Trouver une famille d’accueil pour séjour aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Je me permet de poster un sujet ici car après de multiples recherches, je ne trouve aucune réponse à ma question.

Laissez moi vous compter mon histoire! (j’aime cette introduction).

Je suis en 4ième école d’ingénieur par alternance et travail en recherche et developpement dans la robineterie industrielle (des gros tuyaux, des grosses pompes, tout ca!).
Comme pour toute les écoles d’ingenieurs, pour valider mon diplome, je dois partir à l’étranger.
Etant dans un groupe americain, je vais donc aller en Ouganda! Ha non, je vais aller au Nord de Boston (sans certidude, c’est là que je veux aller, mais ils ont plusieurs usines aux états unis et au Canada).

Ce stage dure 4 mois, il va sans dire que je suis assez stréssé et que j’aime prévoir à l’avance (je pars dans 12 mois). Mon entreprise me paye un hotel pendant toute la période, mais étant assez carrieriste, je veux revenir en parlant anglais courrament. Et je me dis qu’etre dans un hotel n’est pas la meilleure solution. Vivre avec des “natifs” me semble bien plus propoce à l’apprentissage!

Pouvez vous m’éclairer concernant la recherche d’une famille d’acceuil? Les sites que j’ai trouvé sont reservés aux echanges pour collegiens / lycéens, et ceux pour adulte se limite à une ou deux semaines. Je ne compte pas m’incruster chez les gens durant 4 mois mais je trouve l’experience plus interessante si je peux les découvrir, et apprendre à les connaitre durant au moins un ou deux mois (si il y a les 4, c’est parfait mais ça me semble assez utopique). Je ne sais pas où chercher, pourtant j’ai déjà passé quelques heures sur le sujet…

D’autre part, connaissez vous un site où je peux avoir un “correspondant”? j’ai appris le francais à l’ecrit en le parlant sur des forum, je me dis que ca ne doit pas être plus compliqué en anglais (je n’ai pas un niveau très faible, je fais pas mal d’erreur, mais je parviens à me faire comprendre).

Si en plus ce correspondant est suceptible de m’heberger l’année prochaine… (oui je rêve mais il parrait que l’espoir fait vivre )

Voilà, bisous à tous et merci d’avance pour vos réponses =)

Oui on ne parle pas de famille d’accueil dans ton cas.
as tu été voir sur airbnb en choisissant l’option “chambre privée”?
Si tu trouves qq chose qui te convient tu peux discuter avec le propriétaire pour savoir si, en plus de t’accueillir dans sa cuisine et sa salle de bain, souhaite aussi échanger.
Parler couramment l’anglais au bout de 4 mois? Soit tu as un don particulier pour les langues, soit tu te fais des illusions. …
J’ai une fiis discuté avec une personne qui vit et travaille aux USA depuis 5 ans. Elle me disait qu’elle pensait qu jamais elle n’aurait le même vocabulaire qu’en français. …

Non je n’ai pas pensé à airB&B, merci!

Concernant l’apprentissage, je pense que c’est possible, j’ai déjà un assez bon niveau, j’arrive à me faire comprendre et à mener une discussion (j’anime régulierement des réunions en anglais) mais je voudrais parler anglais aussi bien que Francais, je pense que ce n’est pas impossible.

Si vous avez d’autres idées pour mon problème, je suis ouvert à toutes propositions!

Sujets suggérés

Services voyage