Mon premier message sur ce forum et je l’espère, pas le dernier!
J’arrive à Séoul le 20 février 2013 pour y commencer un semestre de 4 mois à Dongguk University.
Sauriez-vous me conseiller pour trouver où dormir pendant ce séjour?
J’ai un très petit budget, 200-300€ / mois.
Est-il préférable de chercher sur place ? Collocation, Studio, Chez l’habitant… Si vous avez des plans à me conseiller je suis tout ouïe!
Merci !!
Anonyme2
Salut !Alors voila je vous expose mon problème l’année prochaine je déménage a Séoul avec ma fille de 15 ans qui passe en Seconde . Je compte l’inscrire à lfséoul ( lycée français de Séoul ) le problème c’est que je ne trouve aucun appartement à louer pour 1 ans . Si vous connaissez des sites pour en louer ou si vous avez des informations faite le moi savoir svp !
Ps: mon travaille ne prend pas en charge le logement donc si vous pouviez me conseillez des logements pas trop chère je vous en serait reconnaissant .
Merci beaucoup ^ㅍ^
Anonyme3
Dans ton cas, il y a les chambres d’etudiants Gochiwon.
l’equivalent de la cite U.
Basique mais correcte avec riz et kimchi a volonte gratuit.
C’est dans ton budjet, il te faut contacter ton universite coreenne a ce sujet.
A Didi :
Je ne comprend pas bien, votre fille sejournera seule en Coree ?
Anonyme4
Je viens de relire et ca s’eclaire.
Le mieux est de te faire assister dans ta recherche par un collegue, ou mieux, ton employeur sur place.
Je suis un peu etonnee que le logement ne fasse pas partie du package. D’ordinaire c’est prevu pour les expats.
A savoir :
En Coree il n’existe quasiment pas d’agences immobilieres pour la location. (Seulement pour la vente et l’achat de biens).
Et celles qui existent et qui s’adressent aux expats se gavent !
Sinon tout passe par les magazines gratuits pour particuliers (les petites annonces) ou leurs sites web. C’est la que tu auras besoin d’un coreaphone.
A savoir aussi :
Les loyers se payent avec un an d’avance. Donc si tu restes 1 an, tu auras a payer un an de loyers a la signature du contrat de location.
Il existe des proprietaires qui acceptent le paiement mensuel mais il sont rares. Et encore plus lorsqu’ils sont un peu ages.
L’ambassade de France est a contacter, ils peuvent t’aider dans ta recherche.
Car sans logement a l’arrivee vous seriez apparentees toi et ta fille a des ressortissantes en difficulte et c’est leur role d’intervenir. Nos impots servent aussi a ca.
Pourquoi aussi ne pas contacter ton employeur directement a ce sujet ?
Il me semble que c’est un peu de son devoir de te donner ce coup de main.
Bon courage !
axelle-moriau5
Bonjours, jarrive 7ans après mais j’ai le même problème actuellement. Je pars en fevrier pour 4 mois dans une université en Corée. J’aimerais avoir ton retours.
As tu trouvé un logement dans ton budget ? Où l’as tu trouvé…?
J’espère que tu recevra ce message