Trouver du travail en Équateur

Forum Équateur

Bonjour!
je suis une québécoise et je prévois aller bientôt en Équateur pour quelques temps. J’aimerais y trouver un emploi soit dans le tourisme, dans lequel j’ai étudié, ou en enseignement de l’anglais ou du français. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a des tuyaux? des conseils? des contacts? Et pour un logement peut-être? J’aimerais bien aller soit a Cuenca (le + possible), a Machala, Yungilla, ou Guayaquil. Y a-t-il quelqu’un qui y ait déja travaillé? Comment avez vous trouvé les offres d’emploi? Quel salaire avez-vous eu pour enseigner les langues (sans diplôme la-dednas…) et en tourisme? Merci d’avance pour toutes les infos. Si jamais yen a que ca intéresse, on pourrait créer une liste de contact pour parler sur msn. Merci!! :slight_smile:

Bonjour,
Je crois savoir qu’il n’est pas facile de trouver un travail en Equateur depuis l’étranger (je pense aussi que c’est valable pour la plupart des pays). Perso je n’ai pas de contacts qui pourraient t’aider à cela. Cependant j’ai un ami (français) qui est parti vivre en Equateur et il a rapidement trouvé un travail comme professeur de français et d’anglais dans une université; je ne saurais te dire le salaire mais je crois qu’il a bien su négocier…Si tu parts quelques temps à l’avance tu pourras faire tes démarches. Je pense qu’il faut aller démarcher directement dans les universités et écoles et demander à voir les responsables.
Très bonne chance.
J.-Luc

Bonjour!

Je ne connais pas l’Equateur, mais je peux te mettre en contact avec un ami Français qui y vit depuis plusieurs années.

Il pourra certainement te trouver de bons plans.
Si tu es intéressée, fais-le moi savoir sur mon email et je te donnerai ses coordonnées.

Sonia

Bonsoir,

Je cherche actuellement comment est il possible de résider et travailler en Equateur.
Ton ami qui vit sur place pourrait il me donner cesinformations?? ( visa etc etc )

Bonjour,
Je vis en Equateur depuis 4 ans, et j’ai depuis 6 mois un visa de résident.

Je connais bien ce sujet car j’ai fait toutes les démarches moi-même (sans passer par un avocat).

Voici le site internet officiel avec les pré requis pour chaque type de visa :http://cancilleria.gob.ec/requisitos-para-solicitud-de-visas-no-inmigrantes-e-inmigrantes/

Voici un site internet qui m’a beaucoup aidé pour obtenir le visa de résident,avec des conseils véridiques fourni par un avocat. Car malheureusement, il se dit beaucoup de choses fausses à propos des visa : Trámites de visados Ecuador

Tchao,

Je suis un jeune ivoirien je veux allez en équateur pour joue au foot quelqu’un peux m’aide a trouve un club en équateur

Vous pouvez m’aide a venir la ba je suis ivoirien j’ai pas besion de visa pour venir la ba mais tu me me trouve un club de foot meme si ses les 3 divisions

Il n’y a pas de visa entre la côte d’Ivoire et l’équateur mon frère. Aucune démarche à faire

Bonjour madame !
Moi c’est Vincent ! J’espère que vous portez bien! Je veux bientôt voyager sur L’equateur .
mais j’ai pas de contact dans le pays !
Je suis par hasard tombé sur votre publication
alors si vous pouvez m’aider ça va ma ravire !

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde Bour, votre post date d’il y a un petit moment déjà mais qui ne tente rien n’a rien! Je souhaiterais m’entretenir avec vous concernant les visas car comme vous l’avez précisé, on retrouve un tas d’informations fausses…
Voici mon adresse mail si vous êtes disponibles ️
mathildebour.7@gmail.com

En espérant avoir de vos nouvelles,
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage