Turquie avec vente-privée.com : TO Pantheon international

Forum Turquie

Bonjour

En ce moment il y a de supers promo sur le site vente privée.com qui traite avec le TO Pantheon international. Est ce que quelqu’un connait ce TO, merci de vos réponses.

A bientôt
Muriel49

Bonjour

Vente privée n’est pas un voyagiste et de ce fait ne présente aucune garantie légale pour organiser ou vendre un voyage. C’est simplement un soldeur de n’importe quoi.

Pantheon International Turquie est un voyagiste enregistré en Turquie, membre de l’association patronale en Turquie et en France membre du SNAV et enregistré comme opérateur de voyage.

Merci pour vos renseignements, je sais que le site vente-privée.com n’est pas un voyagiste, mais un site très sérieux, je suis une de leur fidèle cliente depuis longtemps sans jamais aucun problème,

mais je n’ai jamais acheté de voyage avec eux, et comme je ne connais pas Pantheon international j’étais méfiante, donc du fait qu’il soit membre du SNAV, cela signifie que c 'est un TO sérieux et d’après vous je peux partir tranquille ?

En général j’achète mes voyages en agence directe, je ne passe pas par le net

Merci d’avance pour vos conseils,
à bientôt

Muriel49

Bonjour,

Quand j’ai vu les séjours en Turquie, je venais de prendre le mien (il y avait le même en Mer Egée sur Vente Privée pour 90€ de moins) sur un autre site 4 jours après.

Personnellement, j’ai pris un voyage en Turquie via Vente Privée (et le prestataire était Voyage Loisirs).
Très bon séjour à pris abordable (mais avec ces inconvénients, mais ne pas oublier que pour ce prix, il y a les visites en boutiques qui subventionnent les voyages à ce prix si attractif en plus du hors saison)

Rebonjour,

Je n’avais pas terminé il me semble.

Donc personnellement, j’aurais pris le séjour. Sachant à quoi m’attendre (visites des boutiques, mais libre à vous d’acheter ou pas, et certaines visites au pas de courses… )
Mais pour le prix, ça vaut la peine je pense.

Donc je ne connais pas ce TO, mais il doit être comme beaucoup d’autres du même type.
Les hôtels proposés sont loin des centres villes et des attractions, et il faut s’attendre à faire quelques heures de car chaque jour.

Mais jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu à me plaindre.

En espérant vous avoir aidé avec ma réponse.

Bonsoir Muriel,
Vous avez finalement réservé ce voyage ? J’ai réservé pour la semaine du 21 au 28 octobre.
J’étais allée en Cappadoce en réservant via vente-privée.com. C’était correct. Les hôtels plutôt confortables et visites de qualité. Je n’ai pas aimé le passage par les magasins d’Etat…
Bonne soirée

Bonsoir
Il n’y a pas de magasin d’état en Turquie.
Ou vous avez mal compris, ou c’est un petit mensonge de lagence turque.

Ces magasins aux prix élevés où les voyagistes conduisent invariablement les touristes semblaient être gérés par l’Etat turc. Il doit s’agir d’une méprise, mais le guide a tout fait pour que l’on comprenne cela de cette manière…

Bonjour

Non je n’ai finalement pas réservé ce voyage, mon mari est trop méfiant (comme je l’ai déjà dit auparavant), nous réservons toujours par agence comme ça en cas de problème c’est plus facile pour renégocier un autre voyage (je sais de quoi je parle, ça nous est arrivé 2 fois pour des 1ères minutes 8 à 9 mois avant)

C’est vrai qu’il n’y a rien à craindre en Turquie…ce qui freine mon mari c’est que d’autres opérateurs ne vendent pas encore de voyage en cette saison (c’était pour la 1ère semaine de mars 2014)

Et puis du coup niveau température c’était encore juste) même si c’était pour visiter, il me faut un minimum de soleil !!!

Il y a souvent des prix plus qu’attrayants mais du coup quelque fois on en a pour notre argent…

Ce sera pour une autre fois, merci quand même pour tous ces conseils.
à Bientôt pour d’autres forums.

Muriel49

ET pourtant c’est beau la Cappadoce sous la neige…

Effectivement… C’est une vraie merveille !

On ne passe plus par agence. Ils proposent la même chose que sur internet en plus cher. J’ai fait la comparaison sur différents voyages. C’est encore plus vrai si l’on veut composer soi-même le voyage. Par conséquent, j’ai essayé vente privee. Beaucoup de personnes étaient passées par agence ou par d’autres organismes. Ils avaient payé beaucoup plus et ont bénéficié de la même prestation.
En mars, ça dépend des régions en Turquie. La Cappadoce, il peut faire frais, en effet. Dans d’autres régions proche de la mer Egée ou de la Méditerrannée, il fait plutôt bon.Bonne soirée,

[Nous rentrons d’un circuit en Turquie proposé par Panthéon International que nous avons pris par l’intermédiaire de groupon.Nous sommes satisfaits,de notre séjour, il n’y a aucune arnaque de la par de Groupon, nous avons payé beaucoup moins cher que les personnes qui ont pris ce voyage par Leclerc ou autres voyagistes. Pas d’inquiétude à avoir.
Par contre le guide n’était pas sympa, il s’appelle Ugur, il n’a pas l’air d’apprécier les français (et pourtant est marié avec une française), et nous faisait souvent des réflexions désagréables. Nous reprochait de ne pas acheter assez dans les magasins de luxe où il nous emmenait.
A part ce pt problème, tt était parfait.
n’hésitez pas, le pays est magnifique et nous sommes ravis.

Nous venons d’effectuer le circuit de la Méditerranée à la mer égée du 16/06/14 au 23/06/14 circuit très bien pensé pour la découverte des différents sites de la Turquie. Panthéon InternationalPour les hôtels très bonnes prestations sauf l’hôtel POLAT à Pamukkale (hôtel à rayer de votre liste, gros problèmes de plomberie, frigo en panne, climatisation défectueuse, hôtel vieillot, nourriture plus que banal sans choix et boissons à prix exorbitants,Le matin du départ de l’hôtel POLAT à Pamukkale j’ai voulu signaler au guide les problèmes rencontrés, sa réponse fût “On s’en fout”, je suis désolé, mais même si on le pense cela ne se dit pas à un client, c’est un manque de savoir vivre.Mais nous portons votre attention sur le comportement très désagréable du guide de Turkey Prima dont le prénom est Tolga, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir noté au cours du voyage l’ensemble du groupe en a fait la remarque.Dès l’arrivée à 6h du matin, l’avion ayant du retard, à peine monté dans le bus, il a pris le micro et nous avons eu droit à une remarque désobligeante “c’est à cette heure-là que vous arrivez” !!! Alors que nous n’avions pas dormi de la nuit et que nous n’étions pas responsable du retard de l’avion.Tout juste aimable, il ne s’est pas occupé du groupe, sur les sites, après une vague explication historique avant d’entrer sur site, sauf Aphrodisias et Ephèse, il nous laissait nous débrouiller tout seul, et aller vite prendre son café à l’ombre.sur le site de Pergé que nous avons fait au pas de course, faute de temps, 30 mn sur site alors qu’il aurait fallu 1 heure pas question de voir le stade, ni de traîner autour des échoppes des petits commerçants, c’était trop juste .car au départ d’Antalya nous avons fait un grand détour dans la campagne à la vitesse de 40kms.!!! Tous les véhicules nous doublaient y compris les autres bus. Pourquoi? alors que nous pouvions y aller par la voie rapide par laquelle nous sommes revenus. On a l’impression qu’il fallait occuper les 2 heures prévues pour cette visite.(idem pour la visite du marché du Dimanche)Avec le groupe nous attendons toujours quelques informations sur la vie quotidienne en Turquie(coutumes, vie sociale,géographie,vie économique vie culturelle), nous sommes restés sur notre faim, il est certes plus facile de parler avec le chauffeur qu’avec le groupe et de pianoter sans cesse sur son portable et sa tablette(nous étions à l’avant du bus ).A part compter les personnes vite fait dans le bus, je ne l’ai jamais vu venir vers nous avec un petit mot aimable, ce qui n’est pas pourtant difficile.Le soir nous avions les consignes pour le lendemain sans savoir si notre journée s’était bien passée.Quand on le croisait dans les hôtels pas un sourire, le masque.Dans notre groupe, il y avait un monsieur qui avait des difficultés pour marcher.Sur le site de Pamukkale, plutôt que de lui indiquer un endroit tranquille et d’accès facile où il aurait pu voir les chutes d’eau, il lui a conseillé de s’asseoir à un café près de la piscine thermale Cléopâtre pendant 1h et demie dans un endroit très bruyant.A la vieille ville d’Antalya, même chose alors qu’il y a un ascenseur pour se rendre de la place de la République au vieux port, il lui a dit de rester à la terrasse d’un café place de la république.Quant au départ à l’aéroport, il nous a donné juste une indication pour l’enregistrement des bagages et ne nous a pas accompagné à l’intérieur de l’aéroport.Nous attendons toujours le “au revoir et bon voyage”.Nous sommes retraités, et nous voyageons depuis environ trente ans sur des circuits un peu partout dans le monde.Une chose est certaine, il est le plus mauvais guide que nous ayons eu jusqu’ à présent, pour nous ce n’est pas un guide mais un simple accompagnateur de groupe, nous aurions aimé découvrir un peu la vie de la Turquie aujourd’hui qui a bien évolué depuis 30 ans .

