Tunisie en sac a dos avec bébé 16 mois

Forum Tunisie

Bonjour,

nous pensons partir 3 semaines à la toussaint (du 18 octobre au 8 novembre) en sac à dos avec notre fille qui aura 16 mois. On prendrai un vol pour Tunis, avec un itinéraire approximatif et au feeling. Je précise que nous voyageons toujours de cette façon (Asie, Maroc, Egypte) mais avec notre fille c’est la première fois.

On aimerai avoir des expériences et des conseils concernant le climat à cette période, les endroits sympas que vous pouvez recommander.
Est-ce facile avec un bébé pour se déplacer? J’imagine qu’il faut oublier le siège auto, avez vous des astuces niveau sécurité, repas, dodo?

Quelles plages sont paradisiaques? Bref, je prends tous les avis!
Merci
Sophie

Bonjour

A cette période, vous ne trouverez que des plages pour baignade (et encore) dans le sud (Djerba, Zarzis) parce qu’il ne fait plus aussi chaud !

Le climat en Tunisie ressemble beaucoup à la Côte d’Azur surtout en dehors de l’été !
Voyager de telle façon avec un enfant en bas âge, je ne le vois pas… sauf si vous louez une voiture… Désolée mais de vous déplacer en bus ou en taxi collectif avec un bébé, ce n’est pas très raisonnable (promiscuité, manque de confort, pollution,…). Le stop vous l’oubliez !

Des plages paradisiaques ? En Tunisie, ce sont des plages de sable fin, et fréquentable devant les hôtels à cause des déchets, détritus, etc… (plastique, morceaux de verre, etc…) donc pas tout à fait adapté pour un petit enfant !

Pour moi, on ne voyage pas avec un bébé de la même façon qu’en voyageant seuls !

LILI

Ok merci Lili pour votre message, plus on y réfléchi et plus on se dit qu’on va faire différemment et réserver un hôtel, louer une voiture, bref un minimum de confort pour ne pas “infliger” les galères éventuelles (et inévitables) à notre puce.

Excellente idée ! Oui je confirme !

Bon voyage !

LILI

Sujets suggérés

Services voyage