Tunisie : Ne vous laissez pas impressioner

Forum Tunisie

par ce qu’écrit la presse “occidentale” !
Les problèmes actuels sont politico-socio-économiques et ne concernent que les tunisiens entre eux.
Il est évident que, si vous vous mêlez à une manifestation ou si vous la cotoyez, vous risquez de vous faire agresser s’il y a répression par la police. Mais, en qualité de touristes, avez-vous besoin de vous approcher des mouvements de foule ?
Le seul risque, à ce jour, est le vol, car la pauvreté grandit et les jeunes des campagnes vont dans les villes pour trouver du travail, et… n’en trouvent pas, et ils doivent survivre.
Venez et restez prudents, comme vous le seriez à Marseille ou à Lyon.

Bonjour je suis toute à fait d’accord avec vous , j’ai passé la deuxième semaine de novembre par l’avenue Bourghuiba et mon chauffeur a insisté qu’on passe à travers car il a jugé nécessaire de découvrir cette avenue symbole de la révolution tunisienne. et justement j’ai pu voir du monde et des manifestants avec des pancartes …ça était pacifique …la police face au ministère de l intérieur…
Au délà de Tunis et à l intérieur de pays tout semble calme …un arrêt pour le méchoui et les gens sont super sympa, certes mon chauffeur Ali les connaisse tous mais ça était calme …puis au sud dans le désert c est le top.
En bref , en Tunisie ces sont des agitations sociales et c est normale pour un pays qui change …Rien de dangereux …être vigilant ça était mon cas même avant la révolution …
Donc bon voyage en Tunisie
Christine

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord, avec votre vision de la tunisie actuelle… Je viens regulierement dans ce pays depuis 8 ans , et plusieurs fois par an, pour des raisons professionnelles et j’y étais encore ce Vendredi…
Avant, c’était un des plus sur pays de monde (et je voyage beaucoup pour le dire) mais aujourd’hui le risque est partout grandissant, il n’y a plus vraiment de gouvernement, la police est destabilisée, la justice débordée , et les agressions sont partout, les écoles, les hopitaux, les fermes, dans la rue la nuit mais aussi le jour .
Il n’y a qu’a lire les journaux en francais pour le verifier…
Jeudi dernier la ville de Sfax était paralysée par une greve générale même l’hotel Golden Tulip était fermé comme 80% (voir plus) d’établissements et de commerce… Alors dire que ça ne concerne que les tunisiens est imprudents car les vols de sacoches dans la rue sont courant en plein jour…
La police a tiré a la chevrotine à Siliana , plusieurs personnes ont eu les yeux crevés

A l’aeroport de monastir les taxi ne font plus marcher les compteurs pourtant obligatoire, et demandent aux étrangers 10 fois le prix de la course et souvent en euro, tout ça car la justice et la police sont débordés et les délits impunis … Je conseille d’ailleur de sortir de l’aeroport de monastir à pied et de prendre un taxi sur l’avenue a proximité, lui aura le compteur…

Désolé de vous contredire mais il faut dire a nos compatriotes d’etre tres trés vigilants car ça craint… même si ts le monde n’est pas agréssé… heureusement

Cordialement

Jean-Louis

“Le seul risque, à ce jour, est le vol, car la pauvreté grandit et les jeunes des campagnes vont dans les villes pour trouver du travail, et… n’en trouvent pas, et ils doivent survivre.
Venez et restez prudents, comme vous le seriez à Marseille ou à Lyon.”

Moi, je ne viens pas de temps en temps dans le pays, j’y vis depuis plus de 8 ans et je suis franco-français,de souche arverne.

Vous parlez de CHEVROTINE, c’est faux ! Je dirais plutôt du plomb de 8 ou de la grenaille. Mais peu importe la taille du plomb utilisé et il est exact que certaines vistimes risquent la cécité.

MAIS, un seul TOURISTE ou ressortissant étranger a-t-il été touché ? NON.
Les touristes n’ont rien à faire au milieu des manifs en des villes non réputées touristiques. Qui aurait l’dée de “visiter” SILIANA, et, en plus, un jour de manif ?
Si vous ne connaissez pas cette ville, je puis vous assurer qu’il n’y a rien à voir !
Je ne vois même pas quel itinéraire pourrait vous conduire à y passer.

Quand il y a des manifs dans la banlieue parisienne ou grenobloise (je me rappelle des scènes de guerre), déconseilleriez vous aux étrangers de visiter la tour Eiffel ou le Louvre ? déconseilleriez-vous d’aller skier dans les Alpes ?

Le risque de VOL, je l’ai souligné et j’insiste sur le fait qu’il grandit avec la misère.

Poches fermées, pas de bijoux apparents, pas de sac à main, et tout ira bien.

Sujets suggérés

Services voyage