Bonjour,

A mon tour d’hésiter à prendre un voyage organisé par TO Pantheon International via Ventes privées. Quelqu’un a il tenté l’avanture depuis ces quelques dernières années?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, on est parti ma femme et moi en Turquie du 5 au 13 mars 2022, on avait réservé sur veepee. C est l agence Panthéon à l arrivée à Istanbul qui nous a accueilli. Tout était parfait du début à la fin, on était 1 groupe de 24 personnes. On a donc visité Istanbul, Ankara, la Cappadoce, Pamukkale, Ephèse, Kusadasi, Bursa et 1 dernière nuit à Istanbul avant de reprendre l avion du retour. C était magnifique, les hôtels étaient très bien. Je tiens à dire 1 grand merci au guide Ugur pour ses connaissances et son humour, on avait aussi 1 très bon chauffeur du car, Mustafa. J espère repartir avec eux, encore merci.

Bonjour, nous souhaitons partir comme vous l’avez fait avec panthéon via Veepee au mois de septembre. C est la première fois que nous faisons un voyage organisé… est ce que nous sommes dans l’obligation de manger tout le temps dans les lieux prévu ? Avons nous beaucoup de temps libre ?
merci de votre réponse
Caroline

Bonjour, en général les repas sont corrects, si vous voulez manger seuls et pas avec le groupe c est un peu difficile car il y a beaucoup de monuments à visiter. Pour les repas pour la plupart ils sont pris dans certains restaurants à Istanbul, quand on s arrete sur aire d autoroute ou bien dans certains hôtels. Ils nous donnent du temps pour les achats, cordialement

Bonjour à tous,
Petit rappel concernant ces voyagers organisés à bon marché avec visite des magasins (cuçir, bijoux et tapis) . Ces magasins ne sont pas, comme certains l’affirment des magasins d’Etat.Le circuit est proposé à un prix très attractif, grâce à ces “visites shopping”.Pour avoir été accompagnatrice de ces voyages pendant quelques années, je peux vous dire que les prix proposés dans ces endroits ne sont pas intéressants et que si vous voulez acheter là-bas, il vous faudra négocier sec. Achetez plutôt dans des petits magasins si l’on vous en donne l’occasion…Cela dit, le voyage vaut tout de même la peine, même si vous prenez, en plus du prix du voyage, le forfait repas que vous proposera la guide une fois qu’il vous aura accueilli dans le bus. Comme l’a mentionné une autre personne çi-dessus, les hôtels (en général plus que correctes) sont souvent loin d’un centre et lors des visites il n’y a pas toujours le temps et l’opportunité d’acheter sa propre nourriture. Donc, lors des visites des boutiques, gardez bien votre porte-feuille en poche et ne vous laissez pas avoir car les vendeurs sont de réels professionnels avec un sens aigu de la vente, ils ne vous lacheront pas facilement. Lorque vous visitez la bijouterie, ne mettez pas vos plus beaux bijoux, vous serez repéréés tout de suite. Si vous achetez tout de même, ne portez pas votre choix sur un bijou avec des pierres “précieuses” . Après expertises en France, Belgique ou Allemagne, l’évaluation se révélera souvent très différente !!! En dehors de cela, profitez au maximum, la Turquie est un pays magnifique et le gens y sont charmants. Achetez dans les petits magasins, les prix y sont très honnêtes et le cours de l’euro par rapport à la TL est super intéressant. (1 euro aujourd’hui vaut 17 liras). Le textile fabriqué en Turquie est d’excellente qualité.Un dernier petit souhait de ma part, le chauffeur qui conduit votre bus travaille très dur, n’a souvent guère de reconnaissance alors qu’il à souvent 50 vies dans ses mains. Sont salaire est misérable et il n’a aucune qualité de vie familliale car jamais de congé. Pensez à lui une fois votre voyage terminé. Bonnes vacances à tous.Marie

Sujets suggérés

Services voyage