Trip de 5 semaines de Perth à Darwin

Forum Australie

Bonjour nous voulons partir 5 semaines de Perth a Darwin en van 4x4.
Pleins de questions se poses, et j’aimerais avoir quelques reponses.
Premièrement j’ai entendu dire que les vans 4WD ne valaient pas les vrai 4x4. Es que pour les franchissements, les routes ensablées… cela sera suffisant? pour se qui est de la location, connaissez vous des agence pas trop cher?

Ensuite pour se qui est de l’itinéraire, je n’ai pas envie que l’on court… Je pense qu’il faut que j’enleve 1 ou 2 arrets pour gagner du temps, sachant qu’il y a environ 5000 km a faire en environ 25 jours (puisque je compte rester environ 3 nuits a perth et 3 a darwin ).
Je pense qu’il faut que j’enlève 1 ou 2 arrêts pour gagner du temps, mais je n’arrive pas à faire un choix, à votre avis qu’es qui vaut moins le coup? Combien de temps me conseillez vous de rester dans les différent parc?, es qu’il est mieux certains jours de faire uniquement de la route afin d’avancer?
Mon itinéraire grosso modo… :

• Perth ( 3 nuits )
  • Rottnest Island, voir des quokka!
  • Yanchep National Park, voir les koalas, kangourous, emeus, cacaotes…
  • Kalbarri
  • Denham, Monkey mia , Shark bay, Fancois Peron
  • Coral bay, Ningaloo
  • Karijini
  • Broome
  • Kununurra ( prnululu, bungle bungle, lake argyle)
  • Katherine et Nitmiluk national park
  • Kakadu
  • Litchfield
  • Darwin ( 3nuits )
    Voila qu’en pensez vous? Merci d’avance

3 nuits à Perth et 3 nuits à Darwin, c’est beaucoup trop, de mon point de vue. A titre d’exemple, en allant en sens inverse, 0 nuit à Darwin et 2 nuits à Perth. Le must de l’Australie n’est pas dans ces 2 villes mais dans le bush. Donc je donnerais la priorité à tous les sites entre ces 2 villes.

5 000 km, c’est une fourchette basse. Sur le même itinéraire en 5 semaines, nous avons fait plus de 8 000 km.

Voici notre récit, s’il peut t’être utile pour faire tes choix :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion !

PS : c’est pour quand ce voyage ? car attention à la saison !

Le voyage est preevu de mi mars à mi avril.
Ensuite les 3 jours à perth et darwin ca sera pour la farniente et se poser un peux, et dans les 3 jours a perth il y en a 1 qu’on va passer a rotness island.
En tout cas merci, je vais jeter un oeil a ton parcours et je reposerais des questions apres

Hello Sandra,

Attention, à cette saison tu seras encore dans le Wet arrivés dans le nord.
L’accès à Purnululu sera par exemple très probablement encore fermé (à priori tu y serais début avril). Le parc ouvre normalement en avril mais selon les intempéries, c’est très variable.
Tu ferais mieux de remonter au maximum jusqu’à Exmouth + le Karijini éventuellement (très beau parc de la côte ouest) et visiter aussi au sud de Perth.
Idem: des exemples d’étapes entre Perth et Darwin : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage