turquie ou tunisie ?? que choisir !!!!

Forum Turquie

nous souhaitons partir cette été en vacances, mais nous hésitons entre la tunisie ou la turquie, nous sommes deux filles et 1 garçon, nous avons 24 ans donc on voudrait bien s’amuser et passer des vacnaces inoubliable.
nous avons deja effectuer quelques recherche, nous avons pu remarquer que les prix en tunisie etait plus abordable sur les hotels de 5* alor qu’en turquie c’est beaucoup plus cher mais ils m’ont l’air plus luxueux,…

enfin bref, qu’en pensez vous? que nous conseilleriez vous?

cordialement

wendy.

On ne peut pas comparer la Turquie et la Tunisie qui n’ont de commun que le “TU”.
Pour la Turquie on peut comparer avec des petits pays qui sont autour (Grece, Bulgarie, Chypre) et qui ont un niveau de vie a peu pres égal.

ben justement, si je demande c’est que je ne sais pas ce que ces deux pays ont et n’ont pas en commun, je voudrais avoir un petite idée, si la turquie est comme la bulgarie alors je prefère partir en tunisie, mais si c’est comme la grèce ou chypre alor la sa change tout.

si tu sais me dire a peu pres a quoi nous attendre, se serai sympa.

wendy

Effectivement, on trouvera beaucoup de points communs entre la Grece, la Chypre, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie, parce que tout simplement ces pays n’en formaient qu’un seul et qu’ils sont proches géographiquement. Maintenant, chacun de ces pays a des particularités bien a lui et la Turquie a un avantage certain, c’est que c’est un pays tres grands avec des diversités régionales énormes.
Concernant la ressemblance entre la Grece, la Bulgarie et la Turquie, elle est effectivement surtout dans les régions frontalieres comme la Thrace. En effet, au niveau paysages et meme populations, les trois Thrace se ressemblent tout a fait. Cependant, la Thrace orientale (turque), n’a rien a voir avec la région d’Antioche, celle de la Paphlagonie ou celle de l’Egée.
Aussi, la côte (turque) de l’Egée et les îles (grecques) qui forment un collier tout autour, sont vraiment tres similaires…
On retrouve aussi la ressemblence des pays balkaniques dans la nourriture et dans les mentalités, ce que l’on ne peut pas trouver dans un pays aussi éloigné que la Tunisie.
Qu’il soit bien clair que je n’ai absolument rien contre la Tunisie que je ne connais pas. Simplement pour une comparaison, il faut voir le comparable…
D’ailleurs, je pense sérieusement que la Tunisie doit être beaucoup plus proche culturellement de la France que de la Turquie. Je pourrais donc retourner la question : que choisir ? France ou Tunisie ?

yorgos, c’est tres bien dit, j’ajouterais, que plus que le TU la tun et la turq on preque le meme drapeau, rouge et blanc !! aussi un peut historiquement, la tun fut parti de l’empire ottomon!!
bref t’as tout à fait raison, c’est incomparable.
toute fois, les hotels en tunisie, ceux de 5** ca parais abordable en Euro mais pas vraiment en dinars tunisien, autrement dit, c’est considéré comme tres cher ici en tunisie… mais je peux te garantir qu’ils sont tres tres tres luxieux.
apres pour l’ambiance, la tunisie, c’est vraiment développé, meme un peut trop, (exple: david getta, sera un Dj resudent d’une boite de nuit en tunisie, pendant tout l’été)
toute fois, j’ai entendu pas mal de choses de la turquie, et personellement j’y serai cet été, normalement au mois d’aout, alors RDV à Istambul puis à Antalia.

