Trouver un guide sur place au Népal ou avant de partir ?

Forum Népal

Bonjour,

A lire tous les avis des uns et des autres sur les différents forums, je ne sais pas si le mieux pour faire un trek de 15 jours est de trouver son itinéraire ainsi qu’un guide (via une agence locale, telle qu’on peut en trouver sur le guide du routard) où si c’est vraiment facile et sûr de trouver quelqu’un sur place ?

Merci pour vos réponses à venir…

Amicalement

Pat

je pense que les deux sont possibles.
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une agence sur place pour faire un trek. mais le fait de booker un trek à l’avance permet un gain de temps sur place (recherche, disponibilité immédiate du guide…).
De plus, je ne pense pas que booker sur place coute beaucoup moins chèr.

Pour ma part, j’avais choisi mon itinéréaire à l’avance et suis passé par une agence locale Francophone que je recommande et dont voici le lien

pendant notre séjours au Népal de ce mois ci nous avons fait la connaissance d’un guide francophone,qui organise des trecks , c’est une personne de confiance
tu peux le contacter à cette adresse:surajdash13@yahoo.com
de la part des 3 Français ,il comprendra .

Bonjour Pat,

Tout dépend du type de trek que tu veux faire.

Pour les classiques annapurna, camp de base everest, langtang … Tu peux négocier sur place avec une des agences conseillées par les guides de voyages.

Si tu veux sortir des sentiers battus je peux te conseiller un guide hors du commun.

Amrit, un rasta écolo népalais, amoureus de la nature et de son pays, qui a développé des éco-trek et qui s’évertue à te faire découvrir ses montagnes par des sentiers méconnus.

Il peux te proposer des itinéraires un peu partout dans le pays avec logement chez l’habitant ou en camping.

C’est une expérience inoubliable et beaucoup plus enrichissante que les treks classiques en lodges.

Je suis au Népal jusqu’au 12 décembre, n’hésite pas à me contacter si tu veux les coordonnées d’Amrit.

Bon voyage

philip

bonjour à toi ami routard,

je recherche un guide pour partir en mai-juin visiter le népal avec ma compagne.

nous ne souhaitons pas passer par une agence c’est donc pour cela que je suis à la recheche d’un guide. peux tu me mettre en contacte avec Amrit?

as tu des conseils de coins a ne pas manquer?

d’avance un grand merci

chloé et etienne

Bonjour,

Je cherche un guide bien pour un trek au Népal, cela m’interresserai du coup si c’est possible d’avoir les coordonnée d’Armit.

Je vous remercie.

Bonne année!

Bonjour Pat ,

J’étais au Népal en solo en Février 2010 et devais y retourner en Novembre pour le Tour des Annapurnas ( ajourné pour pépin physique ) .

Pour mes randos après demandes auprès de plusieurs agences par mail , je me suis arrêté sur Base Camp Trek à KTM et c’est une super équipe . C’est Jasmine qui vous répondra par mail ( en Français ) vraiment trés pro pour vos demandes et réponses quasi par retour . L’adresse est info@basecamptrek.com

. Si vous les contactez , pouvez me citer ( CHARLES ) Jasmine me remettra de suite !

Me recontacter pour tout complément d’infos .

CHARLES

bonsoir à tous,

dans la série comment trouver un guide au népal, je réitère ma recommandation de l’agence Francophone sunshine trekking. tu peux contacter rishi Basnet. j’ai réalisé un trek avec lui et son équipe en avril dernier. vraiment très pro. en plus tarifs très compétitifs (j’avais fais faire plusieurs devis) et il est recommandé par l’ambassade de france au népal
info@sunshinetrekking.com. ou mailto:sunshinetreks@gmail.com

bon trek

philippe

bonjour,

Bonne remarque quand à la sécurité.

Amrit travaille pour sa propre agence. Il organise tous les trekks classiques pour lesquels il vous confie à un guide et vous prends en charge quand vous souhaitez organiser un écotrek hors des autoroutes à trekkeurs.

