Trucs à savoir pour trek au Népal 15 à 18jrs entre 20/09/12 et 10/10/12?

Forum Népal

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon le 20 septembre prochain, donc dansd moins d’un mois…

on s’y prend un peu tard…

on a juste nos billets.

on ne connait pas du tout le Népal.

on marche beaucoup tous les deux mais jamais de trek organisés… c’est donc une première pour nous et on est… un peu largués!

donc plein de questions:

que nous conseillez vous comme circuit, en sachant qu’on aimerait voir des paysages variés, rencontrer, admirer… sans être sur l’autouroute des treks du népal…

baigner dans l’athmosphère paisible et majestueuse des hauts sommets, monastères, villages reculés…

je rêve… oui sans doutes…

de plus, à cette période, y a t il des incontournables question vêtements, vaccins, trucs à savoir…

Tout est bon à prendre alors déjà un grand merci à tous pour vos témoignages!!!

Bonjour,

Je reviens du Népal, et du Bhoutan. pas de trek au népal pour mon compte… ( seulement au Bhoutan) mais je vous indique que vous serez dans une période favorable question météo (fin de la mousson). vous aurez peut-être la chance de voir les hautes montagnes, invisibles pour moi ! soyez à jour de vos vaccins épathite A et Thyphoïde… plus de paludisme au népal, donc pas besoin de Malarone ou autre… simplement un anti-moustique pour votre confort !
Vêtement de sport bien sûr, coton léger… vous allez avoir chaud !
Un très bête conseil : ne jamais boire de l’eau du robinet même bouillie… de l’eau minérale, même pour le lavage des dents !.. mais si vous avez déjà voyagé vous devez savoir celà.
Amicament

merci!!!

je n’étais pas trop partie pour les vaccins mais je crois que je ne vais pas y échapper…

Bonjour,
Je suis partie l’année passée à la même période avec mon compagnon, nous avons fait le tour des annapurnas, c’est vrai qu’il y avait bcp de monde mais il suffit ne pas s’arreter dans les villages étapes indiqués dans les guides et ça change tout! Ce trek est vraiment magnifique, bcp de paysage différents et ce n’est pas nécessaire de prendre un guide, si vous avez l’habitude de la randonnée en montagne, il y a pas mal d’indication et avec une bonne carte ça suffit!
Pour les vaccins, nous n’avons rien fait de plus que ceux que nous avions déjà.
Pour les vêtements, il va faire chaud c’est vrai mais aussi très froid en altitude donc prévoir polaire, gants, bonnet et veste très chaude!
Pour plus de détails n’hésite pas à demander!
Je profite de ce message pour vous demander s’il vous serait éventuellement possible d’apporter un colis dans un orphelinat à Pokhara. Les enfants y sont très attachants et si vous avez envie de leur consacrer quelques heures vous ne le regretterez pas ça vous donnera l’occasion de voir un autre aspect du pays!
Alix

Bonjour,
j’ai fait 7 voyages au Népal dont 6 en trek et en revient toujours ravie, enchantée, pressée d’y retourner.

Si vous ne voulez pas rejoindre l’autoroute du tour des Annapurnas, il vous est possible d’aller dans le Langtang, au nord de Kathmandou, tout prêt de la frontière tibétaine et de revenir par le massif de l’Helambu. Les paysages sont très variés. Vous pouvez monter jusqu’à presque 5000m (Tcherko Ri), aller jusqu’aux lacs de Gosaindkund, passer le col et redescendre pas l’Helambu. Il y a aussi quelques beaux monastères à visiter.
C’est un trek de 15 à 20 jours. J’en garde un très beau souvenir.

Une autre possibilité serait d’aller au Solu-Khumbu en partant d’Okaldhunga et remonter tout le massif jusque dans les environs de Namche Bazar et plus (mais là, vous rencontrerez des milliers de touristes).

Si votre budget est important, le Haut-Mustang est une région aux paysages hallucinants. 500 dollars de droits de séjour pour 10 jours dans cette “restricted area”, et il faut l’aval d’une agence.

Pour les vaccins, je n’ai rien de plus que les vaccins habituels en France : diphtérie, tétanos, polio et tuberculose. Nous avons rencontré des personnes atteintes de la tuberculose.

Jusqu’à présent, je ne suis pas passée par une agence. J’ai eu la chance de rencontrer une personne de l’ethnie sherpa qui m’a guidée dans tous mes treks. Il est employé par une agence pour des expés en haute-montagne d’ordinaire et est dispo pour les treks le reste de l’année. Aussi, je paie juste une assurance à son agence mais donne le salaire directement à mon guide.
Je vous le conseille, c’est une personne remarquable.
Dendi Sherpa
dendisherpa52@yahoo.com
S’il n’est pas libre, son neuveu pourra très bien vous accompagner.
Sarki Sherpa
sarkisherpa@gmail.com
tél 977 9841482294

Si vous voulez en savoir plus, je reste disponible.
A Charron

bonsoir, de pars le 21 oct. pour la cinquième fois. je ne fais pas de vaccin. pour être écolo, dès que je commence le treck je mets des pastilles de micropure pour 'eau et je mange de tout. j’ai crée une association pour financer l’école qui est au départ des annapurnas après Besisahar, danns le village de Khudi. si vous passez à pied vous pouvez vous arrêter, le directeur est Mr Arjun. le nom de l’association bimal écolier du népal (visible sur facebook)…et bon séjour à vous . joce

Bonjour Gaston, votre post m’a interpellé, en effet je souhaite partir avec mon amie au Népal et surtout au Bhoutan. Par contre qu’en est il du Bhoutan, est il vrai qu’il faut s’acquitter d’une taxe journalière de séjour très élevée (j’ai entendu parlé de 70 dollars/jour/pers)? Pouvez vous me communiquer des informations complémentaires sur le Bhoutan? (Quel trek avez vous fait? Passé par une agence? Tarifs? Moyens de rejoindre Népal,Bhoutan? Avec guide ou sans? Communication aisée avec les locaux? Contact possible avec des guide locaux?) Et toute information qui pourrait m’ètre utile à la préparation de mon voyage. Je vous remercie beaucoup par avance. Cordialement. Ludovic.

Sujets suggérés

Services voyage