Salut je viens vers vous car je tourne en rond sur cette région, autours de paksé, j’aimerais attérir à paksé durant mon itinéraire, imaginons j’arrive à paksé le J1 , puis les J 2 - 3 - 4 en plein dans la fête de l’eau le J5 je prend le bus vers kratie pour le cambodge.
J’aimerais donc bouger avec les transports locaux sur place ( taxi collectifs ) pour me rendre sur champassak et en fait ne pas faire les bolovens etc en moto, les cascades et la moto spa vraiment mon truc et encore moins pendant 2 ou trois jours, et j’ai plutôt envie de prendre mon temps autours de champassak, flâner un peu sur cette partie de la région histoire de m’acclimater aux grosses chaleurs;
Là j’ai deux choix d’après ce que je lis sur les blogs:
alors l’idée sur place> les 13, 14 , 15 avril 2013
J1: arrivée à paksé, visite de la ville et dodo sur place > Ban Saphai le village des tisserands au bord du fleuve
J2: paksé > champassak> visites et dodo sur champassak au soir
J3> visites des environs de champassak ( que faire ? , ethnies ou village )à voir dans le coin? dodo a champassak toujours ou alentours
J4> retour tranquille autours de paksé, visite pas loin de paksé? ( possiblité de faire tad lo ou le plateau des bolovens en une journée ?? )
Sachant que je serais en plein dans la fête de l’eau, mon idée est t’elle bonne? que voir autours de champassak et Vat Phou ?
cordialement.
Nicolas