Donc pas de soucis de sécu.

Pour le contacter

st_angels@hotmail.com … Ecrivez lui de la part de philippe

A+

philmi

Bonjour à tous,

Nous rentrons juste du trek sanctuaire des Annapurnas et séjour au Népal, et nous avons sélectionné notre guide indépendant par ce forum. Suraj Dahal surajdash13@yahoo.com

Super rencontre, très sympathique, dispo, professionnel et parlant très bien le français, il nous a accompagné pour les visites Patan, Katmendu etc…SUPER

Il nous a organisé un trek sur 10 jours avec guide francophone Kissan, très pro, adorable et attendrissant et le porteur Pawan, également très sympathique.

Super séjour grace à ces rencontres, + celles des Népalais.

A recommander…

• de détails n’hésitez pas à nous écrire…

Vous pouvez le contacter directement pour votre séjour avec toute confiance de la part de :

Nicole et Michel

bonjour
je souhaite partir en octobre prochain avec mon ami, faire le tour des annapurna, avec la compagnie des guides de Katmandou qui connait? qu’en pensez vous ?
3 semaines pour 850€ environ chacun , sans avion …
De plus est ce la bonne saison? quelle température ? quels habits prévoir ?
merci pour votre réponse

Namasté,

Si vous désirez un guide porteur faite appel à Sonam ADRESSE MAIL sonam_lama9989@yahoo.fr c’est un porteur guide super génial. Il travaille avec son copain Tiempa et viennent d’un petit village de Thullo Siabru. Vous ne passez pas par agence et je peux vous dire qu’ils sont adorables. Nous sommes partis à quatre avec eux pendant 3 semaines et tout s’est très bien déroulé. Si vous voulez plus d’infos contactez moi. Geneviève

Bonjour,

De retour d’un trek au nepal de 15 jours dans les annapurnas high camp a 5 416m nous avons trouver une agence de trekking le jour meme de Notre arrivee avec le responsable de l’agence qui parle et comprend un peu le francais je peux vous la recommander BASE CAMP ADVENTURE dans le quartier de thamel vous pouvez les contacter par mail sur leur site www.basecamptreks.com

demander narayan comme guide un jeune guide tres sympathique

je vous remercie tous pour votre aide mais nous avons déjà réservé auprès
de celtic aventure … sous les conseils du forum des routards …
on ne peut donc plus changé maintenant car on a payé
merci encore

Bonsoir,
Au cours de notre voyage au Népal, nous avons rencontré un guide à la
fois très sérieux, sympathique (et pas cher) avec lequel nous sommes
toujours en contact - Il organise des trekkings au départ de Pokhara
mais il a très bonne connaissance de l’ensemble des treks de la région -
Il a de bonnes adresses pour vous loger sympa dans un cadre d’exception
et toujours pas cher !!! Je vous communique son adresse email et vous
souhaite de fabuleux voyages !!!

"slamichhane74@yahoo.com

merci pour l’info mais là pour nous ce sera trop tard car on a réservé avec celtic aventure … j’espère que çà va bien se passer …
merci à tout le monde pour votre aide
à bientôt si je reviens :))

bonjour je sus catherine
j’ai put être organisé un voyage pour le dho festival dans le Dolpo
je suis un peu photo journaliste

connaissez vous ou votre ami cet itinéraire
est il très vertigineux
je ne suis pas très bonne marcheuse et je prendrais un cheval en plus

je voudrai commencer un travail photo sur le népal mais je n’ai jamis fait de trek au népal

ton ami connait il cet itinéraire

Day 1 Kathamndu - Nepalgunj
Day 2 Kathmandu - Jupal (2 and half hour walk Dunai)
Day 3 Dunai - Besigad
Day 4 Besigad - Tarakot
day 5 Tarakot - Khan Gaon
Day 6 Khani Gaon - Thajam
Day 7 Thajam - Sisoul
Day 8 Sisoul - Dho
Day 9 Dho festival
et retour
je neveux pas aller dans le haut Dolpo , c’est trop dur pour moi
merci d’avance pour les infos
catherine

Bonjour,

vous pouvez contacter Rishi Bashnet à l’adresse suivante: info@sunshinetrekking.com. ou mailto:sunshinetreks@gmail.com

de la part de philippe

il vous fera un devis sur votre itinéraire.

