Trois semaines en autonomie au Kirghizistan Août 2019

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 20 et 17 ans) et avons le projet de découvrir le Kirghizistan l’été prochain pendant 3 semaines .
Nous avons l’habitude de voyager en autonomie sans passer par une agence de voyage.

En général, je prépare un certain nombre de choses depuis la France car à 4, noamment pour le transport, le système D est parfois compliqué.
Notre idée est de privilégier la nature et de faire un trec à pied et un à cheval.

Je recherche :

1. des idées d’itinéraires et des avis sur les moyens de locomation.
    Est il préférable de prendre une voiture + guide, de louer un véhicule, de prendre les transports locaux ?
    Est ce possible d’organiser cela et les treks depuis la France.
    certains d’entre vous ont ils des guides locaux à recommander ?

2. Faut il aussi réserver les points de chute à l’avance (yourtes ou hotels) ?
    Les guides locaux peuvent ils s’en charger ?

3. Y a t’il des précautions particulières à prendre ou des comportements à éviter ?

nous pressentons un pays magnifique mais notre projet mérite d’être affiné.
Merci aussi vivement pour vos retours d’expérience vos suggestions, vos conseils, vos coups de coeur.

Anne

Au fond , vous demandez TOUT ! ACHETEZ un guide et potassez le . Ceci dit , il y a à mon avis 3 endroits remarquables :

1. Autour du lac Issy Kul , aussi bien rive nord que rive sud .
  2. Le lac Son Kul à l’ouest
  3. A l’extrême sud , les chaines de l’Alaï avec le FABULEUX panorama autour de l’ex pic
    Lénine .
    Photos 1 Alaï 2 vers Son Kul 3 site de Skaska au sud d’Issy Kul

Bonjour Anne !

Nous étions au Kirghizistan en aout 2017. pays magnifique.
Comme moyen de locomotion on était en bus, ou taxi ou auto stop… mais à 4, ça peut valoir la peine d avoir son propre véhicule si vous etes habités à conduire à l étranger… voire meme un 4x4 si le budget vous le permet.

Pour l été, avec 4 personne,s je te conseillerai de réserver dans les endroits les plus visités. Certes le Kirghizistan est encore hors des sentiers battus et il y a assez peu de touristes (meme si ça augmente !), mais l “offre hotelier” est encore faible (et heureusement ?). En tout cas, sache que le logement chez l habitant fonctionne bien, et très agréable et bien développé. Puis n importe quelle maison est potentiellement un “b’n b”.

Dans l ensemble le kirghizistan est plutot sur. Nous n avons pris aucune précaution particuliere.

Voici notre itinéraire de 2 semaines que l on a réalisé à 2 personnes, qui fait la part belle aux randonnées :

Bon voyage !

Bonjour Anne,
Je vous suggère de contacter Travel Land.
C’est une agence locale qui propose des programmes personnalisés en se basant sur vos envies et votre budget. De plus, ils ont un grand choix de vehicules a louer.

adventure@trvlland.com

Cordialement,
Vlad

Sujets suggérés

Services voyage