Suite au reportage sur "un oeil sur la planete du 25 06 2013
Les journalistes ont une image politique de ce pays. Peut etre meme defendent ils les journalistes tunisiens ou une ideologie mondiale.
Le peuple tunisien, lui, on viens de le voir, de Tunis a tataouine et de tozeur a Sousse n’espère qu’une chose, qu’on arrete de les confondre avec des extremistes!!!.
On s’est baladé dans toutes les villes principales de Tunisie, on a parcouru 2500km du nord au sud sans le moindre problème. Mais en se faisant des amis
a chaque arret.
Peut être que ce pays a des problèmes politiques , peut etre que ces problèmes sont aussi important qu’en France!!!
mais vous touristes, routards etc … (quel que soit le nom que l’on se donne) n’ayez aucune crainte de ces tunisiens qui vous attendent, vous et un peu vos euros!!!
Nous n’avons vu et rencontré que des gens charmants, désolés de l’image que l’europe à d’eux pars les reportages a sensation.
Ce peuple n’a pas changé, il a juste essayé de se libérer, j’espère qu’il y est arrivé, mais surtout, il n’a pas mérite d’être boudé par le tourisme.
Je me sentais plus en securité dans nimporte quel endroit de Tozer, Sousse, Tunis ou Mahdia qu’a Montpelliers ou Paris.
et méfiez vous des journalistes. (les vrais vont voir sur place)
Anonyme2
tout a fais d’accord
Anonyme3
Logique, non?
Parlez-vous des problèmes de chômage, de retraite, de places en crèche, au touriste anglais ou hollandais qui vous demande une adresse?
Donc oui, ce reportage était essentiellement politique. C’est le but de cette émission, il me semble…
Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses n’ont pas été dites également. On pourrait bcp dire sur l’envers du décor touristique. Sur la pauvreté dans l’arrière pays…
Quoiqu’il en soit, on est d’accord : les tunisiens font la distinction entre tourisme et politique, et il n’y a donc aucun souci. Toujours aussi chaleureux, enthousiastes.
Anonyme4
[quote]
Suite au reportage sur "un oeil sur la planete du 25 06 2013
Les journalistes ont une image politique de ce pays. Peut etre meme defendent ils les journalistes tunisiens ou une ideologie mondiale.
Le peuple tunisien, lui, on viens de le voir, de Tunis a tataouine et de tozeur a Sousse n’espère qu’une chose, qu’on arrete de les confondre avec des extremistes!!!.
On s’est baladé dans toutes les villes principales de Tunisie, on a parcouru 2500km du nord au sud sans le moindre problème. Mais en se faisant des amis
a chaque arret.
Peut être que ce pays a des problèmes politiques , peut etre que ces problèmes sont aussi important qu’en France!!!
mais vous touristes, routards etc … (quel que soit le nom que l’on se donne) n’ayez aucune crainte de ces tunisiens qui vous attendent, vous et un peu vos euros!!!
Nous n’avons vu et rencontré que des gens charmants, désolés de l’image que l’europe à d’eux pars les reportages a sensation.
Ce peuple n’a pas changé, il a juste essayé de se libérer, j’espère qu’il y est arrivé, mais surtout, il n’a pas mérite d’être boudé par le tourisme.
Je me sentais plus en securité dans nimporte quel endroit de Tozer, Sousse, Tunis ou Mahdia qu’a Montpelliers ou Paris.
et méfiez vous des journalistes. (les vrais vont voir sur place](/citation]
Bonsoir
Merci pour cet avis impartial et objectif. Enfin des commentaires de quelqu’un qui est allé sur place. Je suis en Tunisie actuellement et je ne reconnais pas le pays lorsque je lis certains commentaires
Anonyme5
Et pour rassurer les français,François Hollande,pour avoir écouté son discours sur une chaine étrangère,a tenu des propos très encourageants sur la jeune démocratie tunisienne,parlant d’un “peuple exceptionnel” et félicitant l’ensemble des tunisiens pour la mise en oeuvre d’une constition réfléchie pendant deux ans,qui sera suivie d’élections présidentielles en décembre ou janvier.Pour ma part,je suis admirative d’un pays qui a su,non sans heurts,prendre son temps et avoir beaucoup d’espoir pour la suite de la démocratie qui s’installe en Tunisie.Je suis confiante en l’avenir ;les tunisiens ont besoin de soutien et c’est en allant en Tunisie qu’on peut ,à notre façon aider ce peuple courageux.Les médias n’ont montré jusqu’à present,que le pire (mis à part “un oeil sur la planète” qui a présenté un reportage de qualité mettant en avant les problèmes mais aussi les points positifs).Que diraient les futurs touristes à destination de la France si on leur montrait uniquement les voitures brulées,les meurtres,les viols,les vols sur les touristes à Paris et j’en passe…
Tout n’est pas rose en Tunisie mais citer moi un seul pays où tu vas bien?
Je terminerai mes propos en vous disant seulement que les tunisiens nous attendent les bras ouverts et le coeur sur la main.