Bonjour à tous !
Je suis encore plutôt novice sur le forum, mais il m’a déjà bien servis dans ces derniers temps pour mes city-trip encore une fois internaute je fais appel à vous, merci d’avance !
Voilà le topo, je reviens à peine de Moscou et du Japon, et bien entendu je veux déjà repartir quelque part en bon globe-trotter qui se respectent !
Nous serons 4 ou 5 personnes, 3 gars et 2 filles, nous aimerons faire un gros voyage à partir de Cairns et plutôt vers le mois de septembre, on nous a dit que ce serait la pluie dans le nord mais ça devrait aller vu que ce serait simplement pour démarrer notre trip de 4 semaines, l’idée serait de partir de Cairns et de descendre toute la côte est de l’Australie pour terminée sur l’Ocean road.
Ma question serait, est-ce que 4 semaines serait franchement suffisant pour un tel voyage, en sachant que niveau conduite nous pourrons nous relayer aisément mais le but serait tout de même de passer du bon temps en faisant du tourisme dans les villes principal et les spot immanquable, j’avoue que je n’ai guère encore vraiment checker à tout ça, mais je venais vers vous pour savoir si nous n’avions pas les yeux trop gros que la tête pour un tel voyage sur si peu de temps.
Suite à cela on avisera pour mieux orienter notre voyage si l’on se concentrerait uniquement sur l’est de l’Australie ou carrément que l’Ocean Road et reprendre l’avion pour une grosse ville et rester aux alentours…
Bref niveau logement j’ai cru comprendre qu’il y a beaucoup d’air d’autoroute et de lieux pour rouler avec les fameux van et que ça ne coûtait pas non plus les yeux de la tête… Et ils sont assez camping là bas donc
Et enfin ma dernière question, j’ai reçu pas mal d’écho qu’il est préférable de s’orienter vers l’achat d’un van sur place plutôt que d’en louer un, tout en le revendant avant de partir, apparemment il y a beaucoup de passage et les backpickers qui revendent leurs vans c’est plutôt fréquent, merci de confirmer ou bien de démentir tout en m"orienter le meilleur spot !
Je vous remercie d’avance et merci d’avoir pris le temps de me lire.