Après avoir séjourné en Tunisie pendant une semaine l’été dernier je me suis dit que c’était les plus belles vacances de ma vie…mais j’ai trop vite parlé car je rentre à peine de Turquie que j’ai déjà réserver pour 2 semaines dans la région de Side pour le mois de julliet.
Voici ce que je retiens de mes deux voyages:

Tunisie: c’est un pays ou le désert est prédominant a part quelque grand ville et les milliers d’oasis, le Tunisie n’offre pas spécialement d’attraction pour les touristes, en effet nous étions a Djerba la “renommé” et pourtant… nous avons logé dans un hôtel de la branche de Vinci 5* (j’en donne pas + de 3), les excursions effectué étaient trop longues, les musée pas très intéressants alors que j’adore visité les musé et lieu historique, malgré cela la Tunisie a un grand point fort: il sont francophones ce qui fait oublié pratiquement tout les défaut de ce pays, las animations sont pas terrible mais on s’amuse quand même bien, la cuisine est fort épicé j’en raffole, la musique est envoutante, le paysage est digne d’Aladin…

Turquie: en un mot c’est magnifique, j’étais très perplexe avant de partir et pourtant… je suis carrément tombé amoureuse de ce pays, nous avons été du coté de Lara au Sherwood Breezes 5* je n’ai rien à reprocher tout était parfait sans ambigüité, aucun défaut à noter. La Turquie est la destination fart des touristes exigeants, le dépaysement est total sans toutefois être dans l’extrêmes comme en Tunisie (je parle du désert, du relief), ça reste proche de ce qu’on connait en Europe, mais il y a quelque chose qui vous empare et qu’on ne peut pas expliquer, il faut vraiment y aller au moins une fois dans sa vie car sa en vaut vraiment la peine.
A noter aussi que la Turquie est un pays ou plusieurs empire se sont succéder, ils ont tous laisser une trace de leur passage, les vestiges romaines grecque, ottomane, perses, … valent la peine d’un détour, de plus elles sont dans un étant de conservation remarquable,…

Tous ceux ci est bien évidemment mon avis, je n’ai rien contre la Tunisie mais bon j’ai eu un coup de foudre pour la Turquie, donc je te conseille vivement d’aller en Turquie. Cependant si tu choisis la Tunisie je suis sure que tu passera aussi des moments très bien a toi de voir.

Bon voyages

K-roline

en plus de tous qu’a dit K’roline pour les quels je lui en remercie entant que turc
,on peut marcher dans les soucs sans etre collés…aucun marchant de tapis se cochera devant votre hotel pour vous vendre un tapis qui vous a plu la veille …
et pour boire de l’alcool cest bcp plus cool…incomparable…
bonnes vacances en Turquie.
bonjour a nos amis tunisiens

salut
je suis d’origine turque une annee je me suis dis avec des amis on va aller en tunisie c’etais pas cher on a pris un club a port el kantaoui. bien m’en as pris ce fut les vacances les plus mauvaises que j’ai passer. Les tunisiens sont desagreables on c’est fait harcele dans les souks tirer par les marchands pour que l’on rentre dans leur magasins. Les garcons sont desagreables en parlant toujours des filles en temps que gazelles on a pas bien manger et en plus il n’y pas grand choses a visiter.

je ne suis en rien nationalistes mais en turquie nous avons une grande diversite de cuisines et il y a aussi plein de choses a visiter chaque region est unique et magnifiques.
les gout et couleur sa ce discute mais le choix c’est a toi de le faire.
bonne vacances

Je viens de passer 3 jours en Tunisie (Alor que nous avions prévu de rester 7 jours) si je peux me permettre je dis AU SECOURS !! Car à peine mit les pieds que tout allait mal: mauvaise accueille, hôtel pourri on avait droit au ballet des cafard dans la salle de bain tout les jours, repas immangeables, pas d’hygiènes, piscine verte, plage dégoutante, souks très désagréable on vous tire de tout les cotés, un vrai désastre…

Par contre, je suis allé 5 fois en Turquie et à chaque fois c’était un vrai bonheur, c’est un réelle plaisir de découvrir la Turquie, ce pays est splendide, elle regorge de facette, de paysage, de nature vierge, les longues plages vous mènes sur un petit village de pécheur ou l’ont vous accueille non pas comme un touriste mais comme un inviter, en Turquie on est assurer de passer d’excellente vacances.

