nous partons avec une amie en Norvège 1 au 13 avril (location de voitures du début à la fin et logements au jour le jour ou le vent nous mènera au moins cher, de quoi cuisiner et manger prévus dans la voiture)
Nous voulions commencer par Odda et la randonnée de Trolltunga.
Ensuite peut-etre s’orienter vers Bergen ou d’autre endroits à nous conseiller avant de rentrer sur Oslo (3 jours après Odda…)?
Nous avons ensuite un vol vers Bodo le 5 et revenons le 12 sur Oslo.
Nous avons vu sur internet et Blogs qu’à Tromso il y’avait beaucoup d’excursions (aurore boréales, Huskys, baleines etc.) l’hiver mais au printemps nous ne trouvons rien…
Pourriez-vous nous renseigner si ça vaut la peine de monter jusque Tromso ou rester dans les lofoten? Adresses, sites ou aller ?
Autre question, existe-t-il un ferry de Bodo jusqu’à la pointe des lofoten (avec voiture sur le ferry) et faut-il reserver à l’avance ?
Merci d’avance pour votre aide
klima2
Bonjour,
Avril est trop tôt pour faire des randonnées en montagne - c’est la saison pour faire du ski de fond. La saison pour randonner Trolltunga est entre le 15 de juin et le 15 de septembre. En avant-saison c’est possible de faire Trolltunga en skis où raquettes - existe des tours guidées par Trolltunga Active.
Conduisent en Norvège, il y a par tout des cols de montagne avec des conditions hivernales en avril. Il faut possiblement un détour par la côte pour se rendre à Odda.
La saison pour les aurores et les activiées sur la neige termine en mars. A partir de avril les nuits commencent a devenir trop courts pour les aurores sauf si on a la chance de rencontrer une aurore massive et au même temps un ciel clair - c’est un peu comme ganger la lotto
Il y a un ferry entre Bodø et Moskenes par Torghatten Nord - un trajet de 4 heures et assez cher avec une voiture et assez infréquant. Pour faire economie, ca va mieux de louer une voiture sur place. La passage sera annullé par vent vilolent - souvent un cas en plein hiver.
Pour les baleines il faut se rendre à Andenes sur les îles de Vesterålen - toujours si le temps le permet de sortir en bateau.