je serai au Costa Rica à partir du 19 janvier pour 2 semaines et j’ai plusieurs questions pour mon itinéraire au début :
est-ce faisable Volcan Poas et La Paz waterfall garden en 1 journée ? Sans voiture est-ce envisageable?
si en transport en bus, pas possible de rejoindre Poas et Arenal directement ? Il faut repasser par san José?
la zone arenal Monteverde prend combien de temps à visiter? Sans voiture, est-ce possible de faire facilement les liaisons en bus?
merci d’avance pour votre aide
Joyeux Noël!
sophie
dd74742
Question 1 : Poas est fermé et non réouvert encore je crois. Sinon d’un point de vue purement distance, aucun problème avec une voiture je dirais qu’il faut compter 2 à 3H. En prévoyant une journée, tu devrais t’en sortir.
Question 2 : ca doit exister en partant d’Alajuela (la ville au pied du poas) mais il faut se renseigner en premier.
Question 3: Arenal et Monteverde sont déjà deux zones différentes. Le temps a passer sur chaque? Tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu veux voir?
vasco3
Essai de te renseigner sur les trajets en minibus c’est plus cher que les bus locaux mais tu gagnes vachement de temps. Et ils rejoignent les "sites touristiques "sans passer par les villes. J’ai mixé vans et bus locale et ça le fait. Tu trouveras toujours avec ton hotel où une agence des trajets en van.
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines au Costa Rica cet été et nous avons déjà envie d’y retourner. Nous avons prévu la plupart de notre iténiraire en suivant les conseils du site http://www.toutcostaricaforum.com. Vous pouvez contacter Pierre l’administrateur du site qui donne de très conseils.
Pour nous les meilleurs souvenirs était à Puerto Viejo et Cahuita !
Si cela vous intéresse voici une petite vidéo résumé de notre séjour au Costa Rica.
Profitez bien
Pierre