Je voudrais préciser qu’il y a 2 ans je m’étais déjà rendu une fois en Tunisie et que sa allait plus ou moins, a deux reprise on était a Hammamet. Je suis peut-être tombé sur des agences incompétent qui nous on pas bien informer, ou mal organiser notre voyage. Il est bien évident que la Tunisie aussi a certainement des choses à faire valoir que je n’ai pas pu voir a mon grand regret et qui me laisse tout de même un mauvais souvenir (ceci est naturellement mon expérience… il y a surement des personnes qui ont passé des jours irréprochables en tunise)

Salut Wendy,
Je suis belge et un inconditionnel de la Grêce et de ses iles. Je suis revenu lundi dernier de Crete. Pour avoir visiter 4 fois la Turquie avec notemment un circuit de 4000 km, je peux affirmer que Culturellement, la Turquie a vecu bien plus de choses que la Tunisie. Les stambouliotes sont comme le parisiens: PRESSES et dangereux au volant!
Il y a énormément de choses à visiter (Le Palais de Topkapi, Le Bosphore, Les mosquées roses et bleues, Sainte Sophie, Pamukkale, Ephese, La cappadoce, mon coup de coeur!). La Tunisie, certes charmante vit bien plus du tourisme tout au long de l’année et les souks se suivent et se ressemblent.
Par ailleurs, en Turquie, mieux vaut partir avec une valise presque vide et la remplir de jeans, T-shirts, pulls, sweat, cuirs etc… Ils sont parmis les gros producteurs de coton du monde!
Ils sont à des prix défiant toute concurrence. Je suis revenu avec 12 jeans, 15 chemises et une 20aine de T-shirts pour +/- 250 €…
La langue française est plus répandue en Tunisie qu’en Turquie, mais avec des gestes, des dessins, un carnet et un stylo, on obtient tout! Quant aux hotels, il faut savoir que la charte de qualité en Tunisie est totalement différente du reste de l’Europe, pour faire un comparaison en hotel de chaine: un Sofitel en France classé 3* sera classé 4*luxe en Tunisie…
Si tu as des questions plus précises, tu peux me les poser en direct par mail, j’y répondrai du mieux possible.
Bon choix,
Séba

Bonjour à tous,

Passionnés de la Grèce et de la Turquie, nous sommes allés 5 fois en Turquie : 92, 98, 2000, 2001 et 2003 en camping-car.
Je précise que nous voyageons tjs seuls (2 adultes, jadis ave cnotre fils), loin des concentrations des hôtels et de la foule.
Ce pays est tout simplement merveilleux et le pays champion incontesté de l’HOSPITALITE.
A chaque arrêt, chaque problème, chaque balade, les turcs sont là, présents prêts à vous aider, mais pas collants; juste là parce qu’ils sont d’une part honorés que vous veniez visiter leur pays et d’autre part pour vous rendre service si vous cherchez votre chemin, cherchez un restaurant, un commerce, un endroit à visiter, de l’eau …
Dans les stations-services, les employés lavent, sans qu’on leur ait demandé, notre camping-car sans vouloir un bakchish ou tout autre paiement.
Les garagistes (ça nous connait en Turquie) nous invitent à partager leur repas, et comble du coble on repart tjs avec des fruits, des légumes, du raki …
Franchement une merveille, et celà dans TOUTE la Turquie, à l’est, à l’ouest, au nord et au sud.

Je ne connais pas la Tunisie, mais pour l’accueil qui vous y sera fait, n’hésitez pas : allez en Turquie, un pays riche pour sa culture, sa cuisine, ses paysages, ses architectures, mais, mais,mais aussi et surtout pour les TURCS.

Pour vous donner une idée de ce magnifique pays, voici l’adresse d’un site consacrés aux voyages en camping-car, en Turquie, avec différents récits de passionnés de ce pays.

Notre récit de 2001, vers l’Est de la Turquie.
N’hésitez pas à me poser des questions, je suis tellement fan :

Camping-caristement Vôtre.

