Trouver un guide/chauffeur en Tanzanie mais organiser les lodges soi-même?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Mon mari et moi essayons tant bien que mal d’organiser notre lune de miel en pleine pandémie. Nous aimerions aller en Tanzanie, faire une semaine de safari et une semaine de plage à Zanzibar.

Nous avons vécu en Zambie, et avons déjà eu l’occasion d’y faire beaucoup de safaris, aux prix résidents, en roulant nous-mêmes jusqu’aux lodges.

Nous nous demandions donc s’il était envisageable en Tanzanie, de réserver soi-même ses lodges et de seulement payer pour un chauffeur/guide et la location de voiture?

Nous sommes un peu affolés par les prix, un guide très récommandé sur ce site, nous demande 5000$ pour 2 pour 6 jours de safari dans des lodges assez basiques
Quand je vois les prix affichés par les lodges, la marge retenue pour faire le “simple” service de guide me parait énorme et je me demandais donc s’il était possible de l’éviter.
Aussi je préférais choisir moi même les lodges pour notre lune de miel, et nous pourrions donner l’argent pour les parks fees au guide à chaque point d’entrée?

Mais peut-être cela est mal vu / trop compliqué niveau organisation?

Merci d’avance pour vos retours!

Double pub directe d’un prestataire : pas autorisé sur ce forum
et en plus sans rapport avec la question initiale .

Bonjour,
Nous rentrons ce matin d’un voyage en Tanzanie.
Ma femme et moi sommes super contents. Ce que vous essayez de faire, avoir des prix plus “raisonnables” pour le safari, nous l’avons fait
C’est donc tout a fait possible. nous avons contacté un guide local (qui etait recommandé sur ce forum), nous lui avons indique quels parcs et dans quel ordre nous souhaitions les faire, et nous avons reserve certains hotels nous meme (ceux dont ils n’etait pas necessaire qu’ils soient dans un parc). La difficulte reside dans le choix des lodges lorsque l’on est dans un parc puisque le choix est beaucoup plus restreint : ils sont souvent tres chers (150/200 dollars). Nous avons demande a notre guide d’y passer les nuits en camping ( il apporte la tente et tout le materiel). Finalement notre guide nous a propose une formule differente pour ces nuits dans les parcs : les Rest House. Ce sont des chambres d’hotel ou les guides font la cuisine eux meme pour nous. C’est confortable et propre, mais sans le cote cool et joli et romantique des lodges, mais ce n’etait pas important puisqu’on avait prevu Zanzibar pour ca.
Au final on a paye 2.700 USD pour deux pour 6 jours (parcs Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti). C’etait nickel .
Je suppose que cette formule est jouable avec d’autres guides ( nous avons neanmoins essaye avec deux autres qui n’ont pas voulu jouer le jeu). pour info , notre guide s’appelle Saïd Mziray et sa
(petite) societe s’appelle Karani Expedition Safari. il parle tres bien le français, il est tres serieux ( on est en securite avec lui), il est attentioné, et efficace pour trouver les animaux. Nous le recommandons fortement.

si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas.
cdlt
Francois et Philippe

Sujets suggérés

Services voyage