable en bus ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Victor et Sophie
tonton_cristobal2
Vous avez tout à fait raison de vous rendre en BC par la frontière nord avec comme point de départ Ensenada.
Je connais bien les deux états de la BC habitant non loin, mais coté américain.
De mon point de vue vous avez grandement tord de vouloir faire votre périple en bus.La BC étant sous-peuplée, les bus, il n’y en a mais pas partout comme dans le Mexique continental.
Il vous faut impérativement louer une voiture au Mexique à prendre à .Ensenada.La particularité de la BC est qu’elle est surtout desservie par la Transpéninsular qui part du nord et qui va au sud.
La circulation n’y est pas importante et vous pouvez rouler en toute sécurité (cependant sous certaines réserves).
De plus les motels, il y en a mais ils sont rares, il faut donc
etre organisé en conséquence.
En BC, les prix sont peu élevés, c’est un plus.
La BC étant aussi longue que la botte italienne mais deux fois moins large il vous faudra prévoir votre retour au départ d’un aéroport du sud.
Je vois que vous n’avez pas prévu Santa Rosalial très connu pour son église métallique construite par Mr Eiffel (celui de la Tour)
Uniquement seule précaution de santé, n’oubliez pas votre Immodium
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre reponse et tous ces conseils ! Nous allons faire au mieux pour la voiture dans ce cas.
Encore merci !
Victor et Sophie
Anonyme4
Bonjour,
mon projet;Belgique,Mexico
Mexico ,La Paz
je compte rester 3 jours car j’aimerai au moins voir les cactus géants et les baleines
ensuit vol intérieur La paz Chiapas ou j’y passerai qq jours en me dirigeant vers le yucatan pour découvrir les pyramides
mon séjour sera de 3 semaines
pour la basse californie,je pense qu’il est préférable de louer une voiture sur le net?quels sont les restrictions?et pour le carburant est ce facile?
Quels sont les meilleurs endroits sans devoir remonter trop haut vu que je n’ai que 3 jours à consacrer dan le coin?
Auriez vous des endroits très typiques mais sécurisants à me proposer pour le reste de mon séjour?
Y aurait il une autre proposition de circuit , par exemple arriver par les USA et redescendre ???mais dans quels aéroports car j’ai déjà regardé et je pense qu’en passant par les USA le trajet est beaucoup plus long?
un tout grand merci à celui qui prendra la peine de me répondre
pifo615
Bonjour,
J’étais en Basse-Californie en février 2014. C’est le meilleur mois avec janvier pour les baleines. Et le meilleur endroit est au centre de la BC, dans la lagune Ojo de Liebre : elles sautaient par dizaines autour de nous et de notre frêle esquif ! C’est bien simple, j’ai pu en toucher une ! A cette époque, les nouveaux-nés très curieux viennent à la rencontre des barques, et les mères se placent entre la barque et le petit pour le protéger. Magique. On peut aussi voir des baleines du côté de La Paz, mais pas ce véritable “jardin d’enfants”.
J’ajoute que 3 jours en BC est totalement insuffisant, elle fait plus de 1500 km de long. Heureusement, on y roule bien.
pifo616
J’ai oublié de signaler qu’Alaska Airlines dessert bien la BC, et notamment Loreto près de la Bahia Ojo de Liebre, au départ de Los Angeles. Voir son site et sa “route map”.
Anonyme7
merci pour vos conseils, j enregistre et vois comment modifier mon itinéraire…
tous les conseils sont les bienvenus!
tonton_cristobal8
Comme déjà dit antérieurement, aller en BC depuis l’Europe est très facile surtout depuis San Diego CA, la BC n’est qu’à 35 kms
la frontière à San Ysidro avec Tijuana.
La solution de facilité consiste à prendre un bus depuis la gare routière de San Diego (à coté de l’aéroport) jusqu’à Ensenada ce qui permet de passer la frontière avec la plus grande facilité et de louer une voiture à Ensenada, ensuite de descendre vers le sud par la Transpeninsular.
Inconvénients en BC: stations d’esence rares donc toujours avoir une réserve dans sa voiture (au moins 5 gallons)
Les motels également, dès que l’on attaque la foret de cactus les patelins sont rares.
Attention beaucoup de routes non goudronnées et parfois dangereuses.
Il n’est pas utile de dépasser Santa Rosita, rejoindre ensuite par le ferry -boat Los Mochis, frontière du Sonora et Sinaloa.
Aprés, de nombreuses possibilités de visites touristiques dont le fameux train El Chiepe,etc etc.
L’arrivée par San Diego est la plus économique et vous pouvez d’ailleurs prendre un billet multidestination selon vos déplacements aux Mexique et à partir de votre vol transatlantique.Simplement obligation de l’Esta pour cause d’arrivée aux US.
La BC est quand mème un monde à part, peu fréquentée par les touristes européens, la sécurité y est totale et l’arrivée par le sud de la péninsule ne présente que peu d’intéret; ce sont surtout des hotels de luxes pour américains (qui y vont en avion) les baleines, et toutes les autres bestioles sur terre comme dans la mer c’est en allant vers le nord (selon saisons)