Bonjour
Ma question, je le pense, s’adresse aussi bien aux pros qui ont l’habitude qu’aux novices qui ont découvert et pratiqué le snorkeling au cours de leur voyage aux maldives.
Voilà, je suis un pas trop mauvais nageur du dimanche, du moins, je me défends surtout en endurance (mais à un rythme pépère ). Dans ma jeunesse, je pouvais faire 100 mètres sous en l’eau en piscine sans équipement, rien qu’en brasse(un AR de bassin olympique). Bien sûr depuis, le temps et pendant une certaine période aussi , la clope, ont fait leurs dégats mais je devrais encore pouvoir faire 25m ou peut-être un peu plus en m’entrainant.
Alors voici ma question (ou plutôt mes):
Cela à vraiment un intérêt de nager avec un tuba ? Parce que moi, avoir un bout de plastoque dans la bouche et respirer par un tuyau genre tuyau de gaz, à priori, spa vraiment mon truc.
Et pour la plongée, cela aide ou bien c’est juste pour admirer les fonds depuis la surface?
Avez-vous mis du temps du temps à vous adapter ou bien est-ce rapide?
Avec le recul et l’expérience lors de votre séjour, cela vous est-il apparu indispensable ou facultatif?
Je vous demande tout cela parce que j’ai pas de bassins à proximité de chez moi en ce moment pour tester et puis en général, y a des heures réservées lorsque l’on veut nager avec masques, palmes et le toutim, mais je voulais savoir si ca valait le coup de s’entraîner avant.