Bonjour à tous, je projette de faire un petit road trip de 10 jours début juillet entre Dalaman et Kas avec femme et enfants (12 et 5 ans). J’aimerais me focaliser sur 3 lieux différents pendant le voyage histoire d’éviter d’être sur la route trop longtemps pour le plus petit. J’hésite grandement entre Göcek, Ölüdeniz, Patara, Kas et Ucagiz…
J’ai lu pas mal de feedbacks comme quoi Ölüdeniz est assez bondé et bruyant.
Je compte louer une voiture donc déplacements assez faciles. Si vous avez des conseils de trip pour une petite famille je suis preneur!
Bonjour,
je suppose que vous arrivez et repartez de l’aéroport de Dalaman.
Avec une voiture, gardez les plages pour les fins de journée et cherchez des petites villes plus vivantes pour y loger.
Je verrais bien Dalyan (4jours) où les déplacements se font toujours en bateau le long de la rivière: au Nord le lac : plongées depuis le bateau d’excursion et bains de boue verte aux sources thermales (les enfants adorent). Au Sud: la plage accessible en descendant la rivière où pondent par endroits les tortues de mer. De l’autre côté de la rivière, site archéologique de Caunos derrière la falaise aux tombeaux. Pratiquement toutes les pensions ont une piscine.
Patara (3 jours): la plage fait suite au site archéologique, c’est la plus grande et la plus sauvage de cette région de Turquie. Base pour visiter Xanthos et le canyon de Saklikent dans le parc national du même nom.
Kas (3jours): vegétation plus sèche. Base pour Kekova (très beau château-fort) et son ile et croisière à la journée vers l’ile grecque de Kastellorizo sans problèmes de douanes.
Dans tous les cas, réservez avant de partir pour avoir le meilleur hébergement.
Bon séjour.
Merci pour les conseils! C’est vrai que je n’avais pas pensé à Dalayan…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 35 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.