Type de voiture au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour,
Nous sommes à Marrakech et avons loué une voiture (Peugeot 206) pour la suite de notre itineraire: la route du tizi n tiches - ouarzazate - valee des roses - gorges du todgha et du dades - merzouga - … - fes. Par contre un gentil monsieur d’ici nous a dit que la route entre ouarzazate et merzouga ne sera pas accessible avec notre Peugeot 206 car il pleut en ce moment et donc montée d’eau sur la route. Cependant, d’autres personnes nous disent qu’il y a pas de problème. On ne sait donc pas trop quoi faire. Modifier notre réservation n’est pas dans frais…Mais s’il est impossible de passer dans casse on va devoir prendre une voiture plus haute ou faut-il carrément un 4x4? qui sait nous conseiller svp? Merci!!!

Sarah

Bonjour,
Je ne connais pas la météo du moment sur cette région. Quand il pleut au Maroc, c’est souvent des trombes d’eau, qui “glissent” sur la terre très séche qui ne la résorbe pas. De fait, par endroits, les oueds peuvent déborder (oued : rivière, ruisseau…) et couper les routes ici ou là.

Si la pluie perdure, les routes coupées le restent aussi. Mais en général, des déviations sont très rapidement mises en place. Et ça passe en simple voiture de tourisme.

Le pire des cas : le passage d’un oued qui déborde est impossible, pas de déviation possible, pont fragilisé (…et un 4x4 n’y changerait pas grand chose).
Dans ce cas, vous ne serez pas abandonnés à votre sort. Les Marocains ne laissent JAMAIS personne dans la mouise. On vous hébergera si vous êtes coincés quelques part.

Pas besoin de changer de voiture. Gardez votre 206

Cordialement,
Murielle

au fait, c’est qui le “gentil monsieur” qui vous a dit ça ? …

bonsoir,

4x4 ou 206, quand une route est coupée , elle est coupée pour tout le monde , et la gendarmerie ne laissera pas des touristes prendre des risques.

Il est rares que les coupures de route durent , comme les intempéries , et en général, la situation revient à la normale rapidement. plus vite que l’arrèt des rumeurs.

Quand je me pose ce genre de questions , je me renseigne auprès des grands taxis du secteur , ou auprès d’une agence CTM, il savent si leurs bus roulent.

Merci pour votre réponse. Le monsieur est notre hote du riad où on loge à Marrakech. Il nous a etede bons conseils pour pleins d’agir choses donc je pensais pouvoir me fier à sa parole concernant le trajet en voiture, maison va plutôt suivre vos conseils. Encore merci en tout cas :wink:

Merci poulet citron aussi! Je vais faire cela :wink:

Sujets suggérés

Services voyage