Bonjour,
En regardant les hébergements au costa rica je constate que booking et tripadvisor sont plus que présents. Ma question est : est il possible en juillet de trouver un hébergement sans réserver des mois à l’avance. En effet prévoyant un circuit de trois semaines, il est compliqué de plannifier 21 nuits alors que durant le séjour, des changements de destination peuvent survenir. Sinon où est le plaisir de partir à l’aventure !!! des idées de tarifs également… Peut on arriver tranquille dans un village le matin et trouver un hébergement. En dehors de booking, existe t’il des hébergement chez l’habitant tout simplement. d’avance merci!!
Bonjour,
En dehors des deux sites que vous citez, vous pouvez consulter les sites suivants pour trouver un hébergement :
http://www.encuentra24.com/costa-rica-es/clasificados
http://www.buscomicasa.cr/
http://www.compramelo.co.cr/
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
nous rentrons du Costa rica
je conseille de voir le site theowlhousecostarica.com
famille française installée au CR qui dispose d’une grande et magnifique maison à Platanillo , près de Dominical, sur la côte pacifique. maison face à la mer, avec vue sur le coucher de soleil. Le logement se situe à 12 km de la plage de Dominical. Pas mal d’activités aux alentours, les propriétaires connaissent parfaitement les endroits à voir.
une voiture est conseillée malgré la présence d’un bus local
La maison dispose de 2 chambres à la location
-une chambre familiale neuve et moderne + Salle d’eau
- une chambre pour 2 personnes plus ancienne mais agréable, avec salle d’eau
Les propriétaires mettent leur cuisine à disposition
Un havre de paix au sein d’une nature époustouflante à un prix très modéré
Bonsoir,
Un grand merci pour votre message! j’avais déjà mis votre blog en favori parce qu’il me paraissait intéressant pour la préparation de mon voyage. J’aurais aimé savoir si juillet est une période difficile pour trouver des locations de chambres prix moyens au jour le jour. ? bien cordialement Marie
Bonsoir,
Un grand merci pour l’info. Je pense que vous avez voyagé à la bonne période, je reconnais que je suis un peu effrayée par les prix même si nous ne sommes pas du tout dans la consommation du style accro branches tyroliennes etc… nous aimerions cependant randonner dans les parcs et tous s’annoncent payants. Bref je pense qu’il y a peut être moyen de randonner en dehors des parc et de rencontrer tranquillement la population locale.
Etes vous satisfaite de votre voyage ?Bien cordialement ! Marie
Je crois avoir compris que Juillet, est en saison des pluies au CR donc il y a moins de demandes de voyageur. Toutefois il y a des demandes de location longue durée par des personnes qui nt sur place plusieurs mois.
le mieux est de contacter Emilie, Qui gère les locations et de voir avec elle
le tarif se situe, à confirmer , entre 35 et 50€ selon les chambres. L’avantage est de pouvoir cuisiner sur place même si le prix des resto reste plus qu’abordable.
oui l’entrée ds les Parcs ne sont pas données.
Merci auurade pour les infos, je vais continuer à prospecter et à imaginer un périple sympa.
Bien cordialement Marie Partida
Bonjour,
Au Costa Rica, tous les Parcs et Réserves ne sont pas payants ; de plus, les prix d’entrée varient de l’un á l’autre ; en consultant cette liste, vous saurez á quoi vous attendre :
www.nacion.com/vivir/ambiente/Tarifario_LNCFIL20140509_0001.pdf
Vous constaterez que Cahuita et Caño Negro sont á 5$ (ce qui n’est pas la “ruine”) et que pour Gandoca-Manzanillo on donne ce que l’on veut.
A ceux qui se plaignent de payer pour visiter les Parcs du CR, je rappellerai que 25% du territoire est protégé : il faut bien payer ceux qui surveillent et entretiennent. A l’adresse des Francais : vous étes déjá montés en haut de la Tour Eiffel, vous avez déjá visité le Louvre sans payer (et combien plus cher qu’au CR ! ). Les Costariciens font payer les richesses qu’ils ont, comme nous. Point barre.
“Rencontrer des locaux” : je peux vous arranger ca quand vous voulez. Dites-moi les endroits oú vous allez.
“Réserver en Juillet ?” : á cette époque de l’année, les Ticos travaillent mais les Nord-américains peuvent prendre leurs vacances á ce moment-lá, comme les Européens. Je conseillerais de réserver si vous allez dans les endroits hyper-touristiques : Tortuguero, Arenal, Manuel Antonio, Monteverde, nord-ouest de la péninsule de Nicoya, ou si vous étes exigeants en terme d’hébergement. Pour le reste du pays, ca ne vaut pas la peine. Au niveau du prix, entre 12 000 et 18 000 colones (20-30 euros), vous trouvez des cabinas simples mais propres oú on peut loger 4-5 personnes, avec parfois une mini-cuisine.
Bon courage pour la suite de votre préparation !