Tunnel Nord Islande

Forum Islande

Attention au tunnel d’Akureyri, car il est payant (1500ISK pour une voiture), mais rien n’est clair car il n’y a pas de péage, uniquement une camera qui releve l’immat est l’envoi au loueur.

Celui-ci vous reçoit la facture du passage et rajoute des frais qu’il retire de la caution. Lava, nous a pris 3000 ISK de frais.

2 solutions :

• Aller sur le site “tunnel.is” pour payer avant le passage ou dans les 3h aprés
  • Eviter le tunnel. 10mn de plus… sauf en hiver a priori.

Je pense que 90% des touristes se font avoir, au bénéfice des loueurs qui facture des frais de traitement de refacturation au locataire.

Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour le conseil.
Pourriez-vous me dire où se situe ce tunnel? Avant ou après Akureyri?
Merci beaucoup,
Joy

C’est aprés Akureyri quand tu pars vers le Nord, par exemple a husavik., C’est +/- 5 km aprés le centre ville.

Merci beaucoup pour l’information, qu’on ne trouve pas dans les guides, c’est dommage!

En fait le tunnel a été ouvert en mars 2019.

Bonjour,

Tout a fait! je me suis faite avoir, passage au tunnel à 13h00, paiement en arrivant à la guesthouse à 21h00 1500 isk et hier de retour en france je reçois un message du loueur qui m’a débité de ma carte bleue : 4000 isk en plus des 1500 que j’avais payé car je n’ai pas payé dans les 3h, j’ai envoyé plusieurs mails au loueur et service des tunnels , ils ne veulent rien entendre me précisant qu’il est indiqué à l’entrée du tunnel que nous devons payer dans les 3h. voici le message du loueur:

The total Handling Fee charge for the Road Toll is 2.500 ISK and is added to the 1.500 ISK charge for the Road Toll or the cost for a single trip. Your credit card provided at the time of pick up has therefore been charged total 4.000 ISK or the amount equivalent to the Handling Fee and Road Toll.

Hormis ces tracas +140 euros de franchise à payer pour un minuscule impact sur le pare brise le pays est magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage