Nous avons prévu un voyage en famille en Turquie cet été, à partir du 22 juillet.
N’ayant pas eu de nouvelles d’Alitalia, nous avons appelé cette compagnie et avons découvert que notre vol etait “simplement” annulé… Ils nous proposaient en remplacement un vol sur 2 jours pour rejoindre Istanbul.
Nous avons donc modifié nos billets en choisissant la compagnie Turkish airlines avec un vol direct mais à la lecture de l’article du Monde (l’Europe devrait rouvrir ses frontières à quatorze pays, mais pas aux Américains, aux Russes ni aux Turcs) hier matin, nous craignons ne pas pouvoir partir cet été pour la Turquie.
Qu’en pensez vous ?
Il me semble pourtant que les avions de Turkish Airlines assurent bien les liaisons Paris/Istanbul depuis quelques jours ?
Cela veut il dire que l’on risque de devoir se mettre en quatorzaine à notre retour ?
Merci pour vos avis
geroll2
La Turquie a ouvert ses frontières a quasiment tous les pays. Vous pourrez donc rentrer en Turquie sans problèmes. En théorie il y a un controle de température à l’arrivée.
Pour le retour la frontiere turquie-france n’est ouverte que pour les citoyens français, les résidents en France…Actuellement il n’y a pas de quarantaine obligatoire.
Les règles changent très vite, il n’est pas sûr que ce que je viens de dire soir encore valable en juillet. D’autant plus que le nombre de cas augmente en Turquie depuis 15 jours?
geroll3
Je rajoute qu’à mon avis il n’est pas prudent de partir en Turquie cet été. Si l’épidémie reprend les vols retour risquent d’être annulés et vous pouvez rester bloqués sur place. J’en ai eu l’expérience, je suis parti enTurquie début mars pour deux semaines, 10 jours après mon arrivée tous les vols ont été annulés et je n’ai pu rentrer que le 24 juin via Amsterdam!! J’ai une maison sur place donc ce n’était pas catastrophique, mais cela pourrait l’être pour vous.