Tromso en novembre ?

Forum Norvège

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine à Tromso en novembre 2017… Si vous êtes partis là bas, que pensez vous de ce mois ?

Y avait-il de la neige ou étais-ce pluvieux ? Avez vous vu des aurores boréales ? Des baleines ?
Niveau ensoleillement, comment étais-ce ? Avez-vous fait d’autres activités touristiques ?
Avez vous louer une voiture pour visiter les alentours ?

Je ne suis pas fixée à 100% sur la date, donc toute information m’est utile !

Merci :slight_smile:

bonjour,

je suis allée avec mon mari à Tromso début décembre 2016. Nous sommes partis 5 jours.

Le temps était froid et pluvieux.Comparable à ce qu’on a chez nous en ce moment (-5 à +5°) Par contre pas de soleil et durée du jour de 11h à 15 heures.Mais nous sommes revenus très détendus et super contents.
Nous avons fait une ballade en chien de traineau: les chiens adorent courir et sont très affectueux. On peut choisir de conduire soi meme et meme partir pour toute une journée.
nous avons vu des baleines mais le temps etait à la pluie et les photos sont très sombres.Mais c’est à faire.Nous etions dans un petit bateau . Attention au zodiac si vous avez des problèmes de dos, il y fait aussi plus froid.

nous avons aussi chassé les aurores boréales, nous avons eu la chance d’en voir pas mal. De préférence transport en mini bus (7 personnes) c’est plus convivial, nous avons terminé autour d’un feu de camp dans la neige.

J’ai réservé ces activités sur intenet mais on peut aussi le faire sur place. Pour chaque activité les transports partent du centre ville et vous prête l’équipement complet.
bous avons visité le musée polaire et la cathédrale artique (voir ma photo sur le site)

si vous me contactez je pourrais vous envoyer un lien vers mon album photo.

Bonjour Amalabadat,
As-tu pour finir défini tes dates et réservé tes activités? Je suis entrain de regarder pour novembre. Si tu as des tuyaux pour balades en chiens de traîneau, chasse aux aurores ou autres, je suis tout ouïe.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage