Trouver une location à Grand MBour ?

Forum Sénégal

Bonsoir,

Vous qui êtes partis en location à MBour, pouvez-vous me dire le pour et le contre. La propreté de la plage ? La facilité de trouver une location ,
Si vous en connaissez pouvez-vous me les communiquer ? Nous aimerions partir début mai.
D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,
Au Sénégal les plages ne sont pas propres. A cause du tourisme de masse Saly, MBour, etc. les gens honnêtes sont trop rares. Les logements sont soit chers (comme en France) mais corrects si tenu pas des toubabs, soit presque toujours (très) médiocres. Et puis en mai l’eau est froide (16°)…
Vu le prix de l’avion, mieux vaut aller ailleurs, comme la Thailande (propre et pas chère).

Bonjour,
Si vous souhaitez louer une villa je vous conseille de vous adresser à Oumar Ba, baoumar04@yahoo.fr, en vous y prenant un peu à l’avance, par téléphone; au 4932943, depuis la France au 002214932943. C’est un guide local que nous avons rencontré sur place lors de notre séjour et dont nous vous garantissons l’honnêteté. Les prix restent tout à fait corrects et l’hébergement de qualité.
Quant aux plages sénégalaises, elles ne sont pas paradisiaques…

Bonjour

Pourquoi dénigrer autant le Sénégal JL ? si tu es mal tombé il ne faut pas dégouter les autres. Les gens ne sont pas tous des arnaqueurs comme tu le dis, les maisons faites pas des toubabs mais gérés par des sénégalais sont très bien entretenues (j’en ai fait l’expérience en novembre, et à M’Bour) Les plages sont plus propres devant les hôtels qui les enretiennent mais à quel prix , il vaut mieux quelque fois aller sur les autres plages, à moins d’être maniaques et si on va au Sénégal pour vivre comme en France alors restez en France…

Bonjour,
M’bour est un village de pécheurs qui grouille de bandits
la plage est très sale et on n’y est pas en sécurité
La seule chose interessante est la messe du dimanche à 10 heures,c’est magnifique,et le port de pêche quand arrivent les bateaux
Il y a un petit village à 10 kilometres de là,N’gaparou,où la plage est très propre et où on est hyper tranquille
J’ai loué une super villa pour 200 000 CFA pour tout le mois de mai,ce n’est pas la première fois
Si ta date n’est pas obligatoirement mai,contactes moi que je te donnes les coordonnées
ou contactes Vieux,le gardien qui te donnera d’autres tuyaux au 00 221 587 04 72

Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est incroyable la connerie humaine ! mon 2 ième pays c’est le Sénégal

Sujets suggérés

Services voyage