L’Ouzbékistan est un pays situé en Asie Centrale. Entre le Kazakhstan le Turkménistan! Ancienne république soviétique maintenant indépendant depuis 1991.
Sa capitale est Tachkent! Près de 31 millions d’habitants!! L’Ouzbékistan est essentiellement désertique! Seulement 10 % des terres sont exploitées par l’homme.
Les Ouzbèks parlent le plus généralement Ouzbek, mais le Russe reste une langue importante surtout dans les grandes villes. L’Anglais commence à prendre de plus en plus d’importance avec le tourisme et l’immigration . La religion musulmane est ici majoritaire.
1- COMMENT Y ALLER ?
En avion: En 7/8 heures de paris! Ajouter les heures d’escale. Il y a des compagnies régulières!
Aeroflot: Escale à Moscou. Besoin d’un visa de transit si vous voulez visiter .
Turkish airline: Escale à Istanbul. Saviez que vous pouvez visiter Istanbul gratuitement entre 2 vols , Cela se nomme Tousistanbul!! Minimum 6 heures d’escale maximum 24 heures!! Ensuite, il faut se présenter au comptoir « Hotel Desk », à côté du Starbucks, au terminal des arrivées. Pas besoin de réserver à l’avance. Présentez-vous au comptoir 30 minutes avant, en montrant votre passeport et vos boarding passes. Vous pouvez trouver toutes les informations dans ce lien https://www.turkishairlines.com/en-gb/flights/fly-different/touristanbul/
2- VISA!
Pour aller visiter ce fabuleux pays, en tant que Français il nous faut un visa .
Quand j’y suis allée je l’ai fait avec l’ambassade d’Ouzbékistan situé à Paris. Voici le lien https://ouzbekistan.fr/ 60 euros pour 30 jours.
Depuis peu vous pouvez le faire en ligne!! E-visa (pour 30 jours) à entrée unique. en place depuis le 15 juillet 2018, Voici le lien https://e-visa.gov.uz/main fait en 3 jours.
Le visa de transit gratuit pour 5 jours.
Les moins de 16 ans pas besoin de visa .
ARGENT!!
La monnaie locale est le Soums. On peut facilement échanger des Euros ou des Dollars Vous pouvez le faire dans les grands hôtels!! exemple à Tachkent Hotel Uzbékistan .
Carte Bancaire : Mieux vaut avoir une visa ou master card
Depuis cette année (2018) Il n’est plus obligatoire de déclarer son argent à l’entrée ou à la sortie .
Vous pouvez manger un bon repas entre 3 et 5 Euros!
FAIRE SA VALISE
Le couchsurfing pas n’est développé en Ouzbekistan.
Il existe plusieurs choix d’hôtel surtout dans les grandes villes! Cela va de l’hôtel de luxe à la guesthouse familiale en passant par la yourte A vous de voir !!
Il faut demander et garder touts les tickets d’hôtel! Au retourla douane peut vous les demander!!
Il est possible de réserver vos hôtels auprès d’une agence de voyage! Je suis passée par Silk Road Voyages.
TRANSPORTS INTERNE!!
L’avion! Des vols réguliers existent entre les grandes villes!
Le train est un moyen économique et confortable! C’est celui que j’ai testé . Le top!! Demander à votre hôtel pour la réservation!! Moi je suis passée par une agence de voyage! Silk Road Voyage Une agence sérieuse et qui parle français .
Certains transferts peuvent se faire en voiture!! J’ai testé entre Boukara et Khiva! Pareil, je suis passée par Silk Road Voyage.
LA NOURRITURE
Les aliments principaux sont le riz et la viande d**’agneau** ou de bœuf! Les Ouzbèks sont fan de soupe Souvent le repas est accompagné de celle-ci . Le thé!! Une institution! On en boit tout le temps même pendant les repas! La cuisine est faite avec l’huile de coton. L’eau n’est pas potable
LA SANTE!!
Aucun vaccin en particulier est obligatoire ;). Être à jour quand même par sécurité
Pas besoin d’anti moustique! Ça c’est cool!!! Qu’es-ce que je l’aime pas!!! Le BZZZZZ qui t’empêche de dormir!! RHHHHH! Trop chaud, trop sec pour cette vilaine bête .
Les Ouzbèks cuisinent avec de l’huile de coton, nos petits intestins fragiles pourraient avoir du mal à le supporter …
L’eau du robinet n’est pas potable.
DIVERS
Les prises sont les mêmes qu’en France .
Le wifi est présent dans touts les hôtels, mais il peut parfois être lent …
3 heures de décalage en été et 4 heures en hiver.
Si vous voulez téléphoner vers la France: 00 + 33 + numéro . Il n’y a pas de cabine téléphonique!!
J’espère que cet article vous rendra service!! Si vous voulez des informations plus précises commentez ou contactez moi . Je vous répondrais avec plaisir!!!
A bientôt
Pour voir mon parcours c’est par ici