Je suis une jeune femme de bientôt 29 ans, d’origine martiniquaise et guadeloupéenne. Je suis mariée à un blanc métropolitain de 28 ans. Nous n’avons pas encore d’enfants.
Mon mari travaille dans le domaine de la logistique: il est préparateur de commandes et manutentionnaire.
J’aurais aimé savoir s’il était pas trop dur de trouver dans ce domaine??? Pour un blanc métropolitain, c’est possible?? Sachant que l’esprit békés plane toujours là- bas, n’est-ce pas un frein pour trouver du travail???
Merci pour vos réponses.
madikera2
Bonjour,
La logistique est un secteur dans lequel il y a des formations sur place et donc de moins en moins besoin de faire appel à des diplômés venant d’ailleurs…
Pour les métiers qui peuvent être dit ouvert en Martinique, quels sont-ils??? Les postes sont-ils exclusivement réservés aux locaux???
Comment est le marché de l’emploi actuellement en Martinique???
merci à vous
madikera4
Bonjour,
Hier ont été annoncés les derniers chiffres: actuellement 53 000 personnes recherchent un emploi sur 400 000 habitants !
Aucun secteur ne recrute massivement même s’il peut y avoir des postes dans tous les secteurs…
Il n’y a pas de réserve exclusive mais une préférence pouvant être très marquée, par exemple dans la fonction publique territoriale…
Il y a t-il des mesures prises pour les locaux au moins au niveau emploi??? Le gouvernement français réalise-y-il que les Dom Tom sont des laissés pour compte???
Et pour les négropolitains comme moi qui voudraient s’installer sur la terre de leurs parents, que faire à part créer son propre emploi???