Sylvie

Bonjour

je connais bien la turquie depuis 7 ans …je suis egalement allée en tunisie…
pour moi, il n’y a pas photo, la Turquie est un pays merveilleux…Visitez Istanbul, ses ruelles, ses bars, son ambiance…
N’oubliez pas le Cappadoce…Inoubliable pour ces paysages et son ambianceµ…Passez à Uchisar, bonne base pour quelques jours pour le depart de balades…De p^lus, c’est ideal pour les enfants…les turrcs sont fous des enfants et la cappadoce est un endroit parfaits pour eux:nature, calme…

Mais sans aucune hésitation ! Perso. mon erreur à été d’aller 2 fois en Turquie avant de découvrir la Tunisie !!!
Du coup, ni Hammamet, ni djerbà, Douz et Mathmata, n’ont pu soutenir la comparaison … (je suis retournée 3 fois en Turquie!)
La turquie, c’est l’ACCUEIL, une gentillesse, un humour de tous les instants,
Se promener tôt, avnt le rush des touristes, parmis les ruines d’Hephèse, reste un moment de grace … l’ambiance d’un dolmus bondé qui stope soudain au milieu d’une route parcequemême si toi tu te demande où l’on va bien pouvoir caser ce nouveau passager, Allah y pourvoit !!!
J’ADDDORE la Turquie

Coucou Wendy…si tu aimes te faire harceler par la gente masculine, prends la Tunisie. Par contre, pour ce qui est des hotels et de la nourriture et tout le reste, va en Turquie…surtout en étant une fille…bonnes vacances à vous…

Je prendrais un hotel 4*moins cher en Turquie parce que les visites sont plus intéressantes

Bonjour,

Il n’y a pas d’hésitation à avoir, il faut choisir la Turquie pour toutes les raisons déjà citée (acceuil, nourriture, gentillesse, pas de harcelement, culture, serviabilité, paysages …). j’y vais depuis une bonne dizaine d’année, et je ne m’en lasse pas.

En ce qui concerne dépaysement total par rapport à la turquie qui ressemble beaucoup au paysage européen,de plus la mer et la plage pour moi sont des atouts important et pour cela la tunisie et ses belles plage comme mahdia vallent le détour alors qu’en turquie je me croyais à la mer du nord,pour ce qui est de la mentalité des locaux,je dirai ou qu’on aille faut s’adapter à la mentalité du pays.
et pour ce qui est de l’histoire des pays,l’empire de Carthage et les romains pour la tunisie d’ou beaucoup de vestige,j’ai été à antalya et bodrum,je n’ai pas aimer,par contre istanbul est une belle ville à visiter mais pour des vacance balnéaire oublier la turquie et opter plus pour sousse ou mahdia en tunisie ou encore hammamet,en plus les tunisiens sont très acceuillant et protecteur avec le touriste et ils parlent bien le français,de plus le sud est magnifique le sahara avec ces oasis et ces source chaude en plein oasi digne d’un spa naturel,la boite de nuit bora bora à sousse qui invite des dj star mondial,pour moi mes meilleur vacance resteront tunisie,cuba et mexique

Bien que ce post date de 2007 , j’aimerais simplement apporter mon abvis , sans aucune hésitations , je dis bien aucune : TURQUIE !!! Nous avons visité la Tunisie il y a deux ans avec mon ami et sincèrement je n’y remettrai plus les pieds ! Nous adorons découvrir les différents pays dans lesquels nous nous rendons, mais ce séjour nous laisse beaucoup de mauvais souvenirs …drague à outrance, agressions verbales car nous refusions de rentrer dans un magasin … Alors qu’en Turquie, jamais aucun problème de ce genre !!! Bref ma réponse, bien que plus chere la Turquie vaut plus le coup !

Bonjour, j’ai été en turquie, a marmaris, avec ma copine de 19ans l’été passé et le voyage était super , l’hôtel 5étoiles était très sympa , on mange bien , les chambres sont spacieuses , ect .
En dehors de l’hôtel, les turcs sont pas trop collants , on pouvait aller dans les magasins sans avoir peur , certes ils essayaient de vendre leur marchandise même si on en veut pas mais sans être agressif ( sauf 1 ou 2 exceptions mais rien de grave ) .
C’est vrai que les turcs sont parfois “lourd” avec leurs remarques genre “très jolie” “sexy” ou autres mais ca reste toujours plus ou moins polies et jamais déplacées .
Donc, même si jamais été en tunisie je vous conseille d’essayer la Turquie c’est vraiment sympa surtout niveau vêtements il y a plein de chouettes fringues

La belle tunisie top model

Sujets suggérés

Services voyage