Salut filmi,

Tu dis que tu connais qulequ’un qui fait des éco-trek. Personnellement, je serai bien interressé. Peux-tu me donner son adresse mail pour que je puisse le contacter et voir ce qu’il propose.

Un tout grand merci

Gui

D’accord avec ZORG sunshine trekking est une excellente agence francophone un couple de népalais et leur famille

J’envisage de faire appel encore à eux lors de notre prochain voyage, j’ai rencontré plusieurs couples de trekkeurs qui ont recours à leur service depuis plusieurs années, ils sont devenus leurs amis

Bonjour!!!Namasté!!!

Ce ne serai pas difficille pour trouver un guide S/P ou par a l’avance mais sûrement vous gagnerai votre temps si vous faites à l’vance.

Merci et bien venue Chez Nouw au Népal
Merci et je vous souhaite une execellent journée.
K.Lama

salut mon gars

on a vu ton message concernant les rando avec des guides et on a été pas mal emballé par la description du gars amrit. On part à deux pendant 3 mois de janvier à avril et c’est vrai qu’on aimerait bien faire des treks en dehors des sentiers habituellement pris par les touristes donc si ya moyen de moyenner un contact comme amrit ka l’air sympa ca nous serais bien pratique et certainement très enrichissant. merci de répondre please cool bye bise tchao

Bonjour,
Nous serons au Népal au mois d’Octobre 2018 lors d’un tour du monde et souhaiterions faire un trek dans la région de Solu : le guide dont vous avez parlé sur ce forum, Amrit, serait il encore en activité, et avez vous une adresse à laquelle nous pourrions le contacter? En vous remerciant d’avance

Bonjour,

Je ne connais pas Amrit mais je peux vous donner les coordonnées d’un guide Népalais qui réside à Kathmandou avec lequel serez en confiance totale.
Ses compétences sont immenses au point où lorsqu’un trekkeur Français a disparu, on fait appel à lui.

C’est ce qui s’est passé lors de mon dernier séjour en Novembre 2016 par 2 fois… pour une triste fin !

C’est un vrai Sherpa, son ethnie.
Il est jeune et hyper expérimenté tant les plus hauts sommets que des Treks à la cool…

L’ayant connu lors d’un trek au Zanskar en été 2010 , je voulais absolument le retrouver lors de mon dernier séjour en 2016.
Son mail : lhakpagelu@gmail.com.
Son nom : Sherpa Lhakpa Gelu.

C’est quelqu’un de très doux, discret et avec qui on ne peut-être qu’en totale confiance.

Il est francophone et si vous le contactez dites que c’est Charles qui a donner ce lien.

Bien à vous.

Charles

Merci pour ces précieuses info

Bonjour,
Je suis allée au Népal avec mon fils en octobre 2015. Nous avons fait plusieurs petits treks autour du Langtang. Nous avions un jeune guide francophone, Nima, qui a du adapter le circuit initialement prévu car certaines zones restaient encore inaccessibles après le tremblement de terre.
Je suis restée en contact avec ce guide et suis retournée au Népal en avril de cette année pour faire avec lui le trek de Gorepani. Il a depuis monté son agence, Azimut Népal Trek www.azimutnepaltrek.com (mail info@azimutnepaltrek.com). N’hésitez pas à le contacter de la part d’Anick, et il se mettra en 4 pour vous organiser un circuit qui vous convienne.
Cordialement.

Bon Voyage!!!
Pour Tibet.

Sujets suggérés

Services voyage