Trip sac à dos au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je prévois de partir au Maroc seule dans quelques semaines avec mon sac à dos, je n’ai pas établie d’itinéraire pour l’instant, quelqu’un aurait-il des bons plans de logement et transports, des bonnes adresses, des idées de lieux à ne pas manquer etc?

Est-il facile de se déplacer et de se débrouiller seul une fois sur place?

Merci :slight_smile:

Bonjour, le Maroc est un pays facile !! francophone sur tous les itinéraires touristiques,

II existe le train sur un réseau qui marche :
www.oncf.ma
puis les bus , qui roulent sur toutes les nationales , avec des gares routières dans chaque ville de moyenne importance,
Un réseau de taxis collectifs pour les liaisons courtes à l’écart des nationales
et pour les petites routes de montagne ou pour relier les petits villages des minibus collectifs
Ce n’est pas toujours très rapide , mais ça marche et ce n’est pas cher (en gros , train bus taxi … 3 euros la place pour 100 km

Pour les hébergements il y en a plus que nécéssaire ,… depuis la petite auberge à 13 euros la demi pension , au 4 étoiles luxe.

Bonjour,
Des bons plans ? il y en a plein le Maroc, et plein le forum !
Le Maroc, c’est grand, c’est très divers, et des lieux à ne pas manquer, il y en a partout. Pour tout le monde.
Montagne, mer, désert, villes impériales, oasis, petits villages…
vacances plutôt sportives, farniente, rencontres, visites sites et musée, fête, contemplation,…
ça dépend donc de ce que tu aimes, de la durée de ton séjour aussi.

Pour éviter de partir dans tous les sens, commence par te lire un guide papier (genre lonely planet ou routard) qui te donnera un premier aperçu des aspects pratiques (transports, argent, hébergements, etc), et de ce qu’il y a à voir/à faire au Maroc.

Munis-toi également d’une carte Michelin, pour avoir une idée juste des distances. A noter qu’on roule sur nationale à une moyenne de 50-60 km/h (un peu moins en montagne).
Et prends en compte la durée de ton séjour.

Quand tu auras ciblé ce qui te correspond, on pourra te donner des tuyaux.

cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage