Trois jours à Tigre en Argentine

Forum Argentine

On a visité le Tigre le 14 septembre 2018 pour connaître une ville sur laquelle on avait travaillée au lycée en classe de géographie et d’histoire.

Par rapport au climat, septembre c’est le meilleur mois pour visiter Tigre. Les températures moyennes y sont de 25°, le climat est doux et ensoleillé. Si vous allez visiter le Tigre au printemps vous devez porter des vêtements légers : des t-shirts, des chemises, des bermudas et des pantalons.

Le premier jour on a parcouru le port de fruits, qui est une sorte de grand marché où l’on vend des meubles des tissus et des fruits, c’est surtout très aménagé et plein de bars et de restos.

Le matin on s’est promené tout au long du port en regardant les différents magasins.

Des produits artisanaux faits par des locaux.

L’après-midi on a fait des activités sportives. Avec la professeure de sport, on est allés au club d’aviron et kayak « Delta en kayak ». On a embarqué à bord de kayaks triples et on a fait une excursion sur la rivière Sarmiento, toujours accompagnés d’un moniteur. On est arrivé au siège du club pour se détendre et continuer à profiter du Delta. Le retour on l’a fait dans un bateau à moteur.

Vue de la rivière Sarmiento depuis le kayak

Si votre passion, c’est l’aventure vous pouvez aller au « Parc aérien Euca Tigre ». Ce parc vous propose des activités pour faire de la tyrolienne, des chutes libres et des ponts
suspendus. On a adoré ce parc !

Différentes activités du parc

On vous conseille de manger chez « Lo de Negri »,
parce que ce restaurant typique vous offre un menu classique pour ceux qui sont
passionnés de la viande.

Un “asado a la estaca”

Le soir on a parcouru le « Paseo Victoria » pour découvrir l’architecture de la ville pendant le coucher du soleil.

Après une première journée pleine d’áctivités on a logé dans un hôtel qui se trouve près du port des fruits. Le “Tigre Delta Hostel” dispose d’une salle de petit-déjeuner avec une cuisine et d’un petit parc avec un grill pour profiter d’un classique et traditionnel “asado” argentin.

On a profité de la matinée de notre deuxième journée pour faire une promenade en bateau sur le fleuve Paraná. Pendant le voyage on a connus différents endroits historiques, dont le plus intéressant c’est la maison de “Sarmiento” ( 7e chef d’État argentin, père de l’éducation moderne en Argentine).

On a mis un verre d’encadrement afin de protéger “la casa museo Sarmiento” et elle est devenue monument national en 1966.

Si vous aimez la pizza vous devez aller chez “L’Foret”. Ce bar/restaurant se trouve sur le “Paseo Victoria”. La pizza est sa spécialité.

L’après- midi on a fait une visite historique. On a visité le musée du “mate” à l’aide d’un guide spécialisé.

La collection comprend tous les éléments qui font partie du monde du mate: la yerba, son emballage, sa publicité, etc.

À la fin de la visite, le musée propose une vidéo qui explique le processus de fabrication de la yerba mate et, pour compléter la visite, il y a un espace où vous pouvez acheter des souvenirs.

Mais la véritable fin de la visite se situe à côté du musée: c’est le bar “Mate” avec des tables au soleil et à l’ombre où l’on peut s’asseoir pour prendre quelques “mates” tout en profitant du calme de la ville de Tigre.

C’est une visite que vous ne pouvez pas manquer! Pour obtenir plus d’information sur le musée cliquez ici.

Le soir on est allé à un concert gratuit organisé par la mairie de Tigre. C’était un concert de groupes de rock pour adolescents.

Si vous aimez les activités culturelles, Tigre est une ville idéale pour vous. On y trouve des théâtres, des galeries d’arts et des cinémas.

Le troisième jour on a consacré tout l’après-midi à nous détendre. Si vous avez des enfants on vous conseille d’aller au “parque de la costa”. C’est un parc d’attraction qui offre des jeux pour les petits, mais aussi des activités pour toute la famille.

Finalement on partage avec vous quelques photos de notre voyage

Vue du “Rio Tigre” depuis un bateau

Le club “Regatas” de Buenos Aires

Petite vue d’un arrêt de bus avec le Tigre, symbole bien entendu de la ville.

La Plaza Daniel María Cazón, située au coeur de la ville, est un lieu de détente très agréable au sein de cette charmante petite bourgade

Sujets suggérés